Entre les deux ....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Entre les deux ....

Message non lu par brunob »

Je la regrette toujours ( 20 ans déjà) . Une silver smoke que j'avais refaite comme neuve, soit dit en passant la mécanique Bm est bien plus simple et logique que nos anglaises ( Norton commando). je l'ai vendu pour ajouter une terrasse à ma maison. Le comble est que l'acheteur me l'a faite amenée à l'entrée de l'autoroute car il avait peur de rouler en ville. Depuis j'ai remonté une 90/6, mais ça n'a pas la même allure.
Au fait la Tr6 me plait bien
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Entre les deux ....

Message non lu par BigSteve »

Tiens! on est voisin, j'habite Cucuron.
On pourra se balader dans le Luberon avec nos anglaises... 8)
arnaud
Messages : 71
Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
Localisation : La Motte d'Aigues (84)

Re: Entre les deux ....

Message non lu par arnaud »

Yep ... je te mets mes coordonnées en mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: Entre les deux ....

Message non lu par patrick-ma »

arnaud a écrit : 28 avr. 2018, 12:02
Xpongebob a écrit : 28 avr. 2018, 11:45 pour rouler à 80, la 90s c’est trop, tu as raison de t’en séparer :wink: )
C'est un peu ce qui guide mon choix. Avant je descendais travailler à Marseille quasi tous les jours en moto (140 bornes A/R) et la 90s se justifiait bien. Maintenant, à la retraite, je me balade autour de chez moi et même en étant peinard du poignet droit, je me surprend souvent à des vitesses totalement répréhensibles.
Donc c'est un peu ça qui me pousse à franchir le Rubicond et me faire plaisir en revenant à l'anglaise. Mais comme je suis un trèèèèès mauvais vendeur, je favorise toujours le troc.
Après, savoir si j'ai raison de m'en séparer ... c'est vrai que la 90s c'est un peu la Commando Teutonne, au niveau allonge, l'entretien en moins. Mais bon, je pourrais toujours faire troc arrière, hein ?

J'ai vendu ma 90s (orange daytona) il y a qqs années, après 25 ans de bons services dont 20 ans de trajets boulot, je l'ai bien vendue mais je la regrette encore. ce n'est pas une moto facile à remplacer...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Entre les deux ....

Message non lu par PHILIPPE »

ben moi tu m'en donne une , je la vend dans l'heure sans meme poser mon cul dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Entre les deux ....

Message non lu par BigSteve »

PHILIPPE a écrit : 30 avr. 2018, 19:52 ben moi tu m'en donne une , je la vend dans l'heure sans meme poser mon cul dessus :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: Entre les deux ....

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 30 avr. 2018, 19:52 ben moi tu m'en donne une , je la vend dans l'heure sans meme poser mon cul dessus :mrgreen:
je sais pas si tu déconne.. :roll: ??. :wink: Les BM ont toujours eu réputation des bonnes routières , fiables .....mais molles.......et un esthétique flat , papa cool...
Ceux qu'ont jamais essayé de 90 ou 100 RS...... en dellorto de 38 d'origine ( pas en bing comme les autres BM ) , se trompent. Je peux comparer aujourd'hui avec le commando......le BM 90/S pousse plus fort avec une tenue de route comparable...procure des sensations de pilotage tres proches de la commando...
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Entre les deux ....

Message non lu par benito m »

PHILIPPE a écrit : 30 avr. 2018, 19:52 ben moi tu m'en donne une , je la vend dans l'heure sans meme poser mon cul dessus :mrgreen:
la TR6 pour moi mais bon...

deux bonnes motos pour rouler sympa a des vitesses encore acceptables (la 90 s, c'est un pousse au crime !!

cela dit ***************************Philippe , je t ai envoyé un mp :?
arnaud
Messages : 71
Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
Localisation : La Motte d'Aigues (84)

Re: Entre les deux ....

Message non lu par arnaud »

PHILIPPE a écrit : 30 avr. 2018, 19:52 ben moi tu m'en donne une , je la vend dans l'heure sans meme poser mon cul dessus :mrgreen:
Si je passe dans le Bourbonnais, je te prends par le collet et je te mets les fesses dessus, pour une centaine de bornes ! :twisted:
Ca me rappelle une planche dans Joe Bar Team ... "qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour essayer une bécane !". Ta technique est bonne, un peu directe, mais ça marche ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Entre les deux ....

Message non lu par elmo »

Je vais surement me faire tuer...... mais il faut le dire: "BMW c'est quand même des bécanes de curés" :mrgreen:
.... et encore j'y vais très mollo!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Entre les deux ....

Message non lu par PHILIPPE »

non joe ; je deconne pas

j'exrecre ces ....machins , c'est moche
on dirait un moteur de 2cv entre deux roues de mobylettes

et t'es gentil Arnaud mais depuis 83 ,j'ai eu l'occasion d'en conduire (une behem ça se pilote pas , ça se conduit)


si vous voulez absolument un moto avec un cardan , y a d'excellentes fabrications italiennes


et y a des forums dediés aux gertrudes
arnaud
Messages : 71
Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
Localisation : La Motte d'Aigues (84)

Re: Entre les deux ....

Message non lu par arnaud »

Sur ce terrain, on pourrait parler du Flat qui a été préparée pour le Bol d'Or Classic à Magny par la Flatisteam (voir notre forum le Flatistan) avec les moyens du bord ... et demander leur avis à tout ceux qui essayaient de la suivre ... Au cumul des deux manches par catégorie : 2e à 1 tour de la Kawa de Jolivet/Gaime.
Bien sûr les conditions ont été favorables au flat, mais c'est loin d'être une moto ecclésiastique ! :D
arnaud
Messages : 71
Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
Localisation : La Motte d'Aigues (84)

Re: Entre les deux ....

Message non lu par arnaud »

PHILIPPE a écrit : 01 mai 2018, 12:31
et t'es gentil Arnaud mais depuis 83 ,j'ai eu l'occasion d'en conduire (une behem ça se pilote pas , ça se conduit)
Hola, je plaisantais, hein ? C'est juste de la mauvaise foi, au même titre que les anglophiles qui te disent qu'une Commando peut en remontrer à n'importe quelle HRXXXX machin de 180 cv !

et y a des forums dediés aux gertrudes

Oui, merci aussi, je suis membre fondateur du Flatistan, forum qui ne parle pas que des Gertrude, mais aussi des anglaises, des italiennes ... tu vois, pas sectaires, tant qu'on reste malgré tout dans l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Entre les deux ....

Message non lu par PHILIPPE »

et ben nous ici on ne parle que d'anglaises
et je revendique le fait de ne pas m'extasier devant une behem
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Entre les deux ....

Message non lu par Yeti »

Boire Manger Womir... :mrgreen:
Allez, allez, un peu de tolérance. C'est un forum d'anglaises classiques mais on est nombreux à s'être égaré vers d'autres marques. Et puis avec le temps, l'âge, l'expérience, la maturité... vous semblez être très nombreux à revenir aux anglaises.

Alors du coup, t'as choisi laquelle ?
Répondre