clapet anti descente huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par Francis V »

Ben c'est pareil sauf pour le filtre à huile.

Sinon,après une sortie,tu enlèves le cache latéral droit,et tu vidanges,(entonnoir+bidon) le réservoir d'huile après avoir dévisser la vis en bas et tu laisses le bidon à côté du kick,HUILE sur un papier au tableau de bord,c'est 5 minutes là 8)
Dernière modification par Francis V le 11 mars 2018, 15:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 11 mars 2018, 12:55 Ben c'est pareil sauf pour le filtre à huile.

Sinon,après une sortie,tu enlèves le cache latéral droit,et tu vidanges,(entonnoir+bidon) le réservoir d'huile après avoir dévisser la vis en bas et tu laisses le bidon à côté du kick,HUILE sur un papier au tableau de bord,c'est 5 minutes là 8)
çà parait moins contraignant çà ... :) pas de joint la non plus ?
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par PPAT »

joe a écrit : 11 mars 2018, 12:52
Francis V a écrit : 11 mars 2018, 12:49 La petite vis dessous c'est pour la vidange elle est aimantée donc faut la dévisser,voir si de la limaille.

La grande vis c'est aussi pour la vidange,à dévisser donc,faut enlever son clip,la rondelle et la grille voir ce qu'elle a retenu puis bien la nettoyer.

Normalement on change pas les joints à chaque vidange.
OK....et tout çà faisable en 5 mn.... :roll: je parlais du sujet cité..." descente d'huile". oui Chine m'a envoyé un lien pour charger la revue tech en pdf...

parait que cette revue est incomplete et comporte des erreurs ??...la 2e version est meilleur..?? Celle avec un Norton noire en couverture .

Image
Image
La RT "noire " concerne en plus les MK3 derniers modèles (vitesses à l'envers, boîte fixe, démarreur etc...) PPat
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par philippe 13 »

S'il faut vidanger avant de démarrer ça devient embettant surtout en tenue de ville et à 7 h 00 du matin pour partir au boulot.
Donc sur ma norton, vanne 1/4 de tour sur la descente d'huile avec une chainette qui relie la vanne au kick.
Pour kicker il faut enlever la chainette et donc ouvrir la vanne.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par Chine »

joe a écrit : 11 mars 2018, 12:52
Francis V a écrit : 11 mars 2018, 12:49 La petite vis dessous c'est pour la vidange elle est aimantée donc faut la dévisser,voir si de la limaille.

La grande vis c'est aussi pour la vidange,à dévisser donc,faut enlever son clip,la rondelle et la grille voir ce qu'elle a retenu puis bien la nettoyer.

Normalement on change pas les joints à chaque vidange.
OK....et tout çà faisable en 5 mn.... :roll: je parlais du sujet cité..." descente d'huile". oui Chine m'a envoyé un lien pour charger la revue tech en pdf...

parait que cette revue est incomplete et comporte des erreurs ??...la 2e version est meilleur..?? Celle avec un Norton noire en couverture .

Image
Image

C'est la RMT en pdf que Bertrand avait mis en ligne,ça m'étonnerait que ce soit la plus cheap :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 11 mars 2018, 13:12
Francis V a écrit : 11 mars 2018, 12:55 Ben c'est pareil sauf pour le filtre à huile.

Sinon,après une sortie,tu enlèves le cache latéral droit,et tu vidanges,(entonnoir+bidon) le réservoir d'huile après avoir dévisser la vis en bas et tu laisses le bidon à côté du kick,HUILE sur un papier au tableau de bord,c'est 5 minutes là 8)
çà parait moins contraignant çà ... :) pas de joint la non plus ?

Non,pas à changer systématiquement.
Dernière modification par Francis V le 11 mars 2018, 16:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par Bertrand »

.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
MKO
Messages : 89
Inscription : 13 janv. 2010, 08:41
Localisation : Normandie Eure

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par MKO »

Moi quand je ferme le robico je débranche l'antipatate
ça ne marche pas sur une Ben...i 6
Et après j'oublie et je peste après la poubelle qui ne démarre pas §
Je sui C..
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par LOYERA »

Pour les avoir longtemps utilisées puis supprimées bien que contrôlées par 1 contact élec relié à l'allumage , les vannes pneumatiques à 6 balles ne sont pas 100% étanches au moins à l'huile semi et synthétique *
Donc si tu laisse 2 mois sans tourner , tu as 1 litre en bas +ou_ suivant l'état de la pompe à engrenages .
Ces vannes résistent à 6 bars d'air mais pas à l'huile sous 1 hPA

* peut être que ça l'est avec la minérale mais là on repart pour 20 pages ....

Image
Image
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par michelvincent »

ça, c'est les autres...mais moi, je suis un original! :D :D Je mets de la 100% synthèse, et donc je ne change l'huile que tous les 5000, voire 6000 km. (la synthèse tient plus longtemps) Mais il faut s'assurer qu'elle reste propre, je change donc le filtre à chaque vidange. Quel intérêt, me demanderez-vous? Eh bien je ne m'en sers pas que pour aller chercher le pain. Un exemple. En juin, je compte aller en Irlande. Puis en aout, en Autriche au rassemblement international du NOC, puis de là, vers le nord: Tchéquie, Allemagne et Belgique, où je pense aller au Begonia en Flandres, puis de là en Angleterre. Et retour par Portsmouth et Ouistreham, puis Bordeaux. Si je m'amusais à vidanger tous les 2000, comme certains, je n'aurais pas fini de me traîner par terre, m'embêter pour trouver de l'huile, pour me débarrasser de l'huile vidangée, etc... Ma bécane fera tout ça avec la même huile, (et avec son clapet anti descente :mrgreen: :mrgreen: ) et aura droit à une vidange au retour dans son garage. Elle a l'habitude!
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par joe »

michelvincent a écrit : 11 mars 2018, 19:20 ça, c'est les autres...mais moi, je suis un original! :D :D Je mets de la 100% synthèse,

donc toi , l'original expérimenté, tu mets de la synthèse et pas minérale............... :?: :?: et PAF............reparti pour 20 pages :lol:
Dernière modification par joe le 11 mars 2018, 20:14, modifié 1 fois.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par michelvincent »

c'est le but! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par Pachi »

michelvincent a écrit : 11 mars 2018, 19:20 ça, c'est les autres...mais moi, je suis un original! :D :D Je mets de la 100% synthèse, et donc je ne change l'huile que tous les 5000, voire 6000 km. (la synthèse tient plus longtemps)
Aucune fuite d'huile?

Aucune consommation normale d'huile moteur?

Aucun remplissage d'huile pendent 6000 Km?

PS: nous parlons d'une Norton ou d'une Kawa masquée de Norton?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par joe »

michelvincent a écrit : 11 mars 2018, 20:13 c'est le but! :D :D
perso de la 100 % synthese .....j'aurais pas osé... :oops: sur les harley fonte j'ai roulé en semi synthèse.....15w50 au max.....çà chauffe dur ces machines , 130 ° en 20 ou 30 bornes et en bretagne à 20 ° .....et c'est liquide à souhait ...
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: clapet anti descente huile

Message non lu par PPAT »

joe a écrit : 11 mars 2018, 20:18
michelvincent a écrit : 11 mars 2018, 20:13 c'est le but! :D :D
perso de la 100 % synthese .....j'aurais pas osé... :oops: sur les harley fonte j'ai roulé en semi synthèse.....15w50 au max.....çà chauffe dur ces machines , 130 ° en 20 ou 30 bornes et en bretagne à 20 ° .....et c'est liquide à souhait ...
Synthèse ou pas, ça dépend de la viscosité employée... (15 W 20 pages ?) :mrgreen:
PPat
Répondre