Ressort soupape TR7

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Tiger18
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2015, 10:08
Localisation : BOURGES

Ressort soupape TR7

Message non lu par Tiger18 »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un kit de ressorts de soupape (réf 99-7037 L.F.Harris) et en contrôlant leur longueur, je me suis aperçu que les ressorts internes font la même longueur que les externes soit 41,3 mm, au lieu des 38,9 mm mentionnés dans la doc pour les ressorts internes. Est-ce correct et il y a t'il un risque?
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Ressort soupape TR7

Message non lu par ALBERT »

bonjour , tu peux avoir une légère différence de longueur mais là c'est beaucoup .
Vérifies le nombre de spires : 5 1/2 pour les extérieurs , 7 1/2 pour les intérieurs

envisager le retour au fournisseur
Tiger18
Messages : 23
Inscription : 18 mai 2015, 10:08
Localisation : BOURGES

Re: Ressort soupape TR7

Message non lu par Tiger18 »

Merci Albert. Je retrouve bien le nombre de spires que tu m'indiques, mais j'ai quand même 5 mm d'écart entre l'ancien et le nouveau ressort.....
Je vais appeler le fournisseur, peut-être une erreur lors du conditionnement?
Répondre