serrage culasse

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

serrage culasse

Message non lu par Pat-club59 »

Hello everybody,

ayant toujours des soucis de démarrage sur mon ES2 et après avoir réglé les problèmes d'huile et de carburation
J'ai décidé de démonter le haut moteur.
Rodage de soupapes fait, elle en avait bien besoin car la soupape d'échappement ne fermait pas correctement, ce qui explique la perte de compression et pour partie les difficultés de mise en route
Nouvelle segmentation.
Déglaçage cylindre

Quelle est la valeur de couple de serrage pour la culasse ? Je n'ai rien trouvé dans mes manuels. (joint cuivre)


http://imagesia.com/img-20180404-110529-1-_1g65t

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: serrage culasse

Message non lu par Bertrand »

Si ça peut aider!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: serrage culasse

Message non lu par Raymond Calbuth »

Nicholson (Modern Motorcycles Mechanics, 6° édition 1969) préconise un resserrage en diagonale à 35 foot pounds. Valeur pour des joints classiques, on ne devait pas utiliser souvent des joints cuivre à l'époque. Attention au sens du joint de culasse pour le trou de graissage et remplacement des joints caoutchouc des tubes de tiges de culbu.

Une bible :http://modernmotorcyclemechanics.com/
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: serrage culasse

Message non lu par Pat-club59 »

Bertrand a écrit : 06 avr. 2018, 14:10 Si ça peut aider!

Image

Image
Comme d'habitude merci Bertrand pour ton aide :D
REGIS37
Messages : 92
Inscription : 11 mai 2009, 22:00

Re: serrage culasse

Message non lu par REGIS37 »

Salut Pat,as tu mesuré l'usure de ton cylindre et regardé en quelle cote il est et tout le reste car si ya pas de compote ça marche pas !!! bon courage @+
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: serrage culasse

Message non lu par Pat-club59 »

REGIS37 a écrit : 07 avr. 2018, 14:06 Salut Pat,as tu mesuré l'usure de ton cylindre et regardé en quelle cote il est et tout le reste car si ya pas de compote ça marche pas !!! bon courage @+
Salut Régis,
Le cylindre à été vérifié par Jeannot . Tout est ok il en profité pour le déglacer.
Il a pris également les côtes du piston. Ok
En principe je remonte cette semaine, j'ai reçu les pièces de chez RGM.
À bientôt
Demain Commando.
Répondre