Les motos anglaises d'avant 1983

http://www.motos-anglaises.com/
Nous sommes le mar. 24 avr., 2018 8:38 am

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Magasin Marcel Motos à Paris
MessagePublié : sam. 31 mars, 2018 11:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 23 juil., 2007 10:58 pm
Messages : 103
Localisation : nord
Des photos qui m'ont toujours fait rêver !
Qui a fréquenté ce magasin et connu Marcel Legrand , le grand spécialiste des Triumph ? Des anecdotes , des photos ?
Merci
[ img ]
[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Magasin Marcel Motos à Paris
MessagePublié : dim. 01 avr., 2018 12:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 27 janv., 2007 5:03 pm
Messages : 12043
Localisation : BOURBONNAIS FRANCE
il avait des clients celebres :mrgreen:






[ img ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Magasin Marcel Motos à Paris
MessagePublié : dim. 01 avr., 2018 12:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 23 juil., 2007 10:58 pm
Messages : 103
Localisation : nord
Merci Philippe .
Un peu de lecture (extrait Moto Journal 1980)

[ img ]
[ img ]


Dernière modification par torleif le dim. 01 avr., 2018 1:06 pm, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: Magasin Marcel Motos à Paris
MessagePublié : dim. 01 avr., 2018 12:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 02 oct., 2015 9:30 pm
Messages : 377
Localisation : SAINT JUNIEN
Je connaissais le magasin près de la Grande Mosquée.

20 sacs !, cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu cela, les jeunes disent 20 boules maintenant :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Magasin Marcel Motos à Paris
MessagePublié : lun. 02 avr., 2018 12:31 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
Messages : 1397
Localisation : 63 Puy de Dôme
J'avais acheté une HD (Aermacchi) 125 SS, et très vite avec le permis moto une Norton 850 MK3 interstate pour la grande autonomie et un certain confort de conduite, plus tard une Moto Guzzi V50 II, il a fait aussi Laverda, je roulais beaucoup environ 20 à 25 000 km par an.

Il me vantait les qualités de la Trident, son vilo forgé etc mais j'ai préféré la Norton, plus simple, moins chère aussi, plus GT pour moi.

La plupart de ses clients venaient au bout de plusieurs mois pour la première révision, de mon coté j'avais pris la Norton neuve le samedi et le mardi matin j'appelais pour la révision, au téléphone il m'avait demandé "t'as un problème ?!" moi "non c'est pour la révision", lui "la révision mais tu l'as achetée samedi !!".

Pour la révision il ouvrait tôt le matin pour moi, et je revenais le soir pour repartir avec la moto, toujours réglo aucun souci.

Pour ceux qui avaient acheté une Triumph ailleurs pour avoir un bon prix et qui essayait de revenir chez lui pour des réglages mieux faits, une révision, il pouvait se permettre de les envoyer gentiment balader.

Effectivement il a eu quelques clients connus, Coluche et sa bande, une fois j'ai vu Romain Bouteille...

Une Triumph neuve avant de la vendre il la réglait et la contrôlait complètement, il me semble que dès les premières révisions il conseillait un réalésage, il trouvait qu'il y avait beaucoup trop de jeu cylindre piston (T140), à cause du marché aux USA, pour éviter des serrages pendant des rodages "violents".

Il ne voulait pas de japonaises (comme moi !) il a fait des italiennes, les grosses HD mais peu et il ne m'avait pas conseillé, des problèmes hallucinants pour lui, de mémoire par exemple un tambour fendu en 2 sur une 1200...
La qualité apparemment ce n'était pas ça dans les années 70/80 chez HD, pourtant chez Triumph, Norton ce n'était pas toujours simple non plus.

Quelques fois j'ai vu un Anglais de l'usine (NVT ou Triumph) chez lui pour voir ce que ça donnait, mais d'après lui il pensait plus à passer une bonne soirée parisienne qu'aux vrais problèmes, enfin c'est le souvenir que j'en ai.

Pour NVT France ils avaient bien pris en charge mon problème de roulement de vilo HS en garantie, je les avais trouvés réglos aussi, plus tard j'avais demandé des documents à NVT (GB) à l'usine qui m'avait répondu, j'en garde un bon souvenir.

Je devais revoir Marcel à la retraite chez lui, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps et il est décédé avant que l'on se revoit.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Magasin Marcel Motos à Paris
MessagePublié : lun. 02 avr., 2018 9:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : sam. 10 oct., 2015 8:48 pm
Messages : 39
On lui avait acheté la T140 de ma femme en 1982 .
On l'a prise neuve un matin , on est parti rouler et on l' a ramenée le lendemain matin pour la première révision ( un peu comme michelm...) .
Vraiment un gars très bien qui valait le détour avec un accent parigot comme ça doit plus exister :D .
Avant de livrer la moto il faisait une vraie mise en route avec contrôle de tous les points risquant d'être négligés à l'usine .
On lui a fait faire les premières révisions . On se tapait 450 bornes en pleine nuit pour être à l'ouverture :mrgreen:
Quand il n'a plus eu d'anglaises à vendre il a essayé les italiennes et même les 650 MF ( moteur Citroën) mais c'était visiblement pas son truc...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Magasin Marcel Motos à Paris
MessagePublié : mar. 03 avr., 2018 4:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 23 juil., 2007 10:58 pm
Messages : 103
Localisation : nord
Merci Michelm et Lucky63 pour vos témoignages !
J'aurais bien aimé connaître ce Marcel Legrand ! Un vrai personnage .


Haut
   
 Sujet du message : Re: Magasin Marcel Motos à Paris
MessagePublié : dim. 08 avr., 2018 7:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 05 janv., 2016 12:17 pm
Messages : 8
Localisation : Cote landaise (40)
V à tous,

j'ai eu l'occasion de connaître Marcel Motos au début des années 80 après avoir acheté une T140E d'occasion chez Corbeau Motos.
La moto, peu kilométrée, avait un moteur qui avait été "rincé" par le précédent propriétaire.
Marcel Motos, père et fils, l'ont remise en état avec soin et professionnalisme.
Réalésage de la cylindrée, rénovation de la culasse, et à ma demande, montage de silencieux Norton Peashooters, d'une paire d'amortisseurs Fournalès et la commande de starter par câble au guidon.
Travail impeccable mais l'addition un peu "salée" à mon goût.

Ambiance familiale dans le bouclard, le père et le fils à l'atelier et, si je me souviens bien, il me semble que Maman préparait le "frichti" dans l'arrière-boutique!

Des concessionnaires comme on en fait plus!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Magasin Marcel Motos à Paris
MessagePublié : mar. 10 avr., 2018 9:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : lun. 23 juil., 2007 10:58 pm
Messages : 103
Localisation : nord
Merci lilic24000 !
As tu conservé la T140E ?


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : domino77, Jivaro et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Aller : 

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar