Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : sam. 28 avr., 2018 11:08 pm 
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J'ai fait troisieme vers seconde en pleine charge au lieu de 3 vers 4, ca a fait un sale bruit et j'ai des difficultés a passer de 3 vers la 2 désormais, quasi impossible.
En forçant la 2 à la main j'arrive a atteindre les autres vitesses de 1 a 4 .
J'ai tordu quoi ? Fourchette?


Dernière modification par JuJu le dim. 29 avr., 2018 12:12 pm, modifié 1 fois.

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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 1:03 am 
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C'était un coup à manger le pare brise ! Le moteur a aussi dû prendre des tours, non ?
J'ai pas trop d'idée, mais je me dis que plutôt qu'une fourchette, je pense aux crabots ?
Tu es bon pour ouvrir quoiqu'il en soit...


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 12:09 pm 
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https://www.nortonownersclub.org/noc-ch ... earbox-pdf

si je me base la dessus (pdf des engrenages de la boite par vitesse selectionnee), j'ai nique les crabots des pignons de 2 et 3 sur l'arbre principal.
part-no: 04.0418
part-no: 04.0635


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 12:44 pm 
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Question: est-ce que l'embrayage fonctionne encore correctement? Pas de changement ?

Et puis, est-ce que le kick reste bien à sa place quand tu accélères ? Faudrait pas que le surrégime
ait niqué le roulement du layshaft et son logement par la même occasion... :? Car il y a bien quelque chose qui
a encaissé le surcroît d'effort ....


Dernière modification par zerton le dim. 29 avr., 2018 12:47 pm, modifié 1 fois.

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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 12:45 pm 
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Inscription : lun. 26 févr., 2007 2:14 pm
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Des crabots cassés, ça empêche le verrouillage des vitesses, mais ne gêne pas le passage à mon avis.


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 12:57 pm 
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vider une BDV Norton c'est moins d'une heure , alors te torture pas l'esprit plus longtemps ...


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 1:05 pm 
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Localisation : Cotes d'Armor
Juju,comme dit Zerton le roulement layshaft est peut être une piste bien que ce ne soit pas les symptômes mais une boîte de commando c est vite fait à faire tomber :wink:


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 2:47 pm 
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Je serais pas étonné que les cannelures de layshaft en aient pris un coup dans la meule....


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 5:15 pm 
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philippe c a écrit : *
Des crabots cassés, ça empêche le verrouillage des vitesses, mais ne gêne pas le passage à mon avis.
.





D'origine il n'y a que 2 bagues sur l'arbre principal pour ta MK4,pense à en mettre une 3ème ainsi elles ne se baladeront plus. 8)


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 6:39 pm 
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Pour ma 850 mk3 il y a longtemps, suite à un violent à-coups au démarrage (câble d'embrayage cassé) 2 dents de pignon cassés dont une avait percé le carter :mrgreen:
Les crabots sont solides je trouve, moins solides les dents, ou les cannelures comme le dit Bertrand.
C'est vite démonté, à l'époque sur un trottoir à Londres et hop chez Pride and Clarke pour acheter pignons, carter neufs et roulement à rouleaux à la place de celui à billes... C'est une "bonne" formation en mécanique improvisée.

[ img ]


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 9:27 pm 
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Démontage express, j'avais oublie comment on faisait.... merci le workshop manual

Embrayage ok, Vidange RAS, pas de bout qui se ballade, roulements (quasi neuf) ok.

http://www.image-heberg.fr/files/152502 ... 328654.jpg
Le pignon a souffert mais est fonctionnel

http://www.image-heberg.fr/files/152502 ... 945257.jpg
L'axe qui porte les fourchette est tordu, ça coulisse plus.

Je me tâte pour changer les fourchettes aussi, c'est pas donne, mais pas facile de contrôler la rectitude de la chose.

Mes pignons ont tous les séquelles du vie précédente, j’avais hésite a les changer lors du remontage (epique y a qq années déjà)

Sinon boite 5 avec Kick ça existe? parce que si je dois partir du tout neuf autant upgrader la bete!


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 10:06 pm 
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Oui, il existe un kit 5 vitesses avec kick à monter dans ces carters. Norvil ou RGM, je sais plus.
Mais ça ne fait pas une 5ème surmultipliée, par contre plus le trou entre deux et trois.
De mémoire autour des 1500£.... :?
Le jeu en vaut-il la chandelle ?


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 10:10 pm 
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JuJu a écrit : *


Sinon boite 5 avec Kick ça existe? parce que si je dois partir du tout neuf autant upgrader la bete!


https://www.tga.co.uk/shop/engine/tti-gearbox/ :shock:


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 10:10 pm 
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Une boîte 5 ce n'est carrément pas le même budget qu'un axe et une fourchette !
Il n'y a pas trop de casse ça me paraît bien de la réparer.


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MessagePublié : dim. 29 avr., 2018 10:48 pm 
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Inscription : mar. 30 janv., 2007 10:34 am
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Heu...La TTI c'est 2500 minimum. Et c'est plus du tout pareil dedans. Mais paraît que ça marche très bien.

Ceci dit (belle abbesse), avec moins de 500 € tu peux te refaire ta boîte très sérieusement.


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