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Re: redémarrage Norton Dominator

Publié : 03 juin 2018, 22:08
par manton1973
Quelques nouvelles...
D' abord un très grand merci à Chouchen qui m'a dépanné de boisseaux pour faire des essais de carburation (je te tiens d'ailleurs au courant pour la suite).
Cependant la moto rechigne à dépasser 80/90km et peine clairement dans les côtes...avec des grosses pétarades. J'ai donc tout repris côté calage distribution. Il me reste une interrogation cependant. Lorsque vous (les Nortonistes) calez toute la distribution, les pistons se retrouvent donc au PMH, à ce stade il n'y a donc pas de jeu aux culbuteurs du cylindre droit. Est ce bien à ce stade que l' avance doit être calé ???

Merci
Maneton

Re: redémarrage Norton Dominator

Publié : 03 juin 2018, 22:37
par Chouchen29
Une fois la distri calée avec les repères alignés, tu reviens 32 degrés en arrière et là tu cales ton plateau d'allumage. T'as une lampe strobo ?

Re: redémarrage Norton Dominator

Publié : 03 juin 2018, 23:32
par manton1973
Oui j'ai fais ça (non pas de lampe, je suis en allumage électronique. C'est juste que j'ai calé comme mon Commando ou le manuel technique indique que le PMH est celui sur le cylindre droit et que l'on identifie car il y a du jeu aux culbu droits...

Re: redémarrage Norton Dominator

Publié : 04 juin 2018, 08:08
par gigi
Ben, tes deux pistons montent et descendent en même temps...si tu n'as pas de jeu au PMH sur le cylindre droit , c'est que c'est le gauche qui allume :idea:
Et à 32° aussi (c'est la température idéale pour le bain :P )
Si ta brêle ne passe pas le 80, c'est que tu t'es fait refiler une Motobécane D45 rebadgée par un salopiaud :|
Revérifie quand même le positionnement de ton plateau et contrôle au strobo ...

Re: redémarrage Norton Dominator

Publié : 04 juin 2018, 13:46
par philippe 13
Pas de jeu au culbu donc soupapes ouvertes, il faut caler sur l'autre cylindre.
Le manque de puissance peu aussi venir d'un mélange trop riche

Re: redémarrage Norton Dominator

Publié : 04 juin 2018, 13:46
par philippe 13
Pas de jeu au culbu donc soupapes ouvertes, il faut caler sur l'autre cylindre.
Le manque de puissance peu aussi venir d'un mélange trop riche

Re: redémarrage Norton Dominator

Publié : 04 juin 2018, 16:46
par zerton
Deux questions: as-tu les starters dans tes carbus ? Le câble est bien tiré ?
Pardon pour la question, mais des fois...

As-tu bien tourné l'avance dans le bon sens dans ton allumeur ?
Ton allumage électronique est-il bien pour Norton avec allumeur à la place de la magnéto?

Re: redémarrage Norton Dominator

Publié : 04 juin 2018, 21:57
par manton1973
zerton a écrit : 04 juin 2018, 16:46 Deux questions: as-tu les starters dans tes carbus ? Le câble est bien tiré ?
Pardon pour la question, mais des fois...

As-tu bien tourné l'avance dans le bon sens dans ton allumeur ?
Ton allumage électronique est-il bien pour Norton avec allumeur à la place de la magnéto?
Non les starter ont été retirés.
Oui l' allumage électronique est pour Norton puisqu'elle tournait avec depuis... 5ans!
J'ai calé à 32* retard en clockrise puisque le plateau d'allumage est derrière le cylindre comme un Atlas.

Re: redémarrage Norton Dominator

Publié : 05 juin 2018, 07:35
par manton1973
Je viens de voir qu'il est bien notifié qu'à ce stade c'est le piston "drive side" qui est en firing donc soupapes fermées à gauche et donc "timing side" piston droit dont les soupapes sont en ouverture... Le doc commando Français, sur lequel j'ai voulu m'appuyer, n'est pas très clair sur ce point je trouve.
Plus qu'à refaire les joints et refermer propre..

Re: redémarrage Norton Dominator

Publié : 06 juin 2018, 23:06
par manton1973
Smile Smile aujourd'hui, ..
Recalage complet de la distri, affinement de l' avance, et la un fonctionnement nickel, beau bruit, bon démarrage, même la carburation rien à dire (ou presque...). L'AC de 650ss est à la fois souple et puissant dans les tours.. Merci pour vos conseils. Maneton