Épurateur T 140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Épurateur T 140

Message non lu par alain 41 »

quand tu auras tout ouvert, malheureusement il faut tout démonter sur ce moteur, tu connaîtras bien ton moteur et tu auras remis des pièces d'usures, roulements, bagues neufs et un épurateur propre plus filtre. Tu seras le roi avec un bon moteur
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Épurateur T 140

Message non lu par michelm »

Dans mon cas T140 de 79/80 avec 25 000 km, j'ai tout ouvert suite à des fuites chroniques des colonnettes et pour remettre les bons arbres à cames et le bon calage de distribution des premières T140, ainsi qu'un roulement "renforcé" coté distribution, les pistons étant du type des premiers modèles donc avec compression un peu plus importante.

L'épurateur était à nettoyer, la quantité de crasse n'était pas excessive mais c'était quand même bien utile, voir photo.
Les poussoirs et arbres à cames étaient à changer, de longues périodes d'inutilisation ne doivent pas favoriser la lubrification au démarrage.
Les fils en sortie d'alternateur commençaient à se couper, enfin la gaine déjà.
La diode zener était HS coupée (alternateur 3 phases plus puissant).
Les maîtres-cylindres étaient bien oxydés.
J'ai ajouté un support filtre à huile type Norton.
Bref la routine !

http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewt ... A9tat+t140

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Épurateur T 140

Message non lu par ALBERT »

bonjour ,

on peut toujours se poser des questions sur l'état de ceci ou cela .....c'est ta décision et ton feeling ...

essaies de connaître l'historique de la moto , sinon si elle tourne bien sans bruits ni fumées , tu peux toujours rouler gentiment en surveillant ta pression d'huile (monter un manomètre) et tu verras bien , sans t'engager dans un Paris -Dakkar , en roulant dans ta région . C'est un gros boulot (pour l'hiver)

à moins que tu aies vraiment envie de faire de la mécanique , alors vas-y

cdlt
Albert
Lois
Messages : 39
Inscription : 22 août 2017, 22:13
Localisation : Le Mans

Re: Épurateur T 140

Message non lu par Lois »

A part l'entretien de base, je suis loin de pouvoir gérer une telle opération...
lucky63
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2015, 20:48

Re: Épurateur T 140

Message non lu par lucky63 »

Sur la T140 de ma femme l'épurateur a été nettoyé à 50 000 kms . Les vidanges étaient régulières et la moto n'a pas de filtre à huile externe .
Répondre