Page 1 sur 1

Rayguns

Publié : 12 avr. 2018, 15:25
par Tricati
Vu que les Rayguns sont indisponibles pour une durée indéterminée et que le gauche de ma T150V faisait un bruit de casserole, je me suis décidé à l'ouvrir pour essayer de le réparer.
J'ai découpé l'extrémité pour sortir tout le système reverse flow qui se baladait dans le silencieux, et là surprise, le tube extérieur du système s'est complètement désolidarisé des parois du silencieux, pattes cassées et dessoudées, le tube intérieur avec les ouïes est dessoudé du tube qui va à l'entrée du silencieux, va falloir ressouder tout ça au TIG et consolider la paroi du silencieux qui a des faiblesses au niveau des soudures qui ont pété.
Cette fabrication Brituro est de la m.... la tôle du silencieux fait 4/10 ème de mm, trop souple et les soudures lâchent, j'en ai passé deux paires depuis que j'ai refait cette moto.
Les anciennes fabrication Campbell malheureusement plus disponibles, et beaucoup plus conformes à la forme des originaux de 1969, sont bien plus costauds, j'en ai sur ma 70 et ils sont comme neufs après 12 ans de service...

Image

Re: Rayguns

Publié : 12 avr. 2018, 16:08
par ET
Et Armours, tu as essayé ?
tout ce que j'ai monté de chez eux était top

E.T.

Re: Rayguns

Publié : 12 avr. 2018, 20:47
par Tricati
Armours ne fabrique que les tubes, le collecteur et les pots style mégaphone pour les 3 pattes, malheureusement pas de Rayguns.
Je me fournis chez eux aussi quand je trouve, quand je vois la qualité de l'échappement de ma G80 par rapport à d'autres faiseurs ça laisse rêveur...

Re: Rayguns

Publié : 12 avr. 2018, 21:19
par zerton
Je note quand même que l'intérieur n'est pas pourri, même si des points de soudure ont lâché.

On a vu pire ....