Nouveau site du NOC

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Nouveau site du NOC

Message non lu par serge »

Merci aux modérateurs de bien vouloir déplacer ce qui concerne le NOC dans ce topic, afin de ne pas polluer celui du René dans lequel il demande de l'aide forum phpbb3.

Francis V a écrit : 05 avr. 2018, 14:51
serge a écrit : 03 avr. 2018, 16:50 Avec notre nouveau du NOC, site réalisé avec wordpress, aucun problèmes pour les photos, c'est tout simple.
Oui mais là il faut être membre du NOC branche française pour avoir accès.
Tout le site est accessible, seul sont réservées aux membres, l'accès à Vibration et la publication de message dans le forum.

Le forum est accessible en lecture à tous (sans voir les photos publiées par les membres), c'est la décision qui à été prise par le bureau, mais il est prévu de l'ouvrir à tous dans quelque temps.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par serge »

Ce qu'à indiqué Francis, m'a interpelé et donc j'ai mis à plat les menus du site afin de permettre à tous de visualiser ce qui est disponible sur le site du NOC et donc du premier coup d'œil voir ce qui est réservé aux membres.

Je tiens aussi à remercier Alain Kovacs pour tout le travail qu'il à fait seul pour le précédent site.

Il à été décidé de concevoir ce nouveau site afin de permettre :
1/ En premier lieu de ne plus être importuné par les robots, en effet la version du forum était ancienne et impossible de faire des mises à jours, c'est la raison pour laquelle il à été fermé.
2/ Permettre sa gestion à plusieurs sans logiciel spécifique.

En effet j'étais le seul à pouvoir intervenir sur l'ancien site, lorsque Alain Kovacs à décidé de passer la main, cette situation est devenus au bout du compte pas saine, dans la mesure où, s'il m'arrivait quelque chose, plus personne n'était en mesure d'intervenir.

Il à donc été décidé la conception d'un nouveau site, celui-ci à été réalisé par une personne dont c'est le métier, et actuellement nous sommes 4 à travailler dessus.

Ce nouveau site est sous WordPress, très facile d'utilisation, et il évoluera en fonction des demandes des membres, lors de l'assemblée générale entre autre et des besoins à venir.

Vous trouverez ci-dessous un plant du site, avec en rouge ce qui est réservé aux membres à jour de leur cotisation.

Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7250
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par Yeti »

Les messages à caractère commercial ne sont pas autorisé... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2545
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par Webmestre »

Publicité, tu veux te récupérer nos forumeurs?, Au fait vous avez Facebook ?
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par serge »

Yeti a écrit : 06 avr. 2018, 09:44 Les messages à caractère commercial ne sont pas autorisé... :mrgreen:
Il n'y a rien de commercial dans ma démarche, juste des explications qui permettrons à beaucoup de comprendre et s'y retrouver.

Pour ce qui concerne l'aide demandée par René, je lui ai envoyé un mail perso, pour lui dire que le jour où la demande d'aide financière pour le site du MAC sera en place, j'y participerais à hauteur de 50€, je n'ai jamais eu de réponse, mais il est vrai qu'à cette époque là, il était à l'étranger pour le travail, et donc peut être pas simple de pouvoir répondre.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7250
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par Yeti »

En fait, Serge il fait de l'espionnage industriel sur le MAC depuis des années et maintenant, il se met à son compte :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par serge »

Webmestre a écrit : 06 avr. 2018, 09:57 Publicité, tu veux te récupérer nos forumeurs?, Au fait vous avez Facebook ?
Il est vraiment inutile de polémiquer.

Non pas pour le moment de face de bouque.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par serge »

Voilà un topic qui dégénère, c'est vraiment désolant et triste.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7250
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par Yeti »

Mais que font les modos et le webmaster !!!! :mrgreen:

Bon, Serge, t'as fini d'être susceptible? Si on ne peut même plus te chambrer, c'est là que ça va devenir désolant et triste.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par serge »

Et après vous posez des questions sur le pourquoi certain déserte le site...

J'ai en souvenir des réponses faites à de nouveaux forumeurs, qui étaient loin d'être sympa.

Tout cela rien que parce qu'ils n'avaient pas suivis à la lettre la bonne présentation...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7250
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par Yeti »

Je ne vois pas le rapport. Surtout que tu es un vieux forumeurs...
Mais là, tu es en train de te vexer donc je vais en rester là.

Bonne journée
foguy
Messages : 57
Inscription : 12 janv. 2018, 10:00
Localisation : Cassagne 31

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par foguy »

serge a écrit : 06 avr. 2018, 10:22 Et après vous posez des questions sur le pourquoi certain déserte le site...

J'ai en souvenir des réponses faites à de nouveaux forumeurs, qui étaient loin d'être sympa.

Tout cela rien que parce qu'ils n'avaient pas suivis à la lettre la bonne présentation...
les lapins de 6 semaines confirment : dur de ce faire une place ici,avec tout ces tirs croisé en plus au 8 croisillon :lol:
faut être passionné
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9608
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par elmo »

C 'est vrai qu'il y a un ton sur ce forum, et il faut s'y faire......
Il faut ferrer le thon :mrgreen:

Mais les gens sont très serviables sous des dehors caustiques et bourrus. Il ne faut pas trop se formaliser. Des fois ça va un peu loin. J'admets
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15074
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par Francis V »

Faudra qu'on explique,si c'est pas convivial ici,pourquoi plus de 3200 membres,des masos ?

Après chacun y trouve aussi ce qu'il y apporte.............

Il y avait,et il y a encore, des sites bien moins accueillants.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1676
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Nouveau site du NOC

Message non lu par carcaien »

Je n'ai pas compris la réaction de Serge on sent bien que Yéti lance des vannes en plus il met des émoticônes qui ne laissent pas de doute et ce n'est pas méchant .
Je pense que lorsque l'on participe à un forum il faut etre apte à encaisser des plaisanteries et avoir une certaine dose d'auto-dérision.
Répondre