boitiers culbuteurs Triumph, un sommet !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: boitiers culbuteurs Triumph, un sommet !

Message non lu par denis l »

Le Myford 7 pour la beauté du geste, ou alors un Schaublin 102.
Ceci dit mon chinois fait très bien l'affaire et il y toujours des pièces chez RC-Machines.
En plus il faisait déjà vintage en neuf.

Sur le forum Usinages , on dit que Emco a sous-traité en Chine à la fin : le Emco compact 8E ?
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: boitiers culbuteurs Triumph, un sommet !

Message non lu par michelm »

Je ne sais pas, pas le mien à priori, j'ai cru comprendre qu'ils ont coulé à cause de ces copies chinoises.
Heureusement les chinois, avec leur sagesse, n'ont pas copié les Norton, Triumph, BSA, Vincent, etc. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: boitiers culbuteurs Triumph, un sommet !

Message non lu par BigSteve »

J'avais failli en acheter un (Myford) d'occasion il y a trente ans, pour 10 000 Fr.
Pour remplacer mon petit Emco 3 acheté neuf en 81 mais il prenait trop de place dans l'atelier.
Finalement j'ai toujours le Emco 3, je m'en sert presque tout les jours.
Je l'ai fait refaire complètement il y a une dizaine d'années, banc, moteurs, roulements.
Je ne tourne que des petites pièces en argent ou en or, un peu le bronze et l'acier doux. Sa taille me suffit, je travaille plus ou moins au 100ième de mm.

Pardon pour le hs... :oops:
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: boitiers culbuteurs Triumph, un sommet !

Message non lu par denis l »

BigSteve a écrit : 28 avr. 2018, 19:45 Je ne tourne que des petites pièces en argent ou en or, un peu le bronze et l'acier doux.
tu récupères les copeaux ?
Répondre