Résultats VMA classic et vintage au Mans

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par domino77 »

Résultats des qualifications et des courses VMA
http://www.ddbcarnets.com/2018/04/vma-a ... /2018.html
domino
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par PPAT »

Belle première de Steve Perlinski avec le G50 !
PPat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par zerton »

Drôle de raccourci de l'histoire, j'ai revisionné le début du Cheval de Fer sur un autre post où Bernard Fau n'est pas qualif pour 1/10ème, et aujourd'hui il est en haut de la feuille des temps! :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par Francis V »

T'as pas visionné assez loin :wink: il a profité du refus d'un toubib qui a déclaré notre René national (Guili) inapte parce qu'il avait un "problème musculaire",pas content le René il lui en faut bien plus pour déclarer forfait,même déclaré mort 2 fois par les toubibs (Rouen les Essarts et le Dakar si je ne me trompe) aujourd'hui il est toujours sur ses 2 jambes,bon c'est vrai avec plusieurs dizaines de fractures à la fin de sa carrière...............
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par Piaf »

domino77 a écrit : 21 avr. 2018, 13:13 Résultats des qualifications et des courses VMA
http://www.ddbcarnets.com/2018/04/vma-a ... /2018.html
domino
Merci Domino
mais qu'est il arrive a notre Didier national?
didier29
Messages : 1098
Inscription : 17 févr. 2007, 09:36
Localisation : Région parisienne côté nord ouest

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par didier29 »

salut

De retour du MANS hier soir après 5 jours bien longs. Je suis arrivé mardi soir car la seule séance d'essai libre était le mercredi matin à 9h00. Comme je n'avais jamais roulé au Mans, je m'y devais d'y être. 25 minutes de roulage m'auront permis de me mettre le circuit en tête mais ici , ca va très vite et une ou deux séances supplémentaires n'auraient pas été du luxe ( 38 euros la séance quand même...). Bref, maintenant, il nous faudra attendre le jeudi à 13h00 pour les qualifs. On peut s'affairer sur les motos, on a le temps! Jour J, prêt à en découdre. La moto avait super bien marché pendant la précédente séance et voilà ti pas qu'elle commence à ratatouiller dans le premier tour des qualifs. J'insiste car je veux quand même faire un tour honorable pour être qualifié et ne pas me retrouver en fond de grille. Après quelques tours, le moteur se remet à fonctionner normalement mais la seconde période de séance me verra me batailler avec ma sélection de boîte qui me gêne. Bref, pas concentré, je fais le 25 eme temps sur 41. La 1er course est prévue le vendredi à 16h00. Le public commence à arriver dans les campings alentours et les moteurs en rupture commencent à se déchaîner. Ca durera toute la nuit jusqu'au petit matin. Des malades...Comme on a du temps libre, on regarde les autres courses du prologue des 24h00: whomen's cup par exemple ou la pôle a été réalisé en 1.43. Pour ceux qui connaissent les chronos du Mans, ca envoit du lourd. Il y a aussi le proclassic, le DCF et le championnat du monde side car avec pas moins de 5 champions du monde en piste. La aussi ca va très très vite et c'est impressionnant à regarder. Bref, nous voilà arrivé à 16h00 pour la 1ere manche. Le départ est donné et je fais cirer mon embrayage pour lancer la moto. Dans le 1er tour, ma garde a bougé et je tente un réglage avec la molette mais je fais tout le contraire et me retrouve sans embrayage. Complètement déconcentré, je prend la décision de faire la course en passant les vitesses à la volée. En bout de ligne droite, à chaque fois que je rétrograde, ma roue ar se bloque partiellement et c'est pas rassurant tant la vitesse est importante. Au 7eme tour, une chute à l'avant va neutraliser la course. je termine 22 eme et 7 dans ma catégorie vintage. La 2eme manche a lieu le samedi matin à 9h00. Le plateau s'est un peu dégraissé étant donné les casses moteur et chutes diverses ( 1 poignet cassé, 1 clavicule cassée, un bassin démis). Départ de la 2eme. Je prend un départ honorable et me retrouve avec un petit paquet sympa, la g50 d'éric Quartier, l'AJR bultaco de Dahan, une CB honda de Bassignanni et la 500 xt de Laurent Gilles. On se tire bien la bourre avec des dépassements en nombre. Malheureusement, la course sera aussi neutralisée rapidement au 6 eme tours par plusieurs chutes dues a de l'huile sur la piste. Je finis 19 eme et 6 dans ma catégorie étant donné que les classic et vintage sont mélangés au MANS. Voilà, c'est fini, prochaine course à Navarra en Espagne mais j'y serai pas. Rendez vous à Carole en juin!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par Yeti »

Merci didier pour ce petit reportage bien vivant. Dommage que tu n'es pas eu le temps de faire des photo de la course :twisted:
Pas mal de gamelles et de blessés quand même !
En tout cas pour les poireaux comme moi, qui n'ont jamais mis une roue sur un circuit, ça fait envie tout en faisant aussi un peu peur... Faut vraiment que j'essaie un jour !
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par carcaien »

Bravo Didier merci pour le résumé .Toi et Laurent vous en êtes bien sortis .Dommage pour les problèmes d'embrayage qui t'ont pénalisé

A bientôt à Carole même avant chez toi ou chez moi
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par zerton »

Merci pour le reportage de l'intérieur !
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par Gali »

Merci pour ce récit. J'espère que tu as eu le temps de te faire plaisir sur ce grand et mythique circuit.
Les machines ont dû souffrir avec les longues lignes droites et la chaleur.
Nous c'est l'Iron Bikers le WE prochain.
Au plaisir de t'y voir
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par PPAT »

Pas d'IB pour moi cette année (funérailles en Poitou). Content aujourd'hui; la Seeley après 10 mois et 10 jours d'arrêt (clavicule à Monthléry) a démarré au premier coup de kick (à 10:1 !) :lol: content!! je fais HW62 à Croix le 1er mai puis MCA avant ENFIN Chimay et Gedinne en course !
PPat
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par PPAT »

Donc bon Carole à tous !
PPat
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15183
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par Francis V »

didier29 a écrit : 22 avr. 2018, 09:25 salut

De retour du MANS hier soir après 5 jours bien longs. Je suis arrivé mardi soir car la seule séance d'essai libre était le mercredi matin à 9h00. Comme je n'avais jamais roulé au Mans, je m'y devais d'y être. 25 minutes de roulage m'auront permis de me mettre le circuit en tête mais ici , ca va très vite et une ou deux séances supplémentaires n'auraient pas été du luxe ( 38 euros la séance quand même...). Bref, maintenant, il nous faudra attendre le jeudi à 13h00 pour les qualifs. On peut s'affairer sur les motos, on a le temps! Jour J, prêt à en découdre. La moto avait super bien marché pendant la précédente séance et voilà ti pas qu'elle commence à ratatouiller dans le premier tour des qualifs. J'insiste car je veux quand même faire un tour honorable pour être qualifié et ne pas me retrouver en fond de grille. Après quelques tours, le moteur se remet à fonctionner normalement mais la seconde période de séance me verra me batailler avec ma sélection de boîte qui me gêne. Bref, pas concentré, je fais le 25 eme temps sur 41. La 1er course est prévue le vendredi à 16h00. Le public commence à arriver dans les campings alentours et les moteurs en rupture commencent à se déchaîner. Ca durera toute la nuit jusqu'au petit matin. Des malades...Comme on a du temps libre, on regarde les autres courses du prologue des 24h00: whomen's cup par exemple ou la pôle a été réalisé en 1.43. Pour ceux qui connaissent les chronos du Mans, ca envoit du lourd. Il y a aussi le proclassic, le DCF et le championnat du monde side car avec pas moins de 5 champions du monde en piste. La aussi ca va très très vite et c'est impressionnant à regarder. Bref, nous voilà arrivé à 16h00 pour la 1ere manche. Le départ est donné et je fais cirer mon embrayage pour lancer la moto. Dans le 1er tour, ma garde a bougé et je tente un réglage avec la molette mais je fais tout le contraire et me retrouve sans embrayage. Complètement déconcentré, je prend la décision de faire la course en passant les vitesses à la volée. En bout de ligne droite, à chaque fois que je rétrograde, ma roue ar se bloque partiellement et c'est pas rassurant tant la vitesse est importante. Au 7eme tour, une chute à l'avant va neutraliser la course. je termine 22 eme et 7 dans ma catégorie vintage. La 2eme manche a lieu le samedi matin à 9h00. Le plateau s'est un peu dégraissé étant donné les casses moteur et chutes diverses ( 1 poignet cassé, 1 clavicule cassée, un bassin démis). Départ de la 2eme. Je prend un départ honorable et me retrouve avec un petit paquet sympa, la g50 d'éric Quartier, l'AJR bultaco de Dahan, une CB honda de Bassignanni et la 500 xt de Laurent Gilles. On se tire bien la bourre avec des dépassements en nombre. Malheureusement, la course sera aussi neutralisée rapidement au 6 eme tours par plusieurs chutes dues a de l'huile sur la piste. Je finis 19 eme et 6 dans ma catégorie étant donné que les classic et vintage sont mélangés au MANS. Voilà, c'est fini, prochaine course à Navarra en Espagne mais j'y serai pas. Rendez vous à Carole en juin!

Bravo à toi qui entretien la flamme.......................de la défunte et regrettée AFAMC et à ceux qui roulent en anglaises classiques,dommage qu'il n'y ait pas plus d'intérêts de la part des organisateurs.

Merci Didier pour ce compte rendu. 8)
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: Résultats VMA classic et vintage au Mans

Message non lu par domino77 »

Merci Didier pour le compte rendu
Présent en juin à Carole,gaffe à la fumée :wink:
domino
Répondre