commando vote à gauche...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3129
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

En lâchant le guidon, j'me suis aperçu que la moto part immédiatement vers la gauche et penche carrément du coté gauche , en prenant un angle , comme un poids trop important qui déséquilibre... impossible de la faire rouler en ligne dès que la main droite lâche la poignée. j'ai pas vérifié les niveaux d'huile dans les fourreaux ....mais même sans huile çà ne devrait pas pencher à ce point....??
MICHEL P
Messages : 309
Inscription : 11 févr. 2007, 11:21
Localisation : POITOU

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par MICHEL P »

a mon avis le cadre
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par carcaien »

Direction billée ???
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3129
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

MICHEL P a écrit : 22 avr. 2018, 18:49 a mon avis le cadre
oupsss. j'y ai pensé aussi sans vouloir y croire......là on attaque du lourd si c'est le cas...

carcaien a écrit : 22 avr. 2018, 19:01 Direction billée ???
la direction n'a pas de point dur....
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par paco »

les pneus, j'ai toujours été etonné ce que peut donner sur la conduite des pneus usée ou structure deformé.
ou alors tu as trop de jeu sur le bras oscillant, mal regler.
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par guyader »

Alignement des roues à revoir ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3129
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

paco a écrit : 22 avr. 2018, 19:42 les pneus, j'ai toujours été etonné ce que peut donner sur la conduite des pneus usée ou structure deformé.
ou alors tu as trop de jeu sur le bras oscillant, mal regler.
ce qui veut dire isolastic?

guyader a écrit : 22 avr. 2018, 19:44 Alignement des roues à revoir ?

A+,
Loïc.
ok , mais comment des roues peuvent de désaligner ?? elles sont montées avec des entretoises....ou alors entretoises gauches et droites inversées...?
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par guyader »

Ben, simplement avec un mauvais alignement au niveau de la tension de la chaîne.
Bon, c' est une hypothèse.
Sinon, pour le cadre, il y a avait eu un post, assez ancien, qui traitait de cette question de la géométrie du cadre.
En cherchant sur Gogol, tu pourras peut-être le retrouver.

Bonne continuation et à +,

Loïc.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par paco »

oui c'est possible que ce soit l'isolastic.
tu pourrais mettre une photo de l'empilage de la roue arrière, mais j'y crois pas car tu aurais la chaine pas en face. puis la roue toucherais le bras car le jeu est tres minime entre le pneu et le bras.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3129
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

paco a écrit : 22 avr. 2018, 20:13 oui c'est possible que ce soit l'isolastic.
tu pourrais mettre une photo de l'empilage de la roue arrière, mais j'y crois pas car tu aurais la chaine pas en face. puis la roue toucherais le bras car le jeu est tres minime entre le pneu et le bras.
quand je prends le pneu à pleine main et le pousse latéralement dans les 2 sens , je sens un jeu dans le bras . normal que je le sente autant ?

guyader a écrit : 22 avr. 2018, 20:09 Ben, simplement avec un mauvais alignement au niveau de la tension de la chaîne.
Bon, c' est une hypothèse.
tu veux dire une roue positionnée de travers . pas la même distance de réglage des 2 cotés ? par rapport à l'axe du bras ou l'axe d'encrage des suspensions .
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par TRITON WILD »

joe a écrit :

tu veux dire une roue positionnée de travers . pas la même distance de réglage des 2 cotés ? par rapport à l'axe du bras.
Oui dans ce cas, la moto engage, et sauf erreur, elle serait déréglée à droite c a d axe AR trop reculé à droite !

c'est facile à vérifier ! :mrgreen:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par guyader »

Bon, Tiwi a répondu. 8)

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3129
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par joe »

TRITON WILD a écrit : 22 avr. 2018, 20:35
joe a écrit :

tu veux dire une roue positionnée de travers . pas la même distance de réglage des 2 cotés ? par rapport à l'axe du bras.
Oui dans ce cas, la moto engage, et sauf erreur, elle serait déréglée à droite c a d axe AR trop reculé à droite !

c'est facile à vérifier ! :mrgreen:
je viens de vérifier.....pour moi tout est ok pour çà , 30 mm des 2 cotés par rapport à l’extrémité de la lumière de réglage du bras et le même nombres de filets apparents sur la vis de tension. Par contre je viens de voir qu'il y a un jeu au niveau du ou des roulements internes du moyeu. la roue bouge et se décale d'un millimètre entre la flasque de roue et le support du compteur....parait pas normal çà ??
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par guyader »

Manque une rondelle de calage ?

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: commando vote à gauche...

Message non lu par Francis V »

paco a écrit : 22 avr. 2018, 19:42 les pneus, j'ai toujours été etonné ce que peut donner sur la conduite des pneus usée ou structure deformé.
ou alors tu as trop de jeu sur le bras oscillant, mal regler.


Oui la conduite est différente en terme de maniabilité très flagrant quand tu mets des pneus neufs après avoir "aplati" les K81 par exemple.
Répondre