Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le mer. 12 déc., 2018 6:12 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page « 1 2 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : mer. 04 avr., 2018 3:23 pm 
Hors-ligne

Si ta vie est monotone , roule en norton .....

MessagePublié : mer. 04 avr., 2018 6:52 pm 
Hors-ligne

Francis V a écrit : *
Moi aussi,à ma connaissance jusqu'aux toutes dernières commandos (janvier-févier 1978) l'usine n'a jamais monté ce petit roulement à rouleaux mais à billes.
Très conseillé de le changer pour un à rouleaux à l'occasion,surtout avec le pignon de sortie de boîte de 22 (le changer pour un 20 ou 21 selon l'utilisation : solo-duo,plaine montagnes etc..) et des reprises régulières en dessous de 3000 trs.

Il me semble qu'il y a sur la 650 (c'est très loin pour moi) le conduit de descente d'huile sous le ressort de la soupape d'admission droite ? Si oui bien le nettoyé dans la culasse,le cylindre et le carter moteur.

Peut-être mettre un filtre à huile externe si c'est possible ?
??? Il me semble qu'il est ici question d'une Commando, et non d'une 650? (voir première photo) Et donc, il y a des chances qu'elle ait déjà un filtre à huile?

MessagePublié : mer. 04 avr., 2018 6:56 pm 
Hors-ligne

gigi a écrit : *
Si ta vie est monotone , roule en norton .....
YESSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! :lol:
PPat

MessagePublié : mer. 04 avr., 2018 7:04 pm 
Hors-ligne

Citer :
michelvincent

??? Il me semble qu'il est ici question d'une Commando, et non d'une 650? (voir première photo) Et donc, il y a des chances qu'elle ait déjà un filtre à huile?
filtre externe monté derrière la boite. et primaire en courroie et oui préférable de dégraisser tout çà tant qu'à démonter...ce qui me permettra aussi de voir l'état des disques..

merci pour toutes ces infos.... :wink: reste plus qu'à me procurer l'outillage manquant..et retrousser les manches...

MessagePublié : mer. 04 avr., 2018 8:18 pm 
Hors-ligne

michelvincent a écrit : *
Francis V a écrit : *
Moi aussi,à ma connaissance jusqu'aux toutes dernières commandos (janvier-févier 1978) l'usine n'a jamais monté ce petit roulement à rouleaux mais à billes.
Très conseillé de le changer pour un à rouleaux à l'occasion,surtout avec le pignon de sortie de boîte de 22 (le changer pour un 20 ou 21 selon l'utilisation : solo-duo,plaine montagnes etc..) et des reprises régulières en dessous de 3000 trs.

Il me semble qu'il y a sur la 650 (c'est très loin pour moi) le conduit de descente d'huile sous le ressort de la soupape d'admission droite ? Si oui bien le nettoyé dans la culasse,le cylindre et le carter moteur.

Peut-être mettre un filtre à huile externe si c'est possible ?

Michel j'ai pas compris comment c'est arrivé sur ce sujet :cry: :cry:

Voilà je l'ai mis dans le bon sujet :oops: :oops: :oops:

MessagePublié : ven. 06 avr., 2018 8:01 am 
Hors-ligne

[ img ]

Un dernier truc Joe qui coute pas cher et que tu peux faire toi même c'est confectionner un ressort de rappel pour la
pédale de frein arrière car il y en a pas d'origine (sauf celles des keufs je crois à l'époque:shock: )
C'est une sécurité,en cas de rupture du cable de frein sans ce ressort,la pédale vient se planter dans le goudron et gamelle casiment assurée .
On pourrait appeler çà un frein suicide :lol: (expression empruntée au milieu HD)

https://www.ebay.fr/itm/06-4172S-NORTON ... xylk1Rfmty

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page « 1 2 3

Fuseau horaire sur UTC+02:00