Ampèremètre.

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elmo
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Re: Ampèremètre.

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Non, c'est une batterie normale , au plomb.
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PHILIPPE

Re: Ampèremètre.

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T'a quoi comme regule du coup ? :?: :roll:
alain 41
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Re: Ampèremètre.

Message non lu par alain 41 »

regarde dans les liens technique du site, un article de Jean Paul est dispo et bien fait
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elmo
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Re: Ampèremètre.

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PHILIPPE a écrit : 11 avr. 2018, 11:43 T'a quoi comme regule du coup ? :?: :roll:
Comme sur la photo:

Boyer Bransden Power Box pour dynamo..... tout va bien de ce côté là.
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elmo
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Re: Ampèremètre.

Message non lu par elmo »

New balls voltmètre .... c'est déjà beaucoup plus compréhensible

Tension batterie rechargé (branchée ou débranchée du chargeur) = 13,1V
Tension moteur en route à mi régime (je ne sais pas :? 2500/3000t) = 13,4V / 13,5V
Optimate tout au vert.

D'après ce que tu dis Michel, c'est un peu faible comme courant de charge mais ça devrait suffire.... juste, juste... donc faut rouler vraiment longtemps pour avoir une batterie à 12V.....

Pas grave. Je vais la recharger à la maison en permanence. Et si j'oublie de la brancher.... ça ne m'empêche pas de démarrer, le feu de stop est alors un peu faiblard. Bon......
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Yeti
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Re: Ampèremètre.

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loulou
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Re: Ampèremètre.

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quand la petite aiguille ne bouge plus c est pas bon signe :P :oops:
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PHILIPPE

Re: Ampèremètre.

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Si ta dynamo n est pas refaite a neuf t aura du mal a avoir du 12 v a la sortie
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elmo
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Re: Ampèremètre.

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Ah bon.... ????

Pourtant mon nouveau voltmètre de course m'indique 13,5V à 2/3000 tours..... sans rien d'allumé...

Bon...... Il y aurait bien la solution radicale de l'alternateur. Mais vu l'investissement, je vais attendre de voir. Parce que 500 euros pour juste avoir un feu de stop et un klaxon :?
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gigi
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Re: Ampèremètre.

Message non lu par gigi »

Avec la Noiraude , j'ai cramé de chez cramé la dynamo à coté de Sommières ...Elle est en batterie bobine . Je suis remonté jusqu'à Puy-Guillaume (+-350 bornes) sans souci, il restait encore de la sauce ...rechargé et remonté sans problème jusqu'à la casa ...donc pas de soucis, ton stop ne devrait pas vider la chose !!!
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michelm
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Re: Ampèremètre.

Message non lu par michelm »

C'est plus réaliste comme mesure, tant mieux.

13,5 V c'est juste suffisant, 14 V ça serait parfait mais faut relativiser ce n'est pas pour rouler pendant des semaines sans pouvoir recharger avec le chargeur je suppose.
Si c'est juste pour un peu d'éclairage et le stop ça suffira bien pour de la balade.
Après une balade une séance de charge à la maison de temps en temps et la batterie tiendra.

Le voltmètre à la place de l'ampèremètre ça serait mieux,
sinon un système simple avec une LED par exemple comme témoin de charge.
La LED commencerait à s'allumer quand on dépasse les 13 V, à 14,5V elle serait allumée un max.

On peut mettre une LED verte par exemple, une résistance en série pour limiter le courant (20mA) et une petite diode zener 11V aussi en série pour que la LED commence à s'allumer à partir de 13 V (la LED a une chute de tension d'environ 2 V; 1,8 V à 2,2 V suivant la LED).

Si on a 14,5V maxi, il faut 14,5V - 11V - 2V = 1,5V / 20 mA = 75 Ω (1/4 W)

0,10€ la zener,
0,15€ la LED verte en 5mm,
0,05€ la résistance,

Un schéma avec 2 zener en série, pour nous une de 11 V suffit :

Image

http://www.sonelec-musique.com/electron ... m_led.html

http://www.e44.com/composants/composant ... des-zener/

https://www.gotronic.fr/cat-leds-5-mm-1293.htm
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