Perdu vis sur magneto BTH

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Perdu vis sur magneto BTH

Message non lu par Superpoireau25 »

Bonjour à tous,

balade idéale aujourd'hui, dans la vallée de la Loue, sous le soleil, la BSA tourne comme une horloge (comtoise évidemment), et puis plus rien !!! le néant, le silence...plus d'allumage. J'avais vendu ma collection de Picsou, pour acheter une magneto BTH et ça marchait du feu de Dieu. En attendant que mon pote arrive avec la remorque j'osculte la bête et je remarque qu'une vis de la BTH s'est barrée. A votre avis, ça peut être ça ?
J'essaie de mettre une photo demain...
Mais si vous avez un avis, ça m'intéresse.
Bon je retourne à mon à mon Benromach Peat smoke...

Slt,
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Perdu vis sur magneto BTH

Message non lu par PHILIPPE »

une vis c'est vague :roll:
quelle vis ?
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Perdu vis sur magneto BTH

Message non lu par ALBERT »

c'est sûrement un des 3 goujons d'attache qui s'est barré avec l'écrou ?
il reste les deux autres et s'ils ne sont pas dévissés et que la magneto ne bouge pas , ça ne peut pas être la cause
Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Re: Perdu vis sur magneto BTH

Message non lu par Superpoireau25 »

Non, c'est une vis jaune sur le corps de la magneto, à côté de la plaque d'identification. Désolé, mais impossible de mettre une photo via Imagesia (pourtant elle fait 1000 X 750 px) ... Par contre, je pense plutôt à une mise à la masse quelque part. Mais où? Bizarre quand même pour une magneto neuve...

Slt,
Avatar de l’utilisateur
druid
Messages : 616
Inscription : 01 avr. 2007, 12:03
Localisation : Puy de Dôme

Re: Perdu vis sur magneto BTH

Message non lu par druid »

Tu parles d'une magnéto BTH neuve ? Il doit donc s'agir d'une BTH électronique.

Si c'est le cas, la vis dont tu parles n'est là que pour obstruer le trou par lequel on passe la pige qui bloque la rotation de la magnéto durant son calage.
M'enfin, ça serait mieux de la remplacer pour éviter que de la flotte ou des cochonneries ne rentrent dans la magnéto. :wink:
Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Re: Perdu vis sur magneto BTH

Message non lu par Superpoireau25 »

Salut Druid,

Effectivement c'est une magneto électronique et c'est bien ça, elle fixe un plateau interne. Lorsque je vais la remplacer, est-ce qu'il faut que je refasse le calage?
Peter Nugent (de BTH, pas le guitariste...) me dit que ça ne peut pas venir de ça, mais alors ça peut être quoi? mes bougies sont neuves, je viens de les tester et pas d'étincelle. Le câble avec 5 fils qui va aux 2 petites bobines pourrait-il être coupé à l'intérieur de sa gaine? Comment le tester?
Merci pour vos suggestions,
Slt,
Répondre