Nouveau logo du MAC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7270
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Tricati »

:lol: :lol: :lol:
Très bien résumé Bertrand :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6844
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Pachi »

En ce cas on peut travailler sur cet idée.

Image

PS: je n'ai vu jamais un logo comme ça!

même on pourrait prendre prête un chapeau melon avec la union jack pour l'identifier encore plus avec l'actuel.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par PHILIPPE »

je suis bien content de savoir que je faisais dans le vintage bobo
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6844
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Pachi »

Arrretez! cet aptitude nous lance directement au cote obscur de la FORCE!!!

Je ne sais pas a quoi correspond ce soudain besoin de changer de logo et je n'aime pas l’idée donc je devrai décoller l'ancien de Juliana

A mon avis cette question est futile.

Mais Rene aura leurs raisons et j'en profite pour m'amuser un peu et collaborer.

Au moins j'ai retourne a dessiner après longtemps.

Merci Rene.

Image

PS: Sincèrement, le seul logo de moto que j'aime c'est ceci de Bultaco.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 990
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par thebeamer »

peut etre une silhouette anomyme,peut etre nmoto trop vieille,nous au cmp ça nous va (il est compossé de 4 individus,on a meme fait une trés grande en contreplaqué et meme des girouettes.Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Francis V »

Matthieu a écrit : 30 mars 2018, 16:56 Ça va être aussi simple que de régler les culbus sur une Norton 16H, cette histoire...
Aucune représentation (icono)graphique ne pourra rassembler la bande d'individualistes qui fréquente le forum.
Par ex., le logo de Philippe est très bien, mais son petit côté "Dunstall" 60/70" m'emmène loin de mes fourches à parallélogramme vénérées !
En tant que graphiste (ça se soigne très bien... ), je pencherai plutôt pour une évolution du logo actuel, en le stylisant pour le rendre un peu plus lisible.
Il a le mérite d'être là depuis longtemps, et, du coup d'en conserver un aspect fédérateur.
Certes, le chapeau melon est un "lieu commun", mais c'est bien ce qui en fait, littéralement, son intérêt...



C'est l'avis aussi que j'ai émis plus haut.

Ceci dit je trouve pas que celui de Philippe fasse "vintage bobo",ça me rappelle plutôt les années 70.

Yves c'est logique que des mêmes questions reviennent régulièrement de nouveaux membres, pour supprimer cela il faudrait arrêter les nouvelles inscriptions ce qui serait bien réducteur non ? Ce qui n'empêche pas qu'on les informe qu'ils puissent avec la fonction "recherche" trouver réponses à leurs questions. 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par zerton »

Je trouve même que c'est un indicateur de santé pour le forum.

Tant qu'il y a des jeunes padawans qui demandent des infos, c'est qu'ils arrivent ici sur le forum en quête de réponses.
Pour les habitués, ça nous permet de nous défouler un peu en les byzutant et de nous marrer.

C'est la vie d'un forum qui transmet des connaissances qui redonne de la valeur aux contacts par internet souvent
très impersonnels.
Avatar de l’utilisateur
Michel C
Messages : 168
Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Localisation : Paris

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Michel C »

Tu as raison Pachi, Comme je le disais plus haut :roll: il est cousu sur le blouson et en plus des fois qu'on ne le voit pas il y est en épinglette et collé sur Joséphine. :D
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6844
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Pachi »

Image

PS; devinette: auxquels ce logo fait un clic d'oeil?
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1147
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par La Hiaute »

Mattieu , Tricati , Francis V , et ma pomme :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous .
SI je peux donner mon avis .
J'aime bien le logo actuel du premier coup d'oeil on comprend de quoi il s'agit. C'est anglais (le drapeau) ,de moto (le moteur ) ,pas récent (l'architecture du mono ) .
Maintenant on peut le rafraîchir en supprimant le chapeau qui est redondant avec le drapeau supprimer le tube d'échappement qui fait trompe d'éléphant le tout dans un cercle comme pour les écusson et mettre le nom du site en lettres noirs sur fond blanc dans un cartouche rectangulaire
Maintenant je ne saurai pas faire le dessin ni à l'ordi ni avec un crayon Il y en a sur le forum qui font ça mieux que moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Daniel b »

Allez, en tant que très ancien de ce forum que j'ai adoré, qui m'a beaucoup appris et que j'aime encore; je dirai que le logo du forum, c'est comme nos vieilles anglaises ..... tant que ça marche, on n'y touche surtout pas ! après on sait plus ce qui déconne, et comme on ne peut pas plaire à tout le monde, je dirai que je suis content du présent. Quant aux photos qui sont plus que merdiques à mettre sur ce forum, il y a une solution très facile : ça s'appelle facebook ! Un vrai bonheur ! Je ne prendrai qu'un exemple et j'espère que mes amis du GRT ne m'en voudrons pas, et bien ...nos petits reportages on se les fait sur notre page facebook. Le MAC a également une page, je me suis toujours demandé pourquoi personne n'y allait ! Bon dimanche à tous, et ne faites pas trop chauffer les neurones !
Avatar de l’utilisateur
Daniel b
Messages : 889
Inscription : 28 janv. 2007, 17:09
Localisation : St Mandrier - Var

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par Daniel b »

Je me suis lancé, petit reportage sur la SRC au Paul Ricard la semaine dernière ....c'est sur la page facebook du MAC !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par PHILIPPE »

avec un raisonnement comme ça
on roulerais toujours en pre unit rigide a parallelo (ça plairait a mathieu :mrgreen: ) voir en char a bœuf


quand a fesse de bouc ; on a assez dit ce qu'on en pensait


maintenant y a des pages Facebook comme le hound qui sont accessible en lecture sans s'inscrire au bordel
apparement , c'est pas le choix de rené :roll:
Avatar de l’utilisateur
clubman
Messages : 440
Inscription : 29 août 2007, 14:16
Localisation : ESSONNE

Re: Nouveau logo du MAC

Message non lu par clubman »

Comment ont cause sur fesse bouc , j'ai un compte depuis pas mal de temps j'ai toujours pas pigé comment il y avait dialogue . Je suis certainement tres tres con . :mrgreen:
Répondre