Page 1 sur 5

Entre les deux ....

Publié : 27 avr. 2018, 13:09
par arnaud
... mon cœur balance !
J'ai une possibilité d'échange de ma 90s avec ces deux motos (une des deux, hein), même si rien n'est encore fait.
Sans présumer du niveau de restauration, j'aimerais vos avis sur les plus et les moins deux machines. Par exemple, il me semble que la TR6 (qui serait de 1961 et non 1955) a un alternateur, ce qui est un plus au niveau éclairage.
Merci pour vos zavis zéclairés ! :D
https://www.leboncoin.fr/motos/1398518457.htm/?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/vi/1404095099

Re: Entre les deux ....

Publié : 27 avr. 2018, 13:37
par loe-nae
Pour moi, sans hésitation la 6T :D

Re: Entre les deux ....

Publié : 27 avr. 2018, 13:56
par Yeti
Personnellement, choisir sa moto, c'est comme choisir sa femme: l'avis des copains n'a pas vraiment d’intérêt... :mrgreen:

Re: Entre les deux ....

Publié : 27 avr. 2018, 14:01
par APEMA
Les deux, ça serait bien... :D

Re: Entre les deux ....

Publié : 27 avr. 2018, 15:53
par PHILIPPE
La TR6
Steve avait la meme :mrgreen:

Re: Entre les deux ....

Publié : 27 avr. 2018, 16:15
par jacques F
La TR6 a le cadre double berceau donc 60/62.
si elle est vendue comme une 55 ,il faut verifier la cg.

Re: Entre les deux ....

Publié : 27 avr. 2018, 17:37
par arnaud
jacques F a écrit : 27 avr. 2018, 16:15 La TR6 a le cadre double berceau donc 60/62.
si elle est vendue comme une 55 ,il faut verifier la cg.
toutafé, j'attends que le vendeur me rappelle pour lui demander.
Pour le reste, ne pouvant avoir les deux, il faut bien faire un choix. C'est aussi peut--être un des deux vendeurs qui fera le choix car rien n'est sûr encore.
Bon, allez, je sors Apollonia du garage et je vais me balader dans les champs. Sûr qu'en revenant, le doute va encore m'habiter ! L'est belle, non ? Dans sa tenue de mariée ... :D
Image

Re: Entre les deux ....

Publié : 27 avr. 2018, 18:52
par michelm
Je choisis la R90S :mrgreen:

Re: Entre les deux ....

Publié : 27 avr. 2018, 19:27
par joe
Yeti a écrit : 27 avr. 2018, 13:56 Personnellement, choisir sa moto, c'est comme choisir sa femme: l'avis des copains n'a pas vraiment d’intérêt... :mrgreen:
ah..çà...c'est ben vrai ....çà............!!!!!!

j'ai pas d'info objective à te donner sur les triumph.....j'm'y connais pas suffisamment......par contre ,j'ai roulé en 90S pendant 22 ans et je regrette de l'avoir vendue :? un moteur bouuuré de punch , autant qu'un 850 commando , et d'une fiabilité à faire rougir une Honda..... :oops: mais ...comme toi , m'a fallu faire des choix. La vie est parfois cruelle.. d'autant qu'on est aussi parfois idiot... :) faut surtout pas se planter pour la remplaçante....quelle soit à la hauteur..une tâche bien difficile . bonne transaction :wink:

Re: Entre les deux ....

Publié : 28 avr. 2018, 11:10
par arnaud
michelm a écrit : 27 avr. 2018, 18:52s ?
Je choisis la R90S :mrgreen:
Il y a un vieux proverbe Yiddish que j'adore : "si tu hésites entre deux possibilités, choisis toujours la troisième !"
C'est peut-être toi qui a raison, entre les deux Triumph, choisir la 90s ? :oops:

Re: Entre les deux ....

Publié : 28 avr. 2018, 11:35
par elmo
TRAHISON..... :lol: :lol: :lol:

Re: Entre les deux ....

Publié : 28 avr. 2018, 11:45
par Xpongebob
Bien que je connaisse un peu plus les t100/110 (cause boulot en cours), cette 6t me semble vraiment pas mal niveau « originalité » de la restauration. Puis pas courante dans cette livrée, bien que je préfère le look blackbird (toute noire).

Bonne chance pour choisir (pour rouler à 80, la 90s c’est trop, tu as raison de t’en séparer :wink: )

Re: Entre les deux ....

Publié : 28 avr. 2018, 12:02
par arnaud
Xpongebob a écrit : 28 avr. 2018, 11:45 pour rouler à 80, la 90s c’est trop, tu as raison de t’en séparer :wink: )
C'est un peu ce qui guide mon choix. Avant je descendais travailler à Marseille quasi tous les jours en moto (140 bornes A/R) et la 90s se justifiait bien. Maintenant, à la retraite, je me balade autour de chez moi et même en étant peinard du poignet droit, je me surprend souvent à des vitesses totalement répréhensibles.
Donc c'est un peu ça qui me pousse à franchir le Rubicond et me faire plaisir en revenant à l'anglaise. Mais comme je suis un trèèèèès mauvais vendeur, je favorise toujours le troc.
Après, savoir si j'ai raison de m'en séparer ... c'est vrai que la 90s c'est un peu la Commando Teutonne, au niveau allonge, l'entretien en moins. Mais bon, je pourrais toujours faire troc arrière, hein ?

Re: Entre les deux ....

Publié : 28 avr. 2018, 12:23
par LOYERA
Xpongebob a écrit : 28 avr. 2018, 11:45 Bien que je connaisse un peu plus les t100/110 (cause boulot en cours), cette 6t me semble vraiment pas mal niveau « originalité » de la restauration. Puis pas courante dans cette livrée, bien que je préfère le look blackbird (toute noire).

Bonne chance pour choisir (pour rouler à 80, la 90s c’est trop, tu as raison de t’en séparer :wink: )
Surtout qu'avec 1 cardan t'es 1 peu coincé pour la faire tirer + court :mrgreen:

Sinon Arnaud , puisque tu demande des avis ,pour la robe de mariée dans ce cas précis ...je la préfère smoke ou dayto

Re: Entre les deux ....

Publié : 28 avr. 2018, 15:12
par arnaud
LOYERA a écrit : 28 avr. 2018, 12:23 Surtout qu'avec 1 cardan t'es 1 peu coincé pour la faire tirer + court :mrgreen:

Sinon Arnaud , puisque tu demande des avis ,pour la robe de mariée dans ce cas précis ...je la préfère smoke ou dayto
Non, aucun souci pour faire tirer plus court un flat avec un cardan, tu changes le pont par un pont plus court, c'est hyper simple. Beaucoup le font pour les cafra.
Sinon, bien entendu je la préfère aussi en silver smoke,ce n'est qu'une question de sous que je n'ai pas. Mais quand même, elle me charme bien de cette couleur virginale. C'était déjà sa couleur quand j'ai acheté le puzzle qui m'a permis de me faire une 90s. C'est d'ailleurs tout ce que j'ai gardé ! :D