commando vote à gauche...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

guyader a écrit : 22 avr. 2018, 20:56 Manque une rondelle de calage ?

A+,
Loïc.
je viens de serrer l'axe de roue d'un 1/4 de tour...sans forcer. et plus ce jeu. bon çà m'dit pas si le soucis viens de là...... :roll:
Dernière modification par joe le 22 avr. 2018, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 22 avr. 2018, 19:47
paco a écrit : 22 avr. 2018, 19:42 les pneus, j'ai toujours été etonné ce que peut donner sur la conduite des pneus usée ou structure deformé.
ou alors tu as trop de jeu sur le bras oscillant, mal regler.
ce qui veut dire isolastic? OUI ,à vérifier

guyader a écrit : 22 avr. 2018, 19:44 Alignement des roues à revoir ? Attention sur les commandos les roues ne sont pas pil poil alignées d'origine.

A+,
Loïc.
ok , mais comment des roues peuvent de désaligner ?? elles sont montées avec des entretoises....ou alors entretoises gauches et droites inversées...?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 22 avr. 2018, 21:03
joe a écrit : 22 avr. 2018, 19:47
paco a écrit : 22 avr. 2018, 19:42 les pneus, j'ai toujours été etonné ce que peut donner sur la conduite des pneus usée ou structure deformé.
ou alors tu as trop de jeu sur le bras oscillant, mal regler.
ce qui veut dire isolastic? OUI ,à vérifier

guyader a écrit : 22 avr. 2018, 19:44 Alignement des roues à revoir ? Attention sur les commandos les roues ne sont pas pil poil alignées d'origine.

A+,
Loïc.
ok , mais comment des roues peuvent de désaligner ?? elles sont montées avec des entretoises....ou alors entretoises gauches et droites inversées...?
si l'isolastic était en cause , je devrais sentir un jeu dans le bras ? Le jeu que j'avais avant venait du serrage de l'axe de roue.
Dernière modification par joe le 22 avr. 2018, 21:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 22 avr. 2018, 20:20
paco a écrit : 22 avr. 2018, 20:13 oui c'est possible que ce soit l'isolastic.
tu pourrais mettre une photo de l'empilage de la roue arrière, mais j'y crois pas car tu aurais la chaine pas en face. puis la roue toucherais le bras car le jeu est tres minime entre le pneu et le bras.
quand je prends le pneu à pleine main et le pousse latéralement dans les 2 sens , je sens un jeu dans le bras . normal que je le sente autant ? Non pas du tout si l'avant ne bouge pas d'un poil,l'idéal c'est qu'une personne maintienne l'avant fermement

guyader a écrit : 22 avr. 2018, 20:09 Ben, simplement avec un mauvais alignement au niveau de la tension de la chaîne.
Bon, c' est une hypothèse.
tu veux dire une roue positionnée de travers . pas la même distance de réglage des 2 cotés ? par rapport à l'axe du bras ou l'axe d'encrage des suspensions .Voir d'abord l'alignement de la chaîne secondaire à partir du pignon de sortie de boîte et de la couronne arrière
Avatar de l’utilisateur
Chine
Messages : 2849
Inscription : 24 mars 2007, 17:30
Localisation : Cotes d'Armor

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Chine »

Joe peux tu nous mettre une photo de l'arrière de la moto histoire de vérifier que la roue est bien dans le même axe vertical du cadre .
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

tu veux dire une roue positionnée de travers . pas la même distance de réglage des 2 cotés ? par rapport à l'axe du bras ou l'axe d'encrage des suspensions .Voir d'abord l'alignement de la chaîne secondaire à partir du pignon de sortie de boîte et de la couronne arrière
ok, tu veux dire que je ne peut pas faire confiance aux nombres de filets et la distance dans la lumière de réglage du bras francis ?
Chine a écrit : 22 avr. 2018, 21:10 Joe peux tu nous mettre une photo de l'arrière de la moto histoire de vérifier que la roue est bien dans le même axe vertical du cadre .
je ferais çà dans la semaine chine. pour moi à l’œil c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Francis V »

joe a écrit : 22 avr. 2018, 21:03
guyader a écrit : 22 avr. 2018, 20:56 Manque une rondelle de calage ?

A+,
Loïc.
je viens de serrer l'axe de roue d'un 1/4 de tour...sans forcer. et plus ce jeu. bon çà m'dit pas si le soucis viens de là...... :roll: C'est possible mais ça voudrait dire que la roue arrière n'était pas vraiment serrer correctement.

Est-ce que ces roues ont été rayonnées à nouveau ou le rayonnage est d'origine ? Sont pas faciles à rayonner ces roues sur les comandos en respect le bon déport surtout à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 22 avr. 2018, 21:01
paco a écrit : 22 avr. 2018, 19:42 les pneus, j'ai toujours été etonné ce que peut donner sur la conduite des pneus usée ou structure deformé.
ou alors tu as trop de jeu sur le bras oscillant, mal regler.


Oui la conduite est différente en terme de maniabilité très flagrant quand tu mets des pneus neufs après avoir "aplati" les K81 par exemple.
c'est le cas..un K81 sur sa fin...et pneu neuf à l'avant en 3,25
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Francis V »

3.25 à l'avant ? C'est pour les mobylettes :mrgreen:

Nan mais je pense de toute façon que c'est trop étroit,imagine (John) que l'usine montait des 4.10 :shock: Un 3.60 c'est très bien.

Mets un pneu neuf à l'arrière,du même profil qu'à l'avant ( soit 2 K81,soit 2 Avon ronds par exemple) déjà ça devrait aller mieux à tous point de vue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 22 avr. 2018, 21:46 3.25 à l'avant ? C'est pour les mobylettes :mrgreen:

Nan mais je pense de toute façon que c'est trop étroit,imagine (John) que l'usine montait des 4.10 :shock: Un 3.60 c'est très bien.

Mets un pneu neuf à l'arrière,du même profil qu'à l'avant ( soit 2 K81,soit 2 Avon ronds par exemple) déjà ça devrait aller mieux à tous point de vue. :wink:
oui j'avais trouvé çà tres fin par rapport à l'origine préconisé......il est tout neuf et j'ai acheté cette moto avec ce pneu... :roll: mais j'ai pas lâché les mains lors de l'essai à l'achat.....on néglige toujours un détail....j'aurais pu négocier un pneu .. :mrgreen: j'ai pu également constater quelle louvoyait à partir de 90 ( miles) les pneus peut être aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Francis V »

Voir aussi la pression des pneus,conseillé de mettre 100 grs de plus (évolution des pneus en 50 ans......) que la RMT,à contrôler tous les moins.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Transgarp »

Image
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Transgarp »

Pour obtenir un bon enlignement de la roue avant avec celle arrière, malgré un cadre faussé, il y a toujours moyen de tricher avec l'ajustement de la roue arrière; mais tout en faussant le parallélisme de la chaine arrière ;)

Du aux accidents de ma folle jeunesse, j'ai crochit le cadre de ma moto vers la gauche d'environ 13 mm tout en continuant de rouler en prenant soin de ne jamais laisser le guidon au risque de me trouver vers la gauche de la circulation; en 2016 j'ai démonté totalement la moto pour redresser le cadre sur une presse hydraulique.

Observation
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 716_03.jpg

Redressement
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 718_02.jpg

Vérification finale
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 718_04.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Pachi »

Dans mon cas quand, a manque d'une explication logique ou technique, je lache les mains du guidon et la moto penche du cote gauche c'est parce que j'ai abuse de le Smirnoff.

En ce cas je ne dois que compenser avec la juste mesure d'Evan Willians (blck label)

PS: En cas de doute pour ne se trouver pas trop juste, prendre un coup de plus de Bourbon, toujours vaudra mieux tomber par terre de cote de la bande d'urgence qu'au milieu de la route... ou plus simple: ne lacher pas le guidon ou ne boire rien d'alcool..., meme pas une bierre!
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3130
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

en sus d'un pneu K81 arrière sur sa fin , de 2008 , et d'un K70 en 3.25 à l'avant , de 2008 , comme neuf..... :| un mauvais équilibrage de roues ne pourrait il pas être la source de ce penchant à gauche ?
j'ai trouvé çà sur le net . l'indice de charge 61 H est il bon sur un commando ? le 3.60 avant est au même tarif . indice de charge 52 H. j'ai pu remarquer au passage qu'en 3.60 le choix est , comment dire............. limité.. :) par rapport au 3.50.

https://www.pneus-online.fr/pneu-moto-4.10-19.html
Répondre