Mise à l'air Triumph 70

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Yeti
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Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par Yeti »

Hello hello,
Sur une moteur de bonneville de 70 (les plus abouti pour faire des Triton...) j'ai besoin de changer la position de la mise à l'air sur le primaire. Et du coup,je dois donner les côtes à l'artisant de l'art qui va me faire la pièce. Est ce que vous pensez qu'une durit de 10mm de diametre intérieur est suffisant en terme de débit ?

Merci pour vos lumières...
Yéti
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LOYERA
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par LOYERA »

De mémoire d'origine c'est + que ça et ça marche plutôt bien .
A mon sens + tu freine + y aura de pression dans le bloc et + vite ça va chi.. partout à tous les niveaux de la culasse .
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PHILIPPE

Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par PHILIPPE »

je voit pas pourquoi ça fuirait par la culasse a cause du reniflard du bas moteur


sur une 70 , le carter primaire fait office de chambre de tranquilisation

si tu met une durite trop petite , tu va augmenter la pression en sortie de primaire

d'origine la durite se retreci avant d'aller le long du GB arriere

et toi tu l'envoie ou apres ?
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LOYERA
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par LOYERA »

" je vois pas pourquoi ça fuirait par la culasse à cause du reniflard du bas moteur "

Bouche le reniflard pour voir .

Faut bien que ça sorte quelque part ; la pression va remonter par les tunnels de culbu et comme la culasse n'est pas la partie la + étanche d'1 Triumph :lol:
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PHILIPPE

Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par PHILIPPE »

mais la il a jamais parlé de le boucher


et sur les modeles d'avant 70 le tuyau faut environ 8mm
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Yeti
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par Yeti »

Oui, tout comme il dit, Philippe. Après je reprend le chemin normal, c'est a dire la durit en demi-lune le long de garde-boue. Et cette durit est bien plus petite...
Donc 10mm serait suffisant ?
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PHILIPPE

Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par PHILIPPE »

les anglais disent "en D " (sans doute parce qu'elle est forme de D :mrgreen: )
elle fait entre 10,4 et 11mm suivant que tu mesure le cote plat ou l'arrondi


celle en sortie de primaire fait 18mm et des meches



sur la piece metalique qui fait la reduction , y a un piquage pour une plus petite qui va graisser la chaine
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denis l
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par denis l »

PHILIPPE a écrit : 19 avr. 2018, 23:58
sur la piece metalique qui fait la reduction , y a un piquage pour une plus petite qui va graisser la chaine
je pensais que le piquage en T rejoignait la mise à l'air du réservoir d'huile (littéralement "tour de mousse") ?
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PHILIPPE

Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par PHILIPPE »

Y a in autre piquage en T sur le chemin du reservoir d huile
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Yeti
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par Yeti »

C'est la sortie à angle droit qui ne me va pas. Je veux la faire sortir perpendiculaire à la moto pour lui faire prendre son virage plus loin et "disparaitre" sous le réservoir d'huile. Là, elle rejoindra la durit en D via un réducteur. Pas de graissage de chaine "automatique" car protège chaine maison.

Dans mes bouts de durit, la plus grosse est de 10mm, sinon, il faut que j'en trouve une autre...
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kruel
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par kruel »

Un reniflard sur les boitiers de culbu m'parait pas mal, ensuite sur le primaire c'est de la gourmandise :lol:

Kruel
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PHILIPPE

Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par PHILIPPE »

le reniflard du primaire ; c'est d'origine sur les 70 mon lapin des marais :mrgreen:
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kruel
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par kruel »

oui je sais mon Philippe, mais ils s'en sont passé des années.....le haut moteur me parait plus important JE PENSE, les fuites et tout 'merdier
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Yeti
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par Yeti »

Arrete, Kruel, avec les bidouilles de reniflard, ca va ennerver Jivaro... :mrgreen:
loulou
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par loulou »

Je ne voudrais pas semer la zizanie mais sur le triton j en ai monté un sur la distribution :D
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