Esprit Dalmasso

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Esprit Dalmasso

Message non lu par zesingle »

Je recherche des infos sur ce mécanicien/pilote du sud de la France ( La Ciotat ????)
A qui on doit une BSA à cylindre d'avion et culasse maison entre autre .

Merci par avance .

photo BEZ
Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Esprit Dalmasso

Message non lu par elmo »

Oui, La Ciotat, c'est bien ça. Il y a des gens à Marseille que tu connais surement au moins de nom : Sudside.

Ils ont été en contact très proche avec lui en 1998 . Peut être avant , peut être après. Au moment de la création du "Chemin à l'envers" au Musée de la Moto à Marseille dont ils ont assuré la scénographie (si ma mémoire est encore un peu valide). http://www.sudside.org/creations/le-chemin-lenvers
Tu pourrais peut être les contacter.
Je vais les voir début Mars (ce sont des potes) , si tu veux je leur en parle et on voit pour rentrer en contact avec eux. Pour ça, soit on fait tout en mp, soit tu me donnes un N° de tél. que je pourrais leur donner.

Le peu que je sais:
C'est une sorte d'inventeur de génie (donc un peu fou) qui a réalisé des tas de protos dans le domaine de la mécanique.
Il a énormément travaillé , entre autres , pour trouver une solution au problème de la "poussée tangentielle" (quand on pédale sur un vélo on exerce une poussée efficace qu'environ 1/4 de tour par pédale pour 1 tour complet du pédalier, ce qui est peu!!! même chose avec un piston, une bielle et un vilo).
Il a même construit des pédaliers qui pallient à ça, je crois.
Répondre