Facebook

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Facebook

Message non lu par Yeti »

Parce qu'aujourd'hui Facebook n'est plus un simple réseau social, ça a continué à muer. Les "membres" ne sont plus forcement des gens mais peuvent être des marques qui utiliser le système comme vitrine. Je viens de le voir avec mon club de rugby. Quand je les ai rejoins j'avais dit que je m'occuperai du site. Pas moyen d'avoir les info à temps, pas toujours le temps de faire les modifs etc. Les "jeunes" ont fait un groupe Facebook et aujourd'hui, on y annonce les matchs, on y mets des photos et ils partages plein de conneries sans restriction. Et on fait un réseau avec d'autres clubs de rugby, on partage des flux avec des annonceurs en lien avec le rugby, on partage des pub pour du matos donc avec des marques sur Facebook etc. Et avec tout ça, je me rends compte que le lien entre les membres du club se fait aussi beaucoup en dehors des entraînements.

Je ne blague pas quand je dis que je ne suis vraiment pas fan de Facebook mais j'y vois de plus en plus d'avantage dès lors que l'on est capable de maîtriser ce que l'on dit et ce que l'on met comme photo par exemple.

Aux dernières nouvelles, la jeune génération s'en détournerait pour aller vers d'autres outils. En gros, Facebook c'est bientôt un truc ringard, un truc de vieux... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Facebook

Message non lu par PHILIPPE »

Avant le reseau social ;c'etait le bistrot du coin et c etait franchement mieux
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Facebook

Message non lu par Yeti »

Il aurait fallu pouvoir garder les deux en parallèle. Mais les troquets disparaissent petit à petit...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Facebook

Message non lu par PHILIPPE »

C"est d'ailleurs en faisant la troisieme mi temps sur facebook que les rugbymans se petent la gueule sur leur lampe de chevet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 26 févr. 2018, 13:24 Parce qu'aujourd'hui Facebook n'est plus un simple réseau social, ça a continué à muer. Les "membres" ne sont plus forcement des gens mais peuvent être des marques qui utiliser le système comme vitrine. Je viens de le voir avec mon club de rugby. Quand je les ai rejoins j'avais dit que je m'occuperai du site. Pas moyen d'avoir les info à temps, pas toujours le temps de faire les modifs etc. Les "jeunes" ont fait un groupe Facebook et aujourd'hui, on y annonce les matchs, on y mets des photos et ils partages plein de conneries sans restriction. Et on fait un réseau avec d'autres clubs de rugby, on partage des flux avec des annonceurs en lien avec le rugby, on partage des pub pour du matos donc avec des marques sur Facebook etc. Et avec tout ça, je me rends compte que le lien entre les membres du club se fait aussi beaucoup en dehors des entraînements.

Je ne blague pas quand je dis que je ne suis vraiment pas fan de Facebook mais j'y vois de plus en plus d'avantage dès lors que l'on est capable de maîtriser ce que l'on dit et ce que l'on met comme photo par exemple.

Aux dernières nouvelles, la jeune génération s'en détournerait pour aller vers d'autres outils. En gros, Facebook c'est bientôt un truc ringard, un truc de vieux... :oops:


C'est pour ça qu'on n'y est pas allé :mrgreen: Les modes nous passent au-dessus de la tête d'autant que ce n'est qu'un éternel recommencement même si c'est sous des formes actualisées (poil au nez). :P

Le MAC ronronne ? Ben en moyenne 5 sujets par jour en hiver,beaucoup de site doivent nous envier je pense et depuis sa création il dure 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Facebook

Message non lu par Yeti »

Oui Francis, c'est magique... Combien de reportages envoyé depuis 2 ans, combien d'articles techniques, combien de présentation de restaurations ? C'était ou le point de rendez-vous du MAC au Salon Moto Legend ? On a fait un album sur FlickR pour partager l'ensemble des photos ?

Si tu enlèves les "welcome" des présentations, les youtube du vendredi et les anniversaires, il ne reste pas grand choses. Le MAC vit sur ses acquis et ne se renouvelle pas...
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Webmestre »

Oui Alex tu as bien résumé le truc, je m'occupe aussi moins du site, je suis plus voyages qu'anglaises en ce moment mais bon je fais le job et le site est à jour.

il y a encore quelques reportages et Xavier envoie toujours des catalogues (ah oui j'en ai 1 ou 2 en retard !)

Bon le forum et le site ferait une bonne combinaison .... je vais changer ou faire un nouveau groupe ....

A suivre
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Facebook

Message non lu par elmo »

Voilà pourquoi je ne veux pas de Facebook..... et pourquoi je ne serai jamais connecté à ce "truc"

http://www.sudouest.fr/2018/03/21/cambr ... -10275.php

Très instructif
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

+ UN :evil:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Transgarp »

elmo a écrit : 23 mars 2018, 10:12 Voilà pourquoi je ne veux pas de Facebook..... et pourquoi je ne serai jamais connecté à ce "truc"
Tout dépends de la configuration de notre compte FesseBouc

La majorité des gens ne s'en soucie guère et permet à la planète entière de farfouiller dans leur compte
Dans l'autre extrémité il est très facile de configurer son compte pour que rien n'affiche à part votre nom
Il y a une moyenne à faire entre les deux extrêmes et personne nous oblige à publier des informations personnelles

Il y a des gens comme Tricati qui sont trop ouvert sur le monde et m'ont permis d'aller profond dans leurs ancêtres

Eviter d'afficher vos dates de naissance, ce qui ne donnera pas l'idée à vos parents de vous souhaiter Bon Anniversaire en me permettant des recoupages d'informations.

Mes outils préférés pour la recherche généalogique sur FaceBook :
- A propos
- Amis

Alors ne permettez pas aux étranges de consulter ces deux sections

Soyez le plus discret possible et éviter des commentaires qui pourraient vous cibler dans des sujets délicats
L'idéal est de ne rien écrire et se servir de FaceBook pour espionner les autres

Je suis assez bon enquêteur sur FB ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Facebookn

Message non lu par PHILIPPE »

A part ça
Ça sert a quoi un compte facebook

A part engraisser le compte en banque de zuckmachin

Des ignares juste capable de censurer un tableau de delacroix mais de laisser les commentaires racistes

Bref des connards de ricain
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

Et de faire élire un canard................... :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Facebook

Message non lu par elmo »

Transgarp a écrit : 23 mars 2018, 14:44
elmo a écrit : 23 mars 2018, 10:12 Voilà pourquoi je ne veux pas de Facebook..... et pourquoi je ne serai jamais connecté à ce "truc"
Tout dépends de la configuration de notre compte FesseBouc

La majorité des gens ne s'en soucie guère et permet à la planète entière de farfouiller dans leur compte
Dans l'autre extrémité il est très facile de configurer son compte pour que rien n'affiche à part votre nom
Il y a une moyenne à faire entre les deux extrêmes et personne nous oblige à publier des informations personnelles

Il y a des gens comme Tricati qui sont trop ouvert sur le monde et m'ont permis d'aller profond dans leurs ancêtres

Eviter d'afficher vos dates de naissance, ce qui ne donnera pas l'idée à vos parents de vous souhaiter Bon Anniversaire en me permettant des recoupages d'informations.

Mes outils préférés pour la recherche généalogique sur FaceBook :
- A propos
- Amis

Alors ne permettez pas aux étranges de consulter ces deux sections

Soyez le plus discret possible et éviter des commentaires qui pourraient vous cibler dans des sujets délicats
L'idéal est de ne rien écrire et se servir de FaceBook pour espionner les autres

Je suis assez bon enquêteur sur FB ;)
Ouais..... mais moi, je n'ai pas besoin de ça: enquêter sur les autres, étaler ma vie sur les toits.
Ma vie est ordinaire sans extra ordinaire et j'ai pas besoin qu'elle ait l'air extraordinaire et ça ME regarde, je n'éprouve aucun besoin de la raconter à tout le monde même si ce "le monde" ce n'est qu'un petit groupe de gens.

Je sors d'une soirée avec des gens que je ne vois pas souvent, excellente soirée au bistrot..... J'ai pas eu besoin de facebook pour les retrouver..... je comprends pas!
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Facebook

Message non lu par Transgarp »

elmo a écrit : 24 mars 2018, 00:28J'ai pas eu besoin de facebook pour les retrouver..... je comprends pas!
Bien certain qu'on peu échanger sur des forums Internet comme celui-ci au lieu de FaceBook
FaceBook m'a quand même permis de retrouver des amis du Québec que je n'avais pas vu depuis plus de 40 ans

Pour des sujets autres que la moto anglaise d'avant 1983, il y a beaucoup d'autres modes de communication privé.

J'utilise parfois, Skype qui est le descendant de MSN Messenger
Il y a aussi un mode privé dans FaceBook qui se nomme Messenger

Trois modes de communication privé moins dispendieux qu'utiliser le téléphone

Surtout quand il y a l'océan Atlantique qui nous sépare ;)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Facebook

Message non lu par Francis V »

elmo a écrit : 24 mars 2018, 00:28
Ouais..... mais moi, je n'ai pas besoin de ça: enquêter sur les autres, étaler ma vie sur les toits.
Ma vie est ordinaire sans extra ordinaire et j'ai pas besoin qu'elle ait l'air extraordinaire et ça ME regarde, je n'éprouve aucun besoin de la raconter à tout le monde même si ce "le monde" ce n'est qu'un petit groupe de gens.

Je sors d'une soirée avec des gens que je ne vois pas souvent, excellente soirée au bistrot..... J'ai pas eu besoin de facebook pour les retrouver..... je comprends pas!


Pas mieux,perso pas narcissisme,égocentrique,voyeur,exhibitionniste etc........

Mais bien sûr chacun fait ce qu'il lui plait plait plait plait 8)
Répondre