Kit frein 13 mm RGM Commando

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BONNIE70
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par BONNIE70 »

la modif avait été faite quand j'ai acheté ma MK2.
j'ai mis des pièces de 2 et 1 ct derrière le caoutchouc.
quelqu'un peut il me dire ou acheter les joints du maitre cylindre ?
car j'ai pas réfléchi et j'ai commandé les joints d'origine....c'est pas du tout les mêmes....
merci
maxime
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par maxime »

Chine a écrit : 03 mars 2018, 21:19
maxime a écrit : 03 mars 2018, 20:20
Chine a écrit : 03 mars 2018, 19:17 J'avais fait cette modif chez RGM,passage du piston en 13mm et ils avaient rajouté un genre de cale entre le levier de frein et le piston mais ça ne m'a jamais donné entiere satisfaction,ça freinait mieux bien sur mais comparé au MC grimeca que j'ai maintenant c'est le jour et la nuit 8)
je vais vous mettre une photo de cette cale sur ce post. :wink:
J'ai aussi un Griméca en 12mm avec un étrier AP Racing, et ça freine trop fort, ça bloque la roue, la fourche se vrille, c'est un coup à se mettre par terre !
Tu as quel diamètre de piston sur ton Griméca ? Avec quel étrier ?
C'est un griméca 12 mm et l étrier est d'origine .
Et ta roue ne bloque pas aux freinages appuyés ?
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ET
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par ET »

BONNIE70 a écrit : 04 mars 2018, 08:05 quelqu'un peut il me dire ou acheter les joints du maitre cylindre ?
Si c'est une modif RGM, les joints se trouvent chez RGM ...

E.T.
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Chine
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par Chine »

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LOYERA
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par LOYERA »

ou ça , y a moins de pièces mais ça dépend de ce qu'il te faut
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/13mm-ma ... t_2530.htm

comme on le voit sur le site RGM c'est du GRIMECA 13mm donc ça se trouve sans doute en France
Le 13 mm Grimeca est monté sur pas mal de petites et moyennes cylindrées monodisques
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Joël 29
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par Joël 29 »

Piaf
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par Piaf »

au risque de me repeter, je ne trouve pas ce que vous reprochez au freinage avant d'une commando.
sur la mienne( MK5 de 1973) je bloquais la roue facilement meme a grande vitesse sans avoir jamais rien changé. cependant, je dois reconnaitre que ça s'est un peu degrade apres le 1er chgt de plaquettes.
ça restait quand meme tres efficace malgre une conduite pas vraiment pepere.
donc ,a moins que vous soyez tous des freine tard incorrigibles ,je vois pas bien pourquoi se faire ch... avec tout ça
Mais chacun y fait keskiveut, bien sur
Gaaazzz!!
maxime
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par maxime »

Piaf a écrit : 04 mars 2018, 12:56 au risque de me repeter, je ne trouve pas ce que vous reprochez au freinage avant d'une commando.
sur la mienne( MK5 de 1973) je bloquais la roue facilement meme a grande vitesse sans avoir jamais rien changé. cependant, je dois reconnaitre que ça s'est un peu degrade apres le 1er chgt de plaquettes.
ça restait quand meme tres efficace malgre une conduite pas vraiment pepere.
donc ,a moins que vous soyez tous des freine tard incorrigibles ,je vois pas bien pourquoi se faire ch... avec tout ça
Mais chacun y fait keskiveut, bien sur
Gaaazzz!!
J'avais déjà vu ton post, qui m'avais surpris, car à l'encontre de tout ce qui se disait sur le freinage à disque des Commandos
Tu sais, si les utilisateurs se font ch... à améliorer le freinage de leur moto, je pense que c'est pas pour le plaisir.
Le maître cylindre Lockeed d'origine est monté en diamètre 16mm de piston je crois. Ce qui est énorme pour un simple disque et étrier double pistons. Si RGM et Andover proposent des kits de réduction à 13mm, c'est sûrement qu'il y a un besoin.
Es-tu certain que ta moto soit équipée en origine ? Que le précédent proprio n'a pas procédé à des améliorations du circuit de freinage ?
Piaf
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par Piaf »

maxime a écrit : 04 mars 2018, 14:22
Piaf a écrit : 04 mars 2018, 12:56 au risque de me repeter, je ne trouve pas ce que vous reprochez au freinage avant d'une commando.
sur la mienne( MK5 de 1973) je bloquais la roue facilement meme a grande vitesse sans avoir jamais rien changé. cependant, je dois reconnaitre que ça s'est un peu degrade apres le 1er chgt de plaquettes.
ça restait quand meme tres efficace malgre une conduite pas vraiment pepere.
donc ,a moins que vous soyez tous des freine tard incorrigibles ,je vois pas bien pourquoi se faire ch... avec tout ça
Mais chacun y fait keskiveut, bien sur
Gaaazzz!!
J'avais déjà vu ton post, qui m'avais surpris, car à l'encontre de tout ce qui se disait sur le freinage à disque des Commandos
Tu sais, si les utilisateurs se font ch... à améliorer le freinage de leur moto, je pense que c'est pas pour le plaisir.
Le maître cylindre Lockeed d'origine est monté en diamètre 16mm de piston je crois. Ce qui est énorme pour un simple disque et étrier double pistons. Si RGM et Andover proposent des kits de réduction à 13mm, c'est sûrement qu'il y a un besoin.
Es-tu certain que ta moto soit équipée en origine ? Que le précédent proprio n'a pas procédé à des améliorations du circuit de freinage ?
je ne veux pas dire que la modif n'ameliore pas, mais que le freinage d'origine etait tres suffisant. ma commando achetee neuve en sept 73 et donc 100% d'origine
gaaazzz!!
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Francis V
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par Francis V »

C'est pas faux Marc,ma 750 MK4 interstate,neuve (avril 73) freinait bien pour l'époque,bien mieux que ma 1ère commando neuve,(750 MK2 roadster) à tambour (novembre 71) mais aujourd'hui avec au moins 3 fois plus de véhicules qui freinent beaucoup mieux faut faire 3 fois plus attention sur la route :wink:
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LOYERA
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par LOYERA »

En 75 derrière une R5 t'arrivais à t'arrêter avant elle et y en avait pas épais sur les routes .
Et puis avec l'âge on pétoche + , on est _ convaincu de ses réflexes ...
JR
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par JR »

Avec le maitre cylindre d'origine (750 MK4) tu peux freiner (très) fort , au point de bloquer la roue (vous savez comment je sais) mais la sensation n'est pas bonne : il n'y a pas assez de débattement , il faut un gros effort pour freiner fort .
En passant au kit RGM ou un MC de 13mm , le levier a plus de débattement , le frein devient plus progressif et on a la sensation qu'il est plus puissant parce que la pression à exercer est moins forte.
Pour que le frein soit plus puissant il faut changer l'étrier (pour avoir plus de surface de friction) ou le disque ( plus grand diamètre) mais la modif du MC est déjà une amélioration notable.
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michelm
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par michelm »

Il y avait aussi des Norton du même type qui freinaient correctement, plutôt bien, et d'autres on aurait dit que ce n'était pas le même étrier, disque, MC.
Probablement des différences de "tolérances" dans le positionnement des pièces, si l'étier n'est pas bien aligné, si le disque un peu déporté etc.
Et aussi on s'est habitué à des freins de plus en plus puissants et progressifs sur d'autres motos, quand on passe d'une moderne avec étriers 4 pistons, double disques flottants de grand diamètre, et MC radial, remonter sur une Norton avec frein d'origine offre une expérience rafraîchissante :mrgreen: !
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BONNIE70
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par BONNIE70 »

ET a écrit : 04 mars 2018, 09:10
BONNIE70 a écrit : 04 mars 2018, 08:05 quelqu'un peut il me dire ou acheter les joints du maitre cylindre ?
Si c'est une modif RGM, les joints se trouvent chez RGM ...

E.T.
Ben, je ne sais pas .....
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LOYERA
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Re: Kit frein 13 mm RGM Commando

Message non lu par LOYERA »

BONNIE70 a écrit : 05 mars 2018, 18:11
ET a écrit : 04 mars 2018, 09:10
BONNIE70 a écrit : 04 mars 2018, 08:05 quelqu'un peut il me dire ou acheter les joints du maitre cylindre ?
Si c'est une modif RGM, les joints se trouvent chez RGM ...

E.T.
Ben, je ne sais pas .....
Tu as zappé les réponses ?

"https://www.rgmnorton.co.uk/buy/rgm-13m ... t_3871.htm"

"ou ça , y a moins de pièces mais ça dépend de ce qu'il te faut
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/13mm-ma ... t_2530.htm

comme on le voit sur le site RGM c'est du GRIMECA 13mm donc ça se trouve sans doute en France
Le 13 mm Grimeca est monté sur pas mal de petites et moyennes cylindrées monodisques "
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