Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

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LOYERA
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Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par LOYERA »

Pour éviter de faire une connerie j'aimerais l'avis des électriciens :
j'ai 2 SH sous la main 719AA 4.0.1 et 6500-11 3.7.1 et j'envisage d'en monter 1 sur ma 850 MK3 qui a un alternateur biphasé . Ces 2 SH proviennent de moyenne et grosse cylindrée
Image
Ce que je pensais faire :
débrancher les 2 ZENER et isoler les cosses
débrancher les 3 cosses qui arrivent au pont de diodes
relier le _ permanent (après fusible ) à la borne noire du SH
relier 1 + à la borne rouge du SH
relier les 2 cosses doubles fils qui arrivaient du stator au pont de diodes à 2 des 3 bornes fils blancs du SH
Laisser les anciens éléments en place ...si l'électronique venait à claquer

Ce serait bon ainsi ?

Sinon 4 ? : faut il relier au + le corps du SH
faut il ajouter 1 fusible de ? A à l'entrée du SH
Ces 2 SH sont ils compatibles à cette Moto ? , à toute vieille Anglaise dans cette config ?
Faut il laisser connecté le relai témoin de charge et si Non faut il juste débrancher tous les fils
MERCI
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Transgarp
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par Transgarp »

faut il relier au + le corps du SH
Aucune importance de relier ou non au boitier le + du SH, car tous les fils sont isolés du boitier

Il y a une vingtaine d'années j'ai relié les 3 fils du stator triphasé Lucas aux 3 connecteurs a/c du redresseur triphasé Lucas
Quand j'ai installé un R/R Shindengen, j'ai relié les 3 fils du stator triphasé Lucas aux 3 connecteurs a/c du R/R Shindengen

L'année passé mon stator triphasé Lucas a rendu l'âme, alors j'ai installé mon très très vieux stator monophasé Lucas à 2 fils sur 2 des 3 connecteurs a/c (blanc ou jaune) du R/R Shindengen

Avec le même R/R Shindengen, j'ai roulé positif à la masse avant 2016 et négatif à la masse depuis

J'ai tout ce qui existe de la technologie électrique moderne; batterie lithium, allumage Pazon, LED avant Philips, LED arrière Lucas, différents instruments de mesure.
Le vieux alternateur monophasé Lucas suffit amplement avec un voltage de 13.8 Vdc à 1000 rpm en ne dépassant pas 14.2V dc à hauts régimes
Dernière modification par Transgarp le 28 févr. 2018, 19:29, modifié 1 fois.
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Jivaro
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par Jivaro »

??? Le + à la masse a été interdit en 2016??
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Transgarp
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par Transgarp »

Jivaro a écrit : 28 févr. 2018, 19:26 ??? Le + à la masse a été interdit en 2016??
Question de simplicité vu que Triumph Meriden a aussi adopté la norme négative à la masse à la fin des années 70' ;)

Aussi plus facile pour connecter GPS, compresseurs électriques et autres bidules moderne

A noter que j'avais déjà tout ses appareils modernes avant 2016 quand je roulais masse positive
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michelm
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par michelm »

Oui c'est bon pour le branchement.
Le premier SH719AA est prévu pour 300W (Yam FZ6 années 2000).
A voir s'il régule toujours bien à 14,5 V normalement (pas au ralenti pas assez de puissance).

Le relais de charge peut rester en place avec ces fils il est indépendant.

Comme l'a dit Transgarp le boîtier est isolé, pas de soucis + ou - à la masse.
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LOYERA
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par LOYERA »

OK
merci pour vos réponses
reste plus que la ? du fusible supplémentaire en sortie de régul : nécessaire ? et si Oui combien d'A ?
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Transgarp
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par Transgarp »

Je ne vois pas l'intéret d'un fusible en sortie du R/R que je n'ai jamais vu sur des motos moderne.
Par contre, il y a toujours un fusible principal entre la batterie et la clé de contact d'environ 20-30A question de protéger la batterie advenant un court-circuit.
En sortie de la clé de contact, tu peu installer des fusibles de protection pour tes appareils électriques
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michelm
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par michelm »

Il y en a de type MaxiFuse sur certaines motos, ici pour la Norton on peut mettre un 15A, ça protège alternateur et régulateur d'un court-circuit éventuel.
Pas indispensable mais ça se fait et on le voit dans les kits régulateurs Shindengen modernes vendus avec le fusible sur le + (rouge):

http://www.roadstercycle.com/

Image
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LOYERA
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par LOYERA »

OK merci
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par Transgarp »

Une image vaux mille mots et ces images montrent la position du fusible principal qui part de la batterie au R/R dans tous les circuits d'origine de Norton, Triumph Meriden et des motos modernes

Le circuit Norton d'origine
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/nwm/Norton.png

Le circuit de mon Triumph
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 20C_WD.png
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LOYERA
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par LOYERA »

michelm a écrit : 28 févr. 2018, 22:30 Oui c'est bon pour le branchement.
Le premier SH719AA est prévu pour 300W (Yam FZ6 années 2000).
A voir s'il régule toujours bien à 14,5 V normalement (pas au ralenti pas assez de puissance).

Le relais de charge peut rester en place avec ces fils il est indépendant.

Comme l'a dit Transgarp le boîtier est isolé, pas de soucis + ou - à la masse.
J'ai fait le montage et testé sur route code allumé avec 1 test mètre dans la sacoche réservoir : ralenti 12.7 V . 2500 t/mn 13.5 V et à partir de 3500 14.2V
Code éteint c'est 1 peu + partout mais jamais au dessus de 14.5
Donc la greffe a réussi : donneur compatible
C'est vrai que c'est moins cher qu'1 bidule neuf made in ?
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michelm
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par michelm »

12,7 V il n'y a pas de charge c'est la tension d'une batterie à vide, donc faut tourner au moins à 2 500 tr/mn :wink:
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LOYERA
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par LOYERA »

Ouai ! 12.7 c'est peu , avec le code quand même ; Le voyant (850 MK3) de charge s'éteint totalement vers 1200 tours à 13V
C'est ce que j'avais avec l'équipement d'origine et j'espérais mieux avec du matos moderne , mais le rotor est sans doute un peu faible ou mon test mètre à 5 balles un peu faux
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michelm
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Re: Régulateur redresseur SHINDENGEN sur Commando

Message non lu par michelm »

Ton multimètre doit être correct, car le "relais" de charge indique aussi qu'au ralenti ça ne charge pas, 13 V c'est bien la limite de tension légèrement supérieure à celle de la batterie sans charge.
Rotor fatigué effectivement.
Un redresseur régulateur moderne, enfin ceux d'après 2007 que j'ai testés ont un peu moins de chute de tension, donc un petit peu plus de puissance disponible mais ça ne fait pas de miracle.
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