Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 11:31 am 
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Inscription : mar. 04 juil., 2017 7:46 am
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Localisation : Mougins 06250
Bonjour à tous,
La saison commence et les ballades aussi. Je dois faire pas mal de bornes avec mon Atlas, je fais des vidanges rapprochées et je me questionnais sur la nécessité de mettre un filtre à huile et si oui avez-vous une idée d'un petit porte filtre et filtre qui serait intelligent à installer.
Joli printemps à tous les amateurs de vieilles....pleines de charme


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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 11:40 am 
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Inscription : lun. 26 févr., 2007 2:14 pm
Messages : 1636
Localisation : Hauts de Seine
Tu peux déjà aller voir sur cet excellent site :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus


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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 2:17 pm 
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Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
Messages : 8592
Localisation : NORD DROME
C'est plutôt une bonne idée d'en mettre un 8)


https://andover-norton.co.uk/en/shop-dr ... dge-filter


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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 3:02 pm 
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Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1637
Localisation : Bègles Gironde
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/complet ... t_1200.htm
Kit complet. Nettement meilleur marché!


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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 7:10 pm 
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Inscription : dim. 28 oct., 2007 12:10 am
Messages : 161
Localisation : valras-plage languedoc roussillon
chez MAP tu trouve un filtre très discret et pratique il utilise les filtres des triples t160 etc. donc facile a changer et propre


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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 7:21 pm 
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Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
Messages : 1857
Localisation : F 73
Celui de chez Andover me paraît plus sûr, avec les entrée et sortie annelées :

https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... -8-id-hose

A+,
Loïc.


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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 9:09 pm 
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Inscription : lun. 26 févr., 2007 2:14 pm
Messages : 1636
Localisation : Hauts de Seine
Attention, apparemment avec les supports de filtre Norton il faut enlever la peinture côté intérieur sinon elle peut s'en aller et les résidus se baladent dans l'huile. J'ai lu ça sur ce forum, ça doit donc être vrai.


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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 9:17 pm 
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Inscription : mar. 30 janv., 2007 10:34 am
Messages : 10185
Localisation : Bordeaux, sud gironde
Un bon veux collant bourré au fond du réservoir d'huile et ça fera pareil ! :lol:


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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 9:30 pm 
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Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34 pm
Messages : 292
Localisation : plein ouest
zerton a écrit : *
Un bon veux collant bourré au fond du réservoir d'huile et ça fera pareil ! :lol:
bas résille ou maille fine...??............ :)


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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 9:32 pm 
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Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34 pm
Messages : 292
Localisation : plein ouest
philippe c a écrit : *
Attention, apparemment avec les supports de filtre Norton il faut enlever la peinture côté intérieur sinon elle peut s'en aller et les résidus se baladent dans l'huile. J'ai lu ça sur ce forum, ça doit donc être vrai.
??? sont pas en alu ? Pourquoi il sont peints ??


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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 10:03 pm 
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Inscription : sam. 03 mars, 2012 10:39 pm
Messages : 469
Localisation : sud gironde(33)
je ne comprend pas ? tout les filtres que vous faites voir ont des embouts en 3/8 alors que sur l'atlas le circuit de retour est en 1/2 d'ailleurs j'en ai achetais un chez andover en 1/2 il est vrai que c'est pas donné :evil: reste a réaliser des tuyauteries rigide sur mesure et placer la bestiole


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MessagePublié : mer. 11 avr., 2018 11:01 pm 
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Inscription : mer. 10 nov., 2010 8:48 pm
Messages : 824
Localisation : Sud Manche
joe a écrit : *
philippe c a écrit : *
Attention, apparemment avec les supports de filtre Norton il faut enlever la peinture côté intérieur sinon elle peut s'en aller et les résidus se baladent dans l'huile. J'ai lu ça sur ce forum, ça doit donc être vrai.
??? sont pas en alu ? Pourquoi il sont peints ??
Alliage d'alu : Oui Et surtout pourquoi peint à l'intérieur ?

Les esters des huiles pures synthèses attaquent cette peinture donc il vaut mieux l'enlever au décapant chimique avant montage si on prévoit mettre autre chose que de la minérale


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MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 12:15 am 
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Inscription : ven. 08 janv., 2010 5:42 pm
Messages : 1637
Localisation : Bègles Gironde
Sur mon atlas, ma commando de 71,(qui n'avait donc pas de filtre d'origine) ma spéciale (850 commando dans featherbed) ainsi que sur mon ES2 et ma Triumph Speedtwin, j'utilise le kit RGM. Pas de problème, sinon qu'une fois un tuyau a foutu le camp de dessus le porte cartouche, répandant l'huile par terre. ça aurait pu être grave! Ensuite, j'ai toujours bricolé les porte-filtre pour qu'ils ne soient plus lisses de façon à mieux retenir les tuyaux. ( je remarque que le support de chez A.N.a déjà été traité de cette manière, et qu'ils le font bien remarquer!Comme Guyader ci-dessus!) L'histoire de peinture, lue effectivement ici, n'a jamais été un problème. Je suppose que si un peu de peinture se détachait, il irait dans le réservoir, et serait arrêté par la crépine d'origine avant de se retrouver dans le moteur. Mais les miens ne donnent aucun signe de peler. Je précise que le premier kit installé l'a été dans les années 80, et est toujours en service. Plus de 250 000 bornes a filtrer l'huile!


Dernière modification par michelvincent le jeu. 12 avr., 2018 11:11 am, modifié 2 fois.

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MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 7:37 am 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:52 pm
Messages : 6131
Localisation : Ouest Lyonnais
Il y a apparemment plusieurs provenances pour ces supports de filtre, certains avec une peinture de merde, d'autres anodisés,
certains avec des vis de fixation en 5/16" UNF, d'autres en métrique 8 mm,
certains livrés avec le système de sécurité anti dévissage de la cartouche, d'autres non.....
Là où ça devient compliqué, c'est que chez le même fournisseur une fois il te livre un modèle, et deux mois plus tard un autre....bien sûr avec la même référence :lol: :lol:


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MessagePublié : jeu. 12 avr., 2018 9:57 am 
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Inscription : lun. 06 juil., 2009 3:06 pm
Messages : 623
Localisation : Pen ar bed
Sur le mien ( RGM ), la peinture a commencé à se décoller quand j'ai voulu le nettoyer au pétrole. J'ai tout retiré du coup.


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