Mise à l'air Triumph 70

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didier29
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par didier29 »

Yeti a écrit : 19 avr. 2018, 21:09 Hello hello,
Sur un moteur de bonneville de 70 (les plus abouti pour faire des Triton...)
et bien je dirais que le moteur de 70 est plutot abouti mais pour un triton ya pas mieux qu'un pré-unit et sa boîte séparée, c'est quand même vachement plus joli. Sur mon seeley triumph à boîte norton, j'ai bouché le reniflard d'origine pour en mettre un plus gros sur le carter de distri ( un peu en hauteur vers l'arrière) + un reniflard sur chaque boitier de culbu. Pas un pet de fuite à l'horizon! Doit y avoir moyen de faire pareil sur un unit.
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kruel
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par kruel »

En fait sur un pré unit, perso le meilleur compromis à mon avis c'est le 6T avec culasse fonte 5 ailettes de T 110 avec un taux de compression (pistons de T 120 retravaillés ) logique et une bonne démultiplication finale, rapport dimension roue pignon de sortie de boite et ça va être dur de me prendre de travers sur le sujet.......si il y'a des spécialistes je suis open 8)
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Yeti
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Re: Mise à l'air Triumph 70

Message non lu par Yeti »

Si les ingénieurs de Triumph ont mis le reniflard sur le primaire... :mrgreen:

Sinon, je ne doute pas que vous ayez raison. Et oui, un pré-unit c'est encore plus beau. Et un Slimline beaucoup plus confortable... :(
Mais j'ai trouvé ce Triton avec ce moteur et ce cadre. Quelque part, c'est un peu un Triton "d'origine" alors je le laisse comme ça. Quand au reniflard, je ne veux pas me lancer pour l'instant dans un truc plus compliqué que ça. Je vais donc utiliser une durit de 10mm et réorienter la sortie. Si je vois que ça fuite, je reviens prendre conseil !
Merci à tous.
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