Coup de Gueule de Rickman

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par rickman »

hey ,
Avec tout le respect dû aux intervenants du post concernant ' le logo de MAC ' je trouve cette prise de tête grotesque , affligeant , sans avenir , en un mot on frôle le ridicule !

Tout ça pour un bout de sparadra , auto collant dont les jeunes s'en foutent et qui pour les vieux ne représentent qu'un intérêt incertain ! 7 pages qui n'ont servi à rien ...........

Perso , mais on a le droit de ne pas partager ma position mais ce vieux, l"ancien autocollant me plait bien : même si je préférerais les lettres en blanc ...... mais surtout pas d'autres modèles qui respirent le suintement évanescent de marque bien connue (genre triumph ...c'est d'un lourd !!!)

Pour le pin's : il est d'une qualité irréprochable ; merci yéti et je pense pour une fois connaître le sujet ...

j'avais cru lire que yéti avait proposé de """faire évoluer le site "" , noble attitude , et vous croyez que c'est en changeant le logo que l'on va faire évoluer notre forum ..........

je me marre ....

il est bien plus facile de s'empailler sur ce sujet que d'aborder des problèmes de fond: y'a personne ?

- face book : ceux qui critiquent relaient des arguments pas tous recevables ! ah la peur d'être fiché(e), je rigole ....mais c'est un peu long à expliquer .....perso c'est pas mon truc , je n'y vais que rarement mais René a raison : cela mérite reflexion et que ceux qui préfèrent ne soient pas pris pour des cons...le certificat de bravoure et de citoyenneté ne passe pas forcement par son rejet;;;;certains prennent leur pied sur facbook et alors ! les bonnes âmes moralisatrices feraient mieux de se retenir ! la jouissance n'a pas de patrie ! et on peut critiquer sans porter d'anathème!(ou alors absorbez à jeun un discours type komar...ça ne sert à rien, c'est recyclable mais au moins on se sent dans la peau d'une élite qui , mon pauvre monsieur - vous ouvre la voie vers des matins z'heureux

- un forum plus attrayant (René bosse sur cette idée )....je suis pour ....en sachant que c'est par la richesse des interventions que nous pouvons ...vivre ! ce qui est , en dépit des pleureuses habituelles ...le cas

_ régler le put'1 problème des photos ! sans photos un forum est condamné ou devient chiant !

_ des points de rencontre sur manifestations : ça fédère , et c'est sympa, c'est gratuit , nous on le pratique parfois....

_ une autre page ""genre" autres motos avant 83

etc;;;etc .....

voilà quelques sujets (il y en a bien d'autres )qui pourraient animer la planète MAC ...........à la place 7 pages sur le sparadra qu'il faut faire évoluer : ça ne sert à rien , mais au moins on rigole

de l'hospice
rickman qui défend et qui défendra tjs le M.A.C
slt et frat
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par Pachi »

Je ne rigole pas rickman et je suis inquiet.

Je crains que l’évolution du MAC ne se limite pas au logo sinon qu'en plus le futur du MAC passe par la migration au Facebook.

Dans autre post Rene a pose ce question a méditer qui semble un avertisement.
Webmestre a écrit : 23 févr. 2018, 14:27 .... et si vous ne voulez pas donner des infos sur vous, il ne faut pas être sur internet ni sur ce forum !!!
Je suis déprimé, et je vais vous regretter beaucoup quand ce jour arrive.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par Yeti »

Chuis d'accord avec Rickman, il y a plein de choses à faire pour relancer le site et surtout le forum. Les histoires de Facebook, il faut vivre avec son temps. Il faudrait que le forum soit mieux, qu'on puisse mettre des photos plus facilement qu'en suivant la procédure d'Elmo. Et quand ya des manif, on devrait se retrouver pour discuter en vrai.

Et on pourrait refaire le logo aussi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par Jagbruno »

Yeti a écrit : 01 avr. 2018, 23:26 Chuis d'accord avec Rickman, il y a plein de choses à faire pour relancer le site et surtout le forum. Les histoires de Facebook, il faut vivre avec son temps. Il faudrait que le forum soit mieux, qu'on puisse mettre des photos plus facilement qu'en suivant la procédure d'Elmo. Et quand ya des manif, on devrait se retrouver pour discuter en vrai.

Et on pourrait refaire le logo aussi ? :mrgreen:
Le Grand Blésois a raison. (C'est d'ailleurs une constante axiomatique pléonasmique.)

À propos de manif, c'est bientôt le joli mai. On pourrait faire un rallye Nanterre-Boul'Mich pour fêter ça?

(Du coup, avoir qq sparadraps sur soi ne serait sans doute pas inutile)

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par Pachi »

Les jours du Forum, au plus tôt et au plus tard, sont comptés.

Il ne peut pas rivaliser face a face vers le Facebook.

D'une part est cher et coûteux de maintenir: payer l'hébergement Web, actualiser le code PHP, surveiller les bonnes mœurs des utilisateurs avec modérateurs, faire contrôles anti-hackers, copie de sauvegarde, modifier et augmenter le contenu entre autres choses sans parler de l'effort monétaire et de travaille qu'il faut faire pour le faire plus performante avec un contenu multimédia interactif.

Presque tout ça l'en fait pour nous le FB contre la monnaie d’échange de notre vie privée de chacun de nous. C'est notre cotisation au MAC.

Le webmaster, les volontiers qui travaillent dans les backup, les actualisations et de faire augmenter le contenu du forum et les modérateurs qui surveillent peuvent se détendre et se relaxer pendent qu'au même temps le FB nous sert sur un plateau d'argent le contenu multimédia.

Je ne sais pas vous mais je préféré collaborer et cotiser avec de l'argent pour maintenir le MAC.

PS: mais bon, encore je médite de cotiser au MAC dans un futur avec la monnaie de ma vie privée. Par le moment je me résiste a l’idée, au changement d’époque qui s'approche. Aavec le 5G, les dispositifs portables, les voitures autonomes, les réfrigérateurs qui espionnent nôtres habitudes pour faire une commande via internet de fromage, la reconnaissance faciale, le Big Data... de ce futur dystopique que s'approche avec notre approbation.

Et qui est rampant, dans le sens d'Italo Calvino, c'est moi et jamais la banque!... peut être que je doive descendre des brancher pour me pisser sur le sol
foguy
Messages : 57
Inscription : 12 janv. 2018, 10:00
Localisation : Cassagne 31

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par foguy »

et pour les lapins de 6 semaines toujours le même accueil? ou plus zen? :mrgreen: :mrgreen:
moi c'est juste pour les photos cela n'est pas simple de les mettre sur le forum :(

a+
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par Bertrand »

Mais si, c'est simple!
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par ET »

Philip Kindred Dick is back .... :mrgreen:
De toute façon je n'aime pas le fromage alors le frigo a intérêt à faire gaffe ....

Il ne s'agit pas seulement de faire du relevé d'information pour vendre à des sociétés commerciales. A un moment, a collecte de données tendra à vous proposer des choses et pas d'autre.
Lorsque tu fais une recherche sur Gogol en étant connecté, tu n'as pas les mêmes résultats qu'un autre.
Y compris sur l'actualité. Et du coup il sera très facile de te faire passer à coté d'informations essentielles.
Ce n'est pas de la peur ou de la prospective, ça se passera comme ça. La perte de liberté individuelle ne sera pas sur la quantité de pub que l'on va recevoir mais sur le filtrage des informations auxquelles tu auras accès.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par Francis V »

Il y a d'autres moteurs de recherche que google non ? Comme lilo.org ou celui qu'à donner Elmo plus discrets il me semble . 8)

Pour les photos avec zupimages c'est pas compliqué pour en mettre sur le forum. 8)
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par guyader »

Comme moteur de recherche, il y a :

https://duckduckgo.com/

Te piste pas, ne stocke pas et performant.
Sinon, il y a qwant, je ne sais pas ce qu' il vaut.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2848
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par Chine »

foguy a écrit : 05 avr. 2018, 17:57 et pour les lapins de 6 semaines toujours le même accueil? ou plus zen? :mrgreen: :mrgreen:
moi c'est juste pour les photos cela n'est pas simple de les mettre sur le forum :(

a+
:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par michelm »

Te piste pas, ne stocke pas et performant.
Sinon, il y a qwant, je ne sais pas ce qu' il vaut.

A+,
Loïc.
Bien sûr Qwant, rien n'est parfait mais la diversité et avoir le choix, est pour moi une richesse à protéger

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qwant
wiki :
Qwant est un moteur de recherche français, créé le 16 février 2013, puis lancé en version définitive le 4 juillet 2013. Il annonce ne pas tracer ses utilisateurs afin de garantir leur vie privée et se veut neutre dans l'affichage des résultats.
....
Qwant est un moteur de recherche qui indexe lui-même les pages Internet. Ce fonctionnement est distinct de celui des métamoteurs comme DuckDuckGo, qui agrègent les résultats d'autres moteurs de recherche et sont dépendants des résultats fournis par ceux-ci.
....
Qwant n'installe pas de cookies traceurs et ne piste pas ses utilisateurs, le seul cookie présent n'existe que durant la session et est supprimé immédiatement après9,45. Les résultats affichés sont neutres et ne sont pas personnalisés d'après un historique de recherche comme pour Google, Qwant n'en possédant pas, mais dépendent uniquement des tendances du moment, en partie d'après les réseaux sociaux.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par guyader »

Merci Michelm pour cette précision.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Coup de Gueule de Rickman

Message non lu par tigerTR7 »

rickman a écrit : 01 avr. 2018, 21:56
_ une autre page ""genre" autres motos avant 83

etc;;;etc .....

Yes,.... une rubrique "motos japonaises d'avant 83" mettrai surement beaucoup d'animation sur le forum... :D :arrow: :arrow:

... blague à part....un peu d'ouverture sur le monde réel ne peux pas faire de mal, c'est çà aussi "rester jeune"..., sinon on se contente d'etre à fond dans le "c'étais mieux avant "... (meme si c'est pas faux, :) )

en tout cas, je viens tous les jours sur le forum, il est riche et utile pour moi qui suis passionné de moto en général, et je suis heureux d'en connaitre certains membres (pas assez) et ne demande qu'a rouler ensemble en toute simplicité... (meme avec autre chose qu'une anglaise de la grande époque) ...voilà !

cdt
jeff
Répondre