Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le mer. 12 déc., 2018 6:12 pm

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page « 1 2 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : mer. 04 avr., 2018 3:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
Messages : 5619
Localisation : Amiens, France
Si ta vie est monotone , roule en norton .....


Haut
   
 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : mer. 04 avr., 2018 6:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1729
Localisation : Bègles Gironde
Francis V a écrit : *
Moi aussi,à ma connaissance jusqu'aux toutes dernières commandos (janvier-févier 1978) l'usine n'a jamais monté ce petit roulement à rouleaux mais à billes.
Très conseillé de le changer pour un à rouleaux à l'occasion,surtout avec le pignon de sortie de boîte de 22 (le changer pour un 20 ou 21 selon l'utilisation : solo-duo,plaine montagnes etc..) et des reprises régulières en dessous de 3000 trs.

Il me semble qu'il y a sur la 650 (c'est très loin pour moi) le conduit de descente d'huile sous le ressort de la soupape d'admission droite ? Si oui bien le nettoyé dans la culasse,le cylindre et le carter moteur.

Peut-être mettre un filtre à huile externe si c'est possible ?
??? Il me semble qu'il est ici question d'une Commando, et non d'une 650? (voir première photo) Et donc, il y a des chances qu'elle ait déjà un filtre à huile?


Haut
   
 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : mer. 04 avr., 2018 6:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 10 janv., 2013 12:00 pm
Messages : 2033
Localisation : Bonvillers
gigi a écrit : *
Si ta vie est monotone , roule en norton .....
YESSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! :lol:
PPat


Haut
   
 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : mer. 04 avr., 2018 7:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34 pm
Messages : 653
Localisation : plein ouest
Citer :
michelvincent

??? Il me semble qu'il est ici question d'une Commando, et non d'une 650? (voir première photo) Et donc, il y a des chances qu'elle ait déjà un filtre à huile?
filtre externe monté derrière la boite. et primaire en courroie et oui préférable de dégraisser tout çà tant qu'à démonter...ce qui me permettra aussi de voir l'état des disques..

merci pour toutes ces infos.... :wink: reste plus qu'à me procurer l'outillage manquant..et retrousser les manches...


Haut
   
 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : mer. 04 avr., 2018 8:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
Messages : 9222
Localisation : NORD DROME
michelvincent a écrit : *
Francis V a écrit : *
Moi aussi,à ma connaissance jusqu'aux toutes dernières commandos (janvier-févier 1978) l'usine n'a jamais monté ce petit roulement à rouleaux mais à billes.
Très conseillé de le changer pour un à rouleaux à l'occasion,surtout avec le pignon de sortie de boîte de 22 (le changer pour un 20 ou 21 selon l'utilisation : solo-duo,plaine montagnes etc..) et des reprises régulières en dessous de 3000 trs.

Il me semble qu'il y a sur la 650 (c'est très loin pour moi) le conduit de descente d'huile sous le ressort de la soupape d'admission droite ? Si oui bien le nettoyé dans la culasse,le cylindre et le carter moteur.

Peut-être mettre un filtre à huile externe si c'est possible ?
??? Il me semble qu'il est ici question d'une Commando, et non d'une 650? (voir première photo) Et donc, il y a des chances qu'elle ait déjà un filtre à huile?

Michel j'ai pas compris comment c'est arrivé sur ce sujet :cry: :cry:

Voilà je l'ai mis dans le bon sujet :oops: :oops: :oops:


Haut
   
 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : ven. 06 avr., 2018 8:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 24 mars, 2007 6:30 pm
Messages : 1883
Localisation : Cotes d'Armor
[ img ]

Un dernier truc Joe qui coute pas cher et que tu peux faire toi même c'est confectionner un ressort de rappel pour la
pédale de frein arrière car il y en a pas d'origine (sauf celles des keufs je crois à l'époque:shock: )
C'est une sécurité,en cas de rupture du cable de frein sans ce ressort,la pédale vient se planter dans le goudron et gamelle casiment assurée .
On pourrait appeler çà un frein suicide :lol: (expression empruntée au milieu HD)

https://www.ebay.fr/itm/06-4172S-NORTON ... xylk1Rfmty


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page « 1 2 3

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : APEMA, Bing [Bot], Exabot [Bot], guyader, T110 et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar