besoin de Piston....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

besoin de Piston....

Message non lu par Pat-club59 »

J'ai commandé et reçu de chez RGM un piston pour mon ES2 côte +0,40.
Je monte le piston et après un léger serrage de la culasse, je fais tourner le moteur à la main pour voir si tout est OK
Damned le piston tape dans la culasse :cry:
Je redémonte pour voir d'ou ça vient et je ne constate rien d'anormal.
Je décide de retirer le piston pour mesurer les côtes et là big surprised !!!!
Le chanfrein de mon haut piston est plus grand que celui que j'ai reçu, piston à gauche sur la photo.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/j6rt.jpg
J'ai interrogé RGM qui me répond qu'il n'a que ce type de piston. J'ai vérifié les photos sur Norton Andover, et il semble que ce soit le même type que RGM
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Et où puis je trouver ce type de piston.
Et cherry on the cake, RGM ne peut pas me reprendre le piston car il y a des traces de montage!!!!!!
Sinon je remonte l'ancien qui est encore en pleine forme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: besoin de Piston....

Message non lu par zerton »

J'ai un lien à la maison avec une adresse en Grande Britanie, je te donne ça ce soir.
Matchlessman
Messages : 706
Inscription : 01 janv. 2009, 18:12
Localisation : Auxonne (21)

Re: besoin de Piston....

Message non lu par Matchlessman »

Pat-club59 a écrit : 18 avr. 2018, 16:16 J'ai commandé et reçu de chez RGM un piston pour mon ES2 côte +0,40.
Je monte le piston et après un léger serrage de la culasse, je fais tourner le moteur à la main pour voir si tout est OK
Damned le piston tape dans la culasse :cry:
Je redémonte pour voir d'ou ça vient et je ne constate rien d'anormal.
Je décide de retirer le piston pour mesurer les côtes et là big surprised !!!!
Le chanfrein de mon haut piston est plus grand que celui que j'ai reçu, piston à gauche sur la photo.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/16/j6rt.jpg
J'ai interrogé RGM qui me répond qu'il n'a que ce type de piston. J'ai vérifié les photos sur Norton Andover, et il semble que ce soit le même type que RGM
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Et où puis je trouver ce type de piston.
Et cherry on the cake, RGM ne peut pas me reprendre le piston car il y a des traces de montage!!!!!!
Sinon je remonte l'ancien qui est encore en pleine forme :mrgreen:
A cause de l'absence de chanfrein, le piston vient taper dans la culasse - Il s'en faut de peu !! Solution : faire un chanfrein par usinage au tour - J'ai eu ce problème sur des Matchless !!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: besoin de Piston....

Message non lu par zerton »

Et hop !

http://www.classic-motorcycles.co.uk/maincategory.shtml

Sinon, comme Mr Matchlessman, un petit coup de tour, simple et pas cher.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: besoin de Piston....

Message non lu par TRITON WILD »

et une cale ou un joint d'embase plus épais sous le cylindre ??? Nan ?
ce serait plus simple
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: besoin de Piston....

Message non lu par Tricati »

As-tu mesuré la position, par rapport au sommet de la calotte, de l'axe du piston neuf par rapport à l'autre ? ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, 2 mm de décalage suite à un mauvais usinage de la calotte...
Sinon un coup de tour c'est vite fait ! En plus ton piston il a le centrage tout fait, il faut juste faire un simbleau pour le monter avec l'axe du piston :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: besoin de Piston....

Message non lu par Pat-club59 »

Tricati a écrit : 19 avr. 2018, 08:06 As-tu mesuré la position, par rapport au sommet de la calotte, de l'axe du piston neuf par rapport à l'autre ? ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, 2 mm de décalage suite à un mauvais usinage de la calotte...
Sinon un coup de tour c'est vite fait ! En plus ton piston il a le centrage tout fait, il faut juste faire un simbleau pour le monter avec l'axe du piston :wink:
C'est bon de ce côté là,
La meilleure option semble être un coup de tour.

Merci pour l'aide
Répondre