Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : lun. 02 avr., 2018 5:13 pm 
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En gros il s'agit d'un assemblage de diverses pièces, avec de vrais morceaux de Norton dedans (minimum 15 %).


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MessagePublié : lun. 02 avr., 2018 6:02 pm 
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recherche ressort de carbu amal :1 :mrgreen:


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MessagePublié : lun. 02 avr., 2018 6:18 pm 
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rickman a écrit : *
un mikuni et un amal ......

j'ai ce montage : impec !

slt et frat
ils font donc la même longueur ? j'ai donc ouvert ce carbu tout à l'heure et effectivement un seul ressort. j'en ai profité pour améliorer la gaine disloquée dans la partie rigide qui avait un jeu , sources d'emmerdes...et qui perturbait le coulissement du câble. donc un seul ressort et pourtant fonctionne bien , sauf au ralenti et pas tout l'temps....surtout à froid . un coup de gaz et le ralenti se stabilise à 1000 trs. pour infos, le câble et gaine en place sont en une seule partie sertie sans mini sert câble aux 2 extrémités.

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Dernière modification par joe le jeu. 12 avr., 2018 10:47 pm, modifié 2 fois.

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MessagePublié : lun. 02 avr., 2018 6:28 pm 
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Bonjour,
j'avais aussi un problème de retour au ralenti sur monocarbu mikuni de 34mm. J'avais mis une cale de 10mm environ sous le ressort pour augmenter sa précontrainte.


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MessagePublié : lun. 02 avr., 2018 6:39 pm 
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Bruno_c a écrit : *
Bonjour,
j'avais aussi un problème de retour au ralenti sur monocarbu mikuni de 34mm. J'avais mis une cale de 10mm environ sous le ressort pour augmenter sa précontrainte.
donc positionnée sous le capuchon à visser ?


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MessagePublié : lun. 02 avr., 2018 7:59 pm 
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De mémoire, plutôt dans le fond du boisseau, sous le ressort.


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MessagePublié : lun. 02 avr., 2018 8:18 pm 
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Bruno_c a écrit : *
De mémoire, plutôt dans le fond du boisseau, sous le ressort.
ok. et çà fonctionnait nickel ? au ralenti comme dans les tours ?


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MessagePublié : mar. 03 avr., 2018 5:59 pm 
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Pas de problème de fonctionnement du carbu avec cette cale. ça ajoute seulement un peu de force pour bien plaquer le boisseau contre la vis butée.


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MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 8:31 pm 
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rickman a écrit : *
un mikuni et un amal ......

j'ai ce montage : impec !

slt et frat
rickman, je reviens sur ce montage de 2 ressorts sur les carbu mikuni. Un gars m'a filé des ressorts de Amal.....dont je ne connais pas la provenance moto :roll: et la longueur et diamètre sont complètement différents de celui du mikuni......Les amal sont bien plus petits.... comprends pas ton montage...... :( il existe plusieurs longueurs et diametres de ressorts pour amal ? le ressort du VM mikuni fait 120 mm x 30 environ .j'ai pas noté le diamètre quand j'ai démonté. celui du amal fait 70 x 15. bon je sais qu'un ressort de mikuni çà vaut 5 balles .....c'est juste pour comprendre...et apprendre.


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MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 9:00 pm 
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les ressorts amal 932 d'une longueur libres de 77mm faisaient l'affaire sur les VM 34 si je me souviens mais tu as peut être un VM 36 :!:


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MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 9:23 pm 
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Chine a écrit : *
les ressorts amal 932 d'une longueur libres de 77mm faisaient l'affaire sur les VM 34 si je me souviens mais tu as peut être un VM 36 :!:
les ressorts de VM 32, 34 , 36, 38 sont les mêmes , Chine..... :wink:


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MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 9:47 pm 
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il faut donc que tu trouves un ressort d'amal 932 ou 930 :wink:
Tu as un mp.


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MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 10:22 pm 
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Chine a écrit : *
il faut donc que tu trouves un ressort d'amal 932 ou 930 :wink:
Tu as un mp.
plus simple de me procurer un ressort de mikuni en neuf... du coup c'est quoi les ressorts qu'on m'a donné ?


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MessagePublié : lun. 16 avr., 2018 7:44 pm 
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comme j'avais un ressort de amal de 77 mm x 15 , je l'ai donc monté en plus du ressort origine mikuni . un poil plus dur à la poignée mais redescente du boisseau beaucoup plus ferme et ralenti nickel. le ressort du amal est un poil plus dur, j'ai fais l'essai avec uniquement celui là , c'est mieux que le ressort mikuni mais çà suffit pas.
Et un soucis résolu !!... on passe à un autre...... :)
thanks pour vos lumières... :wink:


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MessagePublié : lun. 16 avr., 2018 8:08 pm 
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De mémoire....

Les ressorts de Amal pour les trois cylindres sont moins durs, comme il y en a 3 avec des ressorts comme celui que tu as mis, ça serait l'enfer pour tourner la poignée. C'est la solution que m'avait suggéré un maceur et ça a marché nickel.

OU

La pièce de monnaie percée, enfilée sur le câble sous le ressort (comme décrit plus haut) et..... plus qu'un seul ressort mais un peu plus dur.

OU (s'il existe toujours)

Il y a un fabricant de ressorts à côté de chez moi qui fait les ressorts à la demande.

A diamètre de fil identique:
Moins de spires = ressort plus dur, plus de spires = ressort plus mou


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