Épurateur T 140
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Épurateur T 140
Salut à tous,
J'ai une Bonnie de 77 qui totalise 38000 km. La question est: faut il nettoyer l'Épurateur? C'est ma première anglaise et ne suis pas spécialiste. Ha les coups de coeur
Merci et bonne route...
J'ai une Bonnie de 77 qui totalise 38000 km. La question est: faut il nettoyer l'Épurateur? C'est ma première anglaise et ne suis pas spécialiste. Ha les coups de coeur
Merci et bonne route...
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Re: Épurateur T 140
Salut,
La première question c'est, combien de km parcourus depuis le dernier nettoyage ? Je ne connais pas la périodicité d'entretien mais tu trouveras quelqu'un ici pour te répondre !
R
La première question c'est, combien de km parcourus depuis le dernier nettoyage ? Je ne connais pas la périodicité d'entretien mais tu trouveras quelqu'un ici pour te répondre !
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- LOYERA
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Re: Épurateur T 140
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs ...
ça dépend beaucoup de l'historique du moteur : sa fréquence de vidange ; a t -il eu 1 filtre à huile externe et si Oui depuis combien de km ; et l'huile ...
j'avais démonté 1 T120 garantie 32 000 km sans filtre à huile externe ; dernière vidange datant de 2 ans et 1200 km parcourus ; toujours tourné en minérale ;le moteur chauffait , le retour d'huile n'était pas fameux ; épurateur rempli quasi à ras bord . On était pas loin de la casse
Ma T140 de 80 achetée neuve , avec filtre externe et semi synthèse depuis 81 (la fin de garantie ) vidanges bien suivies ; j'avais démonté à 48 0000 km par sécurité pour la vendre (au départ j'étais parti pour refaire la segmentation ) : épurateur à peine 1/4 du tube rempli
ça dépend beaucoup de l'historique du moteur : sa fréquence de vidange ; a t -il eu 1 filtre à huile externe et si Oui depuis combien de km ; et l'huile ...
j'avais démonté 1 T120 garantie 32 000 km sans filtre à huile externe ; dernière vidange datant de 2 ans et 1200 km parcourus ; toujours tourné en minérale ;le moteur chauffait , le retour d'huile n'était pas fameux ; épurateur rempli quasi à ras bord . On était pas loin de la casse
Ma T140 de 80 achetée neuve , avec filtre externe et semi synthèse depuis 81 (la fin de garantie ) vidanges bien suivies ; j'avais démonté à 48 0000 km par sécurité pour la vendre (au départ j'étais parti pour refaire la segmentation ) : épurateur à peine 1/4 du tube rempli
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Re: Épurateur T 140
Vidanges régulières mais sans filtre externe. C'est un gros boulot à faire?
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Re: Épurateur T 140
Bonjour lois,
pour accéder à l' épurateur, il faut ouvrir le moteur, puisqu' il est situé dans le vilebrequin, fermé par un bouchon ( hexacave ou à tête fendue ).
Donc, opération un peu lourde, avec tous les réglages ( distribution, allumage... ) à refaire après fermeture du bloc.
Il serait intéressant de connaître la périodicité de nettoyage requise, que j' ignore.
As-tu une revue technique de ton modèle de bécane, peut-être spécifié dedans ?
A+,
Loïc.
pour accéder à l' épurateur, il faut ouvrir le moteur, puisqu' il est situé dans le vilebrequin, fermé par un bouchon ( hexacave ou à tête fendue ).
Donc, opération un peu lourde, avec tous les réglages ( distribution, allumage... ) à refaire après fermeture du bloc.
Il serait intéressant de connaître la périodicité de nettoyage requise, que j' ignore.
As-tu une revue technique de ton modèle de bécane, peut-être spécifié dedans ?
A+,
Loïc.
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Re: Épurateur T 140
Non, je n'ai pas d'infos à ce sujet....
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Re: Épurateur T 140
Pas d' infos au sujet de la périodicité ou pas de revue technique ?
Pour ce dernier point, elle est indispensable.
A+,
Loïc.
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- LOYERA
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Re: Épurateur T 140
Oui quand même ! , même si pour 1 pro c'est basique .
Quand tout est ouvert il faut en profiter pour faire la métrologie du bas et haut moteur pour vérifier s'il n'y a pas des pièces d'usure qui commencent à être limites utilisation (peu probable sur 1 T140 de ce KM )
le lien mis en post par Philippe concerne l'opération finale mais avant d'avoir le vilo dans l'étau y a du boulot .
1 des pièges du débutant : les 2 demis carter moteur qui ne veulent pas se séparer : y a 1 écrou et 1 grande vis cachés derrière le carter intermédiaire de la BDV qu'il faut donc déposer ...
Sur ce forum tu as plein de doc et expériences :motos ,Triumph ,album , restauration T140 René par ex
dans technique , moteur boites y a pas mal de choses aussi
1 lien de doc utile ou tu as les manuels et parts list : http://www.classicbike.biz/
RT en Français de T120 et quelques pages sur T140 :
http://tramber-clausse.pagesperso-orang ... d/t120.pdf
et le sujet de RAOULBIOCO sur 1 T120 de 71 mais c'est très proche viewtopic.php?f=3&t=30926
Re: Épurateur T 140
et les deux petites vis dans les oreilles autour du passage des poussoirs
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Re: Épurateur T 140
N' ont pas été supprimées sur les T 140 ?
Il me semble que ces vis n' existaient plus dès le modèle 71.
A+,
Loïc.
Il me semble que ces vis n' existaient plus dès le modèle 71.
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Re: Épurateur T 140
Ou la la, magnifique machine que j'aime beaucoup. Devant tout ça je ferais peut être mieux de la céder à un passionné.....
- LOYERA
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Re: Épurateur T 140
Sûr !..
A+,
Loïc.
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Loïc.