De l'huile partout....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: De l'huile partout....

Message non lu par Pachi »

Quel viscosité d'huile moteur tu me recommandes pour peindre avec effet a gouttes la place du garage de mon voisin quand je vérifie le réglage de l'avance Elmo?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: De l'huile partout....

Message non lu par elmo »

Et bien (ton professoral) ....
La 20W50 de chez Norauto est un excellent produit qui , une fois savamment projeté procure un crépi régulier mais qui reste assez grossier. Ceci permettant un décor discret mais courtois du meilleur effet.
De plus , la grosseur des gouttes (de l'ordre du millimètre) permet à l'huile de descendre avant de sécher et cet effet est donc impossible à obtenir avec une huile plus fluide ou de moins bonne qualité, évidemment.

Je précise encore une fois qu'il faut IMPÉRATIVEMENT une T140 comme outil de projection.

Je dois dire que je suis assez fier de ma création :roll:
J'ai la joie de vous présenter "Coucher de soleil sur la face Est des Grandes Jorasses" , vous êtes les premiers à la voir, j'espère que vous êtes flattés.

Image

Mon agent l'estime à 12300 euros, ce qui me parait bien peu.
Cette oeuvre pourrait symboliser toute la décrépitude du monde moderne et la peur de la guerre et de la famine présente en chacun de nous.... A ce titre on pourrait dire qu'on touche à l'universel! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: De l'huile partout....

Message non lu par elmo »

michelm a écrit : 20 mars 2018, 19:02 En plus le repère d'origine n'est pas forcément juste, j'avais ça quand j'ai vérifié sur la T140 de 79/80 :

Je cale le moteur précisément à 40° d'avance avec le disque et ensuite avec le carter primaire remonté je vérifie l'index...
Pas franchement précis !

Image
40°..... ? Le voilà ton décalage:

Image
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: De l'huile partout....

Message non lu par Jagbruno »

zerton a écrit : 20 mars 2018, 21:36 Moi, sur ma Norton... :roll: :lol:
Et moi. (En plus elle va vite).

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: De l'huile partout....

Message non lu par Jagbruno »

elmo a écrit : 21 mars 2018, 00:46 Et bien (ton professoral) ....
La 20W50 de chez Norauto est un excellent produit qui , une fois savamment projeté procure un crépi régulier mais qui reste assez grossier. Ceci permettant un décor discret mais courtois du meilleur effet.
De plus , la grosseur des gouttes (de l'ordre du millimètre) permet à l'huile de descendre avant de sécher et cet effet est donc impossible à obtenir avec une huile plus fluide ou de moins bonne qualité, évidemment.

Je précise encore une fois qu'il faut IMPÉRATIVEMENT une T140 comme outil de projection.

Je dois dire que je suis assez fier de ma création :roll:
J'ai la joie de vous présenter "Coucher de soleil sur la face Est des Grandes Jorasses" , vous êtes les premiers à la voir, j'espère que vous êtes flattés.

Image

Mon agent l'estime à 12300 euros, ce qui me parait bien peu.
Cette oeuvre pourrait symboliser toute la décrépitude du monde moderne et la peur de la guerre et de la famine présente en chacun de nous.... A ce titre on pourrait dire qu'on touche à l'universel! :shock: :shock: :shock:
Tu as déjà un agent pour la Belgique? Muet d'admiration devant une telle merveille, je me dis que je me prendrais bien une substancielle commission sur sa vente.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: De l'huile partout....

Message non lu par PPAT »

On met sa main devant sa bouche quand on éternue ! :lol:
PPat
Xpongebob En ligne
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: De l'huile partout....

Message non lu par Xpongebob »

En tout cas, tu m’as bien fait marrer en imaginant la scène façon mixeur fou sans couvercle... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: De l'huile partout....

Message non lu par Jagbruno »

Pour revenir à mon offre -intéressée je l'avoue- de devenir ton agent artistique pour la Belgique, aurais-tu d'autres œuvres de la même période à me proposer, si possible figuratives (le public belge en est friant, héritier d'une longue histoire picturale allant des primitifs flamands à Brueghel, de Knopff à Magritte et Delvaux pour arriver à Cobra), peut-être un motoportrait de l'artiste en train de créer, façon Pollock?

:lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: De l'huile partout....

Message non lu par elmo »

Je te vois venir.... :mrgreen:

L'artiste est chez le médecin atteint d'une Motulite faciale (sorte de varicelle à petites plaques noirâtres).... Maladie orpheline redoutable. Il sacrifie tout à son art, c'est pour ça.

Le monde artistique est très inquiet, du coup sa cote grimpe.

On pourrait croire à un acné faisandé tardif :lol:
Dernière modification par elmo le 21 mars 2018, 12:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: De l'huile partout....

Message non lu par michelm »

Pour l'avance je me suis fié à la RMT des modèles 1976-1981 :
avance maxi 40° à 5000 tr/mn,
et effectivement 38° à 3500 tr/mn

Alors l'index est resté à 38° pour être compatible avec tous les modèles ?
Il ne faut pas monter à 5000 tr/mn pour vérifier l'avance maxi...
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: De l'huile partout....

Message non lu par gigi »

Mais en 76, elles sont encore en vis ...j'imagine mal que le bastringue à ressorts de Joseph soit capable de finesses telles que d'augmenter la valeur d'avance de deux degrés en 1500 tours....A mon avis , quand les masselottes s'écartent, elles s'écartent ... :oops:
Ou alors au prix d'un tarage de ressorts fait par Werner Von Braun et ses amis .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: De l'huile partout....

Message non lu par PHILIPPE »

elmo a écrit : 21 mars 2018, 00:46 J'ai la joie de vous présenter "Coucher de soleil sur la face Est des Grandes Jorasses" , vous êtes les premiers à la voir, j'espère que vous êtes flattés.

Image







ça ressemble plus a "la coulée du grand bronze " qu'aux grandes jorasses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: De l'huile partout....

Message non lu par elmo »

Pffff Philippe! :roll:

:lol: :lol: :lol:
Répondre