Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : 04 avr. 2018, 15:23 
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Si ta vie est monotone , roule en norton .....


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 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : 04 avr. 2018, 18:52 
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Francis V a écrit : *
Moi aussi,à ma connaissance jusqu'aux toutes dernières commandos (janvier-févier 1978) l'usine n'a jamais monté ce petit roulement à rouleaux mais à billes.
Très conseillé de le changer pour un à rouleaux à l'occasion,surtout avec le pignon de sortie de boîte de 22 (le changer pour un 20 ou 21 selon l'utilisation : solo-duo,plaine montagnes etc..) et des reprises régulières en dessous de 3000 trs.

Il me semble qu'il y a sur la 650 (c'est très loin pour moi) le conduit de descente d'huile sous le ressort de la soupape d'admission droite ? Si oui bien le nettoyé dans la culasse,le cylindre et le carter moteur.

Peut-être mettre un filtre à huile externe si c'est possible ?
??? Il me semble qu'il est ici question d'une Commando, et non d'une 650? (voir première photo) Et donc, il y a des chances qu'elle ait déjà un filtre à huile?


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 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : 04 avr. 2018, 18:56 
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gigi a écrit : *
Si ta vie est monotone , roule en norton .....
YESSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! :lol:
PPat


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 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : 04 avr. 2018, 19:04 
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Citer :
michelvincent

??? Il me semble qu'il est ici question d'une Commando, et non d'une 650? (voir première photo) Et donc, il y a des chances qu'elle ait déjà un filtre à huile?
filtre externe monté derrière la boite. et primaire en courroie et oui préférable de dégraisser tout çà tant qu'à démonter...ce qui me permettra aussi de voir l'état des disques..

merci pour toutes ces infos.... :wink: reste plus qu'à me procurer l'outillage manquant..et retrousser les manches...


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 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : 04 avr. 2018, 20:18 
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Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
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michelvincent a écrit : *
Francis V a écrit : *
Moi aussi,à ma connaissance jusqu'aux toutes dernières commandos (janvier-févier 1978) l'usine n'a jamais monté ce petit roulement à rouleaux mais à billes.
Très conseillé de le changer pour un à rouleaux à l'occasion,surtout avec le pignon de sortie de boîte de 22 (le changer pour un 20 ou 21 selon l'utilisation : solo-duo,plaine montagnes etc..) et des reprises régulières en dessous de 3000 trs.

Il me semble qu'il y a sur la 650 (c'est très loin pour moi) le conduit de descente d'huile sous le ressort de la soupape d'admission droite ? Si oui bien le nettoyé dans la culasse,le cylindre et le carter moteur.

Peut-être mettre un filtre à huile externe si c'est possible ?
??? Il me semble qu'il est ici question d'une Commando, et non d'une 650? (voir première photo) Et donc, il y a des chances qu'elle ait déjà un filtre à huile?

Michel j'ai pas compris comment c'est arrivé sur ce sujet :cry: :cry:

Voilà je l'ai mis dans le bon sujet :oops: :oops: :oops:


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 Sujet du message : Re: courroie primaire huilée..
MessagePublié : 06 avr. 2018, 08:01 
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[ img ]

Un dernier truc Joe qui coute pas cher et que tu peux faire toi même c'est confectionner un ressort de rappel pour la
pédale de frein arrière car il y en a pas d'origine (sauf celles des keufs je crois à l'époque:shock: )
C'est une sécurité,en cas de rupture du cable de frein sans ce ressort,la pédale vient se planter dans le goudron et gamelle casiment assurée .
On pourrait appeler çà un frein suicide :lol: (expression empruntée au milieu HD)

https://www.ebay.fr/itm/06-4172S-NORTON ... xylk1Rfmty


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MessagePublié : 02 mars 2019, 20:41 
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hello... bricole à suivre, je déterre ce post sur cette fuite ...
démontage du primaire cet aprem....tite question , l'arrache pour sortir la poulie avant est il impératif ? concernant les 3 vis de fixation au carter moteur quel serait le couple de serrage? remontage avec téflon ensuite comme cité par zerton ? merci...


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MessagePublié : 02 mars 2019, 22:10 
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J'ai eu le cas d'huile qui suintait par le filetage d'une des trois vis de fixation du carter primaire.... les remonter avec un peu de pâte et c'est bon.
PPat


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MessagePublié : 03 mars 2019, 07:20 
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PPAT a écrit : *
J'ai eu le cas d'huile qui suintait par le filetage d'une des trois vis de fixation du carter primaire.... les remonter avec un peu de pâte et c'est bon.
PPat
c'est ce que j'ai fait et nickel!! :wink:


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MessagePublié : 03 mars 2019, 10:25 
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PPAT a écrit : *
J'ai eu le cas d'huile qui suintait par le filetage d'une des trois vis de fixation du carter primaire.... les remonter avec un peu de pâte et c'est bon.
PPat
ok. quel genre de pâte? :wink: Personne n'a d'info sur le couple de serrage ?



[ img ]


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MessagePublié : 03 mars 2019, 10:58 
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Localisation : BERGERAC
je te conseillerai de tout démonter (poulie + carter) pour bien dégraisser.
car la pate à joint grise , que je mets et qui vas très bien, adhère mieux sur des surface bien
dégraisser et propre!
tu mets de la pate sur le filet, mais pas en bout de filet car la pate risquerai
d'aller dans l'huile.
moi c'est ce que j'ai fait et fini les fuites.
après pour le serrage je n'ai pas de couple à te donner.
mais faut faire très attention au serrage car l'alu n'est pas très épais
et les filets sont pas très fin.
faut serrer normalement, quand tu arrive en buter tu mets un coup de plus sans trop forcer. :wink:


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MessagePublié : 03 mars 2019, 11:07 
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Localisation : plein ouest
oui paco ...tant qu'à démonter tout çà va être bien nettoyé . y compris les disques d'embrayage. rondelles frein neuves aussi pour ces trois vis dont une était cassée.... :mrgreen:
un conseil pour le montage du joint spi de sortie vilo?


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MessagePublié : 03 mars 2019, 11:17 
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Le couple de serrage de ces trois vis doit faire appel au bon sens.
Tu visses dans l'alu du carter moteur, et les vis sont freinées, inutile
d'aller au delà de ce qui est nécessaire.


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MessagePublié : 03 mars 2019, 12:07 
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Comme Zerton et Paco.

Pour la papatte une qui résiste à l'huile et à l'essence genre GEB "aviation" etc....http://motos-anglaises.com/phpBB3/downl ... hp?id=3819

Pour le montage du joint spi,avec un tout petit peu de la même pâte à joint que ci-dessus sur le pourtour extérieur, le positionné avec une douille du même diamètre et taper doucement,attention surtout de ne pas rayer la queue du vilo.

Pour les 850MK3,uniquement, il y a un jonc à enlever avant pour sortir l'ancien et pas oublier de le remettre après.


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MessagePublié : 03 mars 2019, 14:24 
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je plussoie
PPat, qui revient content d'un p'tit tour en A 10 :lol:


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