clapet anti descente huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par zerton »

Chine a écrit : 10 mars 2018, 14:29 joe, comme je l'ai déjà dit, il parait que ça peut créer une descente d'organe :lol:
Jivaro prétend que c'est bon pour le commerce ... :roll:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par michelvincent »

Si tu as lu les précédents sujets, tu as pu voir que j'utilise ce système sur toutes mes Norton ( une ES2, une Atlas de 64, une roadster de 71, une spéciale commando850 dans featherbed), et ce depuis des dizaines d'années. Sur ma roadster, c'est exactement celui que tu as montré en photo,acheté chez RGM, sur les autres, c'est celui de Mick Hemmings. Voila! Mais je suis un original...
gabardan
Messages : 400
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par gabardan »

Salut ,
Sur ma BSA A 65 , j'ai placé une vanne 1/4 de tour , genre accessoire pneumatique à quatre sous . Juste derrière le carter droit , donc invisible , j'ai modifié le levier de commande .
Sur le kick , je place un < pense bête > ( un bout de tube pvc ) Si , avant de démarrer je ne sais plus à quoi sert ce bout de tube , ça devient grave , il faudra que je consulte de toute urgence .
Jean .
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par bonnie33 »

a ce propos,.........je recherche toujours une vanne avec interrupteur intégré vu sur une norton mod 50 .......oui mais voila quelle est l'origine du morceaux ?? t' elle est la question !! :D
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par PPAT »

On continue, donc ? :mrgreen:
PPat
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par loulou »

Et pourquoi pas un pacemaker qui t envoie une châtaigne si tu à oublié d ouvrir la vanne :D
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par loulou »

Après le pacemakeur tu le branche ou tu veux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par Chine »

http://www.norvilmotorcycle.co.uk/066161A.htm

Plus sérieusement,Norvil propose ce kit " wet sumping",peut-être que certains parmis vous l'on essayé et n'osent pas dire que ça fonctionne :lol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par joe »

michelvincent a écrit : 10 mars 2018, 17:46 Si tu as lu les précédents sujets, tu as pu voir que j'utilise ce système sur toutes mes Norton ( une ES2, une Atlas de 64, une roadster de 71, une spéciale commando850 dans featherbed), et ce depuis des dizaines d'années. Sur ma roadster, c'est exactement celui que tu as montré en photo,acheté chez RGM, sur les autres, c'est celui de Mick Hemmings. Voila! Mais je suis un original...
malgré cette expérience positive de plusieurs dizaines d'années...et ce sur plusieurs brèles.. tu fais encore des septiques.... :o d'habitude quand un truc fonctionne idéalement pour un ou deux ....les autres l'adoptent ensuite.....faut toujours un cobaye... :lol:
autant plusieurs pratiques citées plus haut sont d'une efficacité certaine, autant celle ci me parait la moins contraignante et avec un budget dérisoire....
une manière de raisonner que je ne comprends pas encore . mais ici ...y'a matière..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par Chine »

Il faut avouer que ce fameux robinet est sujet à "vannes" si je peux me permettre. 8)
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par PPAT »

joe a écrit : 11 mars 2018, 09:54
michelvincent a écrit : 10 mars 2018, 17:46 Si tu as lu les précédents sujets, tu as pu voir que j'utilise ce système sur toutes mes Norton ( une ES2, une Atlas de 64, une roadster de 71, une spéciale commando850 dans featherbed), et ce depuis des dizaines d'années. Sur ma roadster, c'est exactement celui que tu as montré en photo,acheté chez RGM, sur les autres, c'est celui de Mick Hemmings. Voila! Mais je suis un original...
malgré cette expérience positive de plusieurs dizaines d'années...et ce sur plusieurs brèles.. tu fais encore des septiques.... :o d'habitude quand un truc fonctionne idéalement pour un ou deux ....les autres l'adoptent ensuite.....faut toujours un cobaye... :lol:
autant plusieurs pratiques citées plus haut sont d'une efficacité certaine, autant celle ci me parait la moins contraignante et avec un budget dérisoire....
une manière de raisonner que je ne comprends pas encore . mais ici ...y'a matière..... :wink:
Bon...je ne re-raconterai pas ma mésaventure, tu as toutes les infos, tu fais évidemment comme tu veux ! :)
PPat
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par joe »

je vais déjà démarrer par la vidange...j'ai jeté un œil sous le moteur....je vois 2 bouchons. un gros et un petit......lequel je dévisse ? y'a des joints à changer à chaque démontage ? faut rincer la crépine régulièrement ?


Image

en même temps je vois le filtre huile...c'est quoi cette patte tenue par un collier ?

Image
Dernière modification par joe le 11 mars 2018, 12:20, modifié 1 fois.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par guyader »

Probablement pour éviter que le filtre ne se desserre de façon intempestive...

Bien vu, je vais voir si je peux adapter ce montage sur la T 120.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15104
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par Francis V »

La petite vis dessous c'est pour la vidange elle est aimantée donc faut la dévisser,voir si de la limaille.

La grande vis c'est aussi pour la vidange,à dévisser donc,faut enlever son clip,la rondelle et la grille voir ce qu'elle a retenu puis bien la nettoyer.

Normalement on change pas les joints à chaque vidange.

La patte comme Loïc.

Si la cartouche (à changer toutes les 2 vidanges) est dure à dévisser,après avoir desserrer le gros serflex, faut dévisser un peu les 2 vis du support.

Tu as la revue technique ? Sinon il y en a une actuelle sur le coin coin à 35 euros.
Dernière modification par Francis V le 11 mars 2018, 12:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 11 mars 2018, 12:49 La petite vis dessous c'est pour la vidange elle est aimantée donc faut la dévisser,voir si de la limaille.

La grande vis c'est aussi pour la vidange,à dévisser donc,faut enlever son clip,la rondelle et la grille voir ce qu'elle a retenu puis bien la nettoyer.

Normalement on change pas les joints à chaque vidange.
OK....et tout çà faisable en 5 mn.... :roll: je parlais du sujet cité..." descente d'huile". oui Chine m'a envoyé un lien pour charger la revue tech en pdf...

parait que cette revue est incomplete et comporte des erreurs ??...la 2e version est meilleur..?? Celle avec un Norton noire en couverture .

Image
Image
Dernière modification par joe le 11 mars 2018, 13:05, modifié 5 fois.
Répondre