Réservoirs T120 / T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Réservoirs T120 / T140

Message non lu par BigSteve »

Bonjour, par curiosité, j'aurais voulu savoir de quand à quand ce reservoir à été monté sur les T120/T140 ?

Image


Ma T120 est de 71. Elle avait ce réservoir quand je l'ai achetée.
J'ai voulu la gardée dans le style des années 70.
Je n'ai pas mis de filtres camembert, pots saucisson, grand guidon, réservoir rond, etc... pour qu'elle ait un look années 60.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par guyader »

Bonjour BigSteve,

pas sûr que ce réservoir soit de 71, plutôt pour les T 140 de 77 à 81.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par PHILIPPE »

En 71 c etait des reservoirs ronds de 18 l
72 y avait le rond de 18l et le boite a pain comme sur ta photo

Voir les pages catalogues
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par Jagbruno »

C'est aussi le réservoir d'origine de ma T120rv de 1972, il dort bien au chaud dans ma cave!
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7 En ligne
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par tigerTR7 »

Jagbruno a écrit : 08 mars 2018, 10:57 C'est aussi le réservoir d'origine de ma T120rv de 1972, il dort bien au chaud dans ma cave!
Hello...!
j'en cherche un desespérément en bon état depuis un moment, si jamais le tien est a vendre je suis preneur !!!..Tiens moi au courant si tu le vend...
D'ailleurs meme un de 18 litres en état correct (et à prix correct) si je trouve pas...!
C'est pour ma TR7 de 73 , elle vous dira merci (et moi aussi :) ).

Cdt
jeff
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par Jagbruno »

Je viens de te répondre en MP.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7 En ligne
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par tigerTR7 »

Ok , merci pour ta réponse Bruno...méme si tu ne le vend pas ... :x

Donc je profite de ce post pour relancer ma recherche d'un réservoir de ce type (ou le rond), en bon état, pas cher, avec le plein d'essence...etc :)

bonne route a tous
jeff
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par BigSteve »

Merci guyader.
Et merci Philippe.
Donc ce réservoir n'est pas si anachronique que ça, juste une année.
Quelle est sa contenance ?
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par Thibaut »

en 71 c'est le cadre "haut"

et abaissé en 1972 : c'est bien ça?

et les bidons sont interchangeables malgré les différences sur le cadre?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par PHILIPPE »

Ben oui ,le diametre de la poutre est le meme
J avais prete mon 18 L de 71 sur in T 140 de 77 sans probleme

La diffenrence de hauteur se situe au niveau de la hauteur de la selle
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par BigSteve »

Les deux cadres:

71
Image

72 et après
Image
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par Vran kozh »

BigSteve a écrit : 08 mars 2018, 10:37 .... quand ce réservoir à-t-il été monté sur les T120/T140 ?

Image


Ma T120 est de 71. Elle avait ce réservoir quand je l'ai achetée...
Nonobstant les catalogues en notre possession,
ce bidon de 18 litres se monte certainement sur le cadre OIF introduit en 71.
La photo illustrant ton propos est bien celle d'un modèle 71. En font foi le fermoir DS de la selle d'une part,
le fait que le fond de selle est horizontal contre le réservoir et que cette ligne règne harmonieusement avec
le fond du bidon d'autre part. Ce bidon de 18,2 litres (9,1 litres spécifiés pour le modèle colonial[US]) a pu exister en GB dès 71
ou être monté plus tard sur ta Bonnie. J'apprécie beaucoup son ergonomie car il tient bien entre les genoux comme celui de la T150.
Le petit bidon dont je dispose sur ma T140 Harris (87- donc hors sujet ici mais passons) oblige à serrer les genoux comme une pucelle
ou, bien aidé par le guidon de cow-boy, rouler les genoux écartés comme un gibbon in the wind.
Je doit donc considérer que ce réservoir se monte ou était monté sur tous les twins OIF T120, T140, TR7 650 T-Bird, ceux de Harris compris
(il figurait alors au catalogue en option); sauf sans doute la 650TT et le chopper TSX dont les selles sont exotiques, voire l'Executive.
La monte la plus élégante étant celle avec le cadre 71 comme évoqué plus haut, et donc ta machine.
Quant à la hauteur "indécente" de la selle 71, je (1,80 m) me gausse vues les hauteurs pratiquées de nos jours.
Pour être exhaustif je rappelle que le réservoir domestic (18 litres) est plus long et exige une celle "courte" (et vice versa).
Incidemment, LPW vends ces deux selles pour T120 OIF (pas de T140 avant 73) sous les Réf. 83-3634 (UK tank-selle courte)
et 83-4288 (US tank-selle longue mais avec la sangle pour passagère alors requise dans certains états au moins).
Ces deux selles sont spécifiées avec charnières à tribord ce qui les destine donc exclusivement aux cadres avec boucles de selle
hautes telles qu'initialement dessinées à Umberslade Hall; donc uniquement pour les modèles 71.
didier, gibbon in the wind
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par guyader »

Ne serait-ce pas en fait le réservoir qui était monté sur les BSA de la même époque, cadre et partie cycle en provenant ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par gigi »

Je plussoie , ici pas trop loin de la perfide Albion, un ami a une 71 (cadre haut , selle inversée, vilo à cotes mixtes ) dont le pedigree est connu intégralement , et qui était montée à l'origine avec ce somptueux réservoir sûrement dessiné par un jour pluvieux.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Réservoirs T120 / T140

Message non lu par PHILIPPE »

ma premiere moto qui était une 71 avait le reservoir rond comme sur le catalogue et qui a été monté sur les premieres 72 (jusqu'à epuisement des stocks) avant d'etre remplacé par par le "boite a pain "


http://www.motos-anglaises.com/catalogues/Triumph/
Répondre