Insert acier sur alu
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Re: Insert acier sur alu
Déjà, on dirait bien que le filet est plus gros que l'improbable BSF d'origine. Je ne suis pas pour les filets rapportés; mais ici pourquoi pas.
Mais attention, certaines culasses de Commando avait des fonderies pourraves, pleines de sable, insoudables et pas solides. Si tu as une de ces culasses, c'est pas facile de faire tenir les filets.
E.T.
Mais attention, certaines culasses de Commando avait des fonderies pourraves, pleines de sable, insoudables et pas solides. Si tu as une de ces culasses, c'est pas facile de faire tenir les filets.
E.T.
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Re: Insert acier sur alu
oui les filets plus gros et les petites clavette sont à enfoncé une fois l'insert visser à fond.
ça bloque l'insert et le rend indévissable.
ma culasse est une full auto.
ça bloque l'insert et le rend indévissable.
ma culasse est une full auto.
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Re: Insert acier sur alu
Diantre sire Paco, vous avez déjà foiré la Foulauto ???
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Re: Insert acier sur alu
Ben faut croire
- zerton
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Re: Insert acier sur alu
Donc, si lapin compris, les Fullauto sont déjà équipées d'hélicoïl ?
Et pourquââ donc ?
Et pourquââ donc ?
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Re: Insert acier sur alu
Mon mécano qui avait remonté la culasse les avait monté.
Mais je dois dire que je comprends pas bien...
Peut-être qu’il croyait que c’était plus résistant ?
Ou alors il avait foiré les filetages ?
Vas savoir..
Mais je dois dire que je comprends pas bien...
Peut-être qu’il croyait que c’était plus résistant ?
Ou alors il avait foiré les filetages ?
Vas savoir..
- Francis V
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Re: Insert acier sur alu
Mon expert m'a mis ces inserts sur les 3 goujons de la culasse, qui étaient foirés donc desserrage réguliers des 2 longs écrous à l'avant,serrage au couple et depuis no problème.
Voir MP.
Voir MP.
- Bertrand
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Re: Insert acier sur alu
18 m/kg c'est suffisant sur ces goujons. Faut pas aller au delà.
- zerton
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Re: Insert acier sur alu
Oui, faut pas dépasser le couple de serrage des goujons de culasse des moteurs diesel de camions...
- gigi
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Re: Insert acier sur alu
Non, rien .....
- APEMA
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Re: Insert acier sur alu
Et non, les Fullauto d'origine n'ont évidemment pas d'hélicoïls, et plutôt des beaux filetages bien solides car faits dans un alliage moderne...
Le plan de joint de la culasse est tellement bien réalisé, qu'on n'a même pas à resserrer la culasse (ou presque pas), avec un joint klingérite standard...
Après 5000 km, pas un seul suintement sur la mienne !
- zerton
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Re: Insert acier sur alu
D'où ma question en forme de dérision... Quoiqu'y n'a bien pu n'arriver à la culasse du Paco ?
- Chine
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Re: Insert acier sur alu
ça fuyait au niveau des puits de tiges de culbuteurs et on a continué à serrer
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