batterie lithium

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

batterie lithium

Message non lu par jacques F »

quand elle ne sert pas, une batterie classique doit être rechargé régulièrement
quand est il pour une batterie lithium ? ( la mienne baisse trés peu , elle est encore à13v30 sans charge depuis Septembre).
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: batterie lithium

Message non lu par Transgarp »

jacques F a écrit : 20 févr. 2018, 13:53la mienne baisse trés peu , elle est encore à13v30 sans charge depuis Septembre
Et elle ne devrait pas descendre ou très peu d'ici une dizaine d'années si elle n'est pas endommagée
J'ai remisé mes deux batteries lithium en Novembre, la petite 4 cellules avait 13,7 V et la grosse 12 cellules avait 13,8 V
Je viens de les tester, toujours les mêmes tensions de voltage
Et ca devrait être pareil quand je vais les utiliser dans deux mois

Au contraire d'une batterie à l'acide (Standard ou AGM), il n'y a pas de perte de drain sur une batterie lithium

Bien entendu, une des deux bornes de ta batterie doit être déconnectée de ta moto

Ce qu'en dit le manufacturier de mes deux batteries lithium

https://shop.antigravitybatteries.com/h ... qb3f7-8094
NO MAINTENANCE – These batteries are a no-maintenance battery: there are no liquids to spill, no trickle charging needed to keep the battery charged (provided there are not parasitic drains occurring). If your electrical system is functioning properly, and you do not have accessories that drain the battery while your bike is off, you should not have any issues with the battery.
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: batterie lithium

Message non lu par jacques F »

merci :D
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: batterie lithium

Message non lu par michelm »

D'une manière générale
batterie classique au plomb on peut (devrait) la laisser en charge de maintien en permanence avec un chargeur "intelligent" (style Optimate etc.)
pour la conserver la mettre plutôt au froid, pour l'utiliser plutôt à une température normale,
batterie Lithium (il y en a de différents types) laisser une charge d'environ 50%, pas comme une au plomb à 100% avec un chargeur permanent !
pour la conserver au froid, pareil que celles au plomb, pour l'utiliser la mettre plus au chaud.

exemple d'explications pour des Lithium d'usage courant portable etc.
https://www.greenit.fr/2012/05/14/prolo ... pratiques/
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: batterie lithium

Message non lu par Tricati »

Mes batteries Lithium moto je les recharge une seule fois en 4 mois d'hivernage, la seule qui le nécessite vraiment avant redémarrage c'est celle de la moto avec démarreur :wink:
Répondre