Entre les deux ....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Entre les deux ....

Message non lu par Luc94 »

Arnaud tu as des MP :wink:
Yeti temperateur obstiné bravo
arnaud
Messages : 71
Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
Localisation : La Motte d'Aigues (84)

Re: Entre les deux ....

Message non lu par arnaud »

Yeti a écrit : 01 mai 2018, 14:05 Boire Manger Womir... :mrgreen:
Alors du coup, t'as choisi laquelle ?
Bin aucune des deux pour l'instant, ce sera au premier des deux qui me rappellera, car ils sont tous deux surbookés. :wink:
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Entre les deux ....

Message non lu par Piaf »

bien que piquouse anglaises depuis 1973 il m'est arrive de rouler en 90S , et bin ça pousse largement aussi fort qu'une Commando 850. la difference ,c'est que ça tient le 180 compteur pendant des kms et il y en a encore sous la poignee. On aime ou pas mais il faut rendre a Cesar..........
Gaaazzz!!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Entre les deux ....

Message non lu par gigi »

Perso, j'aime pas ....
J'aime pas le moteur , j'aime pas la boite , j'aime pas le cardan et j'aime pas envahir la Russie ...surtout l'hiver :twisted:

"Quand j'entends du Wagner , j'ai envie .... "
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Entre les deux ....

Message non lu par Tricati »

On peut être sectaire mais il faut reconnaitre que la 90 S c'est une sacrée bonne bécane, j'en connais une qui l'an passé a fait Lyon le sud du Maroc en duo, 7000 bornes en 3 semaines, seule panne : une bobine d'allumage cramée à 50 bornes de Lyon lors du voyage retour :mrgreen:
Le défaut majeur, selon moi c'est la boite de vitesse, bon, une Guzzi fait pas mieux, c'est inhérent à l'architecture moteur boite cardan, les récents flats ne sont pas non plus très agréables question boite, une BV 5 Triumph des années 70 est nettement plus agréable :mrgreen:

Tu n'auras pas le même usage, mais sans hésiter je choisirai la 650 T 1956, mais garde ta 90S :wink:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Entre les deux ....

Message non lu par APEMA »

BMW, c'est une marque de passionnés...ce qui veut dire que ça ne laisse pas indifférent : On aime beaucoup ou pas du tout...

Ce qui est sûr, c'est que la R90S, fin 1973, était la seule réplique européenne "sérieuse" à la déferlante japonaise de l'époque...La pauvre "4 pattes" tellement adulée :roll: était totalement larguée par la teutonne, à tous points de vue (et pas seulement de la tenue de route). Et là, enfin, c'était largement aussi fiable...et bien plus facilement réparable.

Essaie de garder ta "béhème" qui est quand même une bonne bécane, comme le dit Tricati...(merci aux carbus Dell'Orto !).
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Entre les deux ....

Message non lu par Yeti »

Par contre, "à l'époque", j'ai cru comprendre qu'entre une japonaise, une Bonneville et une 90S, le prix d'achat n'était pas tout à fait le même. Qui qu'en sait plus ?
Yéti, jeune.
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: Entre les deux ....

Message non lu par Head Turner »

Bah moi j'ai eu un Burgman 650 comme utilitaire pour faire mes aller retour Paris Vichy, dans la journée.
On a le choix pour l'utilitaire !!!!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Entre les deux ....

Message non lu par PHILIPPE »

En 73 y avait la V7 S3 et c etait autre chose

Mike the bike avait dit que c etait le meilleut cadre de serie jamais fabriqué
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Entre les deux ....

Message non lu par michelm »

Très bonne moto la Guzzi, bon finalement il faut en avoir une de chaque constructeur, Triumph, Norton, BSA, BMW, Guzzi, Ducati, Laverda etc et agrandir le garage !
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Entre les deux ....

Message non lu par APEMA »

Vive l'Europe ! :D (et les grands garages....)
arnaud
Messages : 71
Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
Localisation : La Motte d'Aigues (84)

Re: Entre les deux ....

Message non lu par arnaud »

PHILIPPE a écrit : 02 mai 2018, 12:59 En 73 y avait la V7 S3 et c etait autre chose
On est complétement d'accord. La S3 était une bécane géniale. Un peu dur pour nos poignets de sexagénaires, mais quel cadre, et quel moteur ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Entre les deux ....

Message non lu par PHILIPPE »

Moi j avais qu un S2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Entre les deux ....

Message non lu par Pachi »

Bravo. Tu as envies de mettre un peu de l'aventure dans ta vie.

Avec la fiabilité de la 90S c'est impossible: démarrer, s'amuser de la route et du paysage pour arriver toujours a bon port sans soucis et sans panne.

De parfois c'est très irritant!
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Entre les deux ....

Message non lu par joe »

michelm a écrit : 02 mai 2018, 14:32 Très bonne moto la Guzzi, bon finalement il faut en avoir une de chaque constructeur, Triumph, Norton, BSA, BMW, Guzzi, Ducati, Laverda etc et agrandir le garage !
pour l'instant , de ce que je connais en 2 roues, j'ai pas trouvé meilleur tenue de route qu'en Guzzi...le BM est beaucoup moins rigide et rassurant....c'est ouf ces cadres de Guz
Répondre