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Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Publié : 12 mai 2018, 22:41
par rickman
j'aime bien ces sujets...

ça me rajeunit ....

mais , soyons sérieux , on vous ment ! c'est un scandale ....

Moi je trouve très bien les mikunis mais avec des ressorts d'""amal"" pour les boisseaux , et puis un cable d’accélérateur de honda modifié, et , bien sûr , une poignée à tirage rapide de ducati ....

z'avez une autre question ?

de l'hospice
slt frat et pilules bleues

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Publié : 12 mai 2018, 22:51
par Francis V
Oui oui :wink: :pourquoi finalement rouler en moto anglaise d'avant 83 ?? Faudrait bien mieux une récente,moderne quoi, ainsi plus de questions existentielles sur les carbus Amals,Mikuni,Wassel etc......et sur bien d'autres composants de nos motos préhistoriques, il n'y en a plus :mrgreen: :mrgreen: 8)

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Publié : 13 mai 2018, 11:26
par torleif
Amal Premier pour ma Triumph monocarbu et "no problem" !

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Publié : 13 mai 2018, 12:18
par Lois
Message reçu, je vais arrêter de vous embêter :wink: j'aime simplement beaucoup ma pétrolette et comme je ne suis pas un génie de la clef à molette, je voudrais bien être tranquille de ce côté là... Quid des Ducati 900 SS... machines bien appréciées et équipées de Mikuni..... ça n'a pas mis le feu aux chaumières :wink:
Merci quand même pour vos réponses. J'avais bien encore une ou deux p'tits questions mais je ne veux pas vous gâcher une si belle fin de week-end :wink:

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Publié : 13 mai 2018, 13:00
par Bertrand
Lois a écrit : 13 mai 2018, 12:18J'avais bien encore une ou deux p'tits questions mais je ne veux pas vous gâcher une si belle fin de week-end :wink:
Oufffff! On échappe à la question sur les cables de gaz!
Sauvés par le gong! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Publié : 13 mai 2018, 13:44
par joe
:mrgreen:


Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Publié : 13 mai 2018, 14:34
par Lois
Sympa et motivant...

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Publié : 14 mai 2018, 22:02
par DENIS.L
Bertrand a écrit : 12 mai 2018, 20:57 Et bien tu as mal lu Elmo.
Moi ça fait plus de 40 ans que je monte et démonte des carbus Amal, hé bien j'attend toujours qu'on me les montre ces fameux carbus pas percés.
T'avoueras aussi que j'ai pas de chance aussi! Chaque fois que j'achète des carbus Amal pour une Norton (hé oui je les achète toujours par paire!), ils fonctionnent du premier coup! C'est incroyable non!
Salut Bertrand,
Tu es sur.
Il y 1 ou 2 ans ,il y avait un poste sur les problème avec les catburateurs amal.
Tricati avait envoyé une message à http://amalcarb.co.uk/. Pour signaler les problèmes.

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Publié : 15 mai 2018, 11:04
par Bertrand
Ok Denis!
Des milliers de personnes montent des carbus Amal sans problème et sans raconter leur vie.
Un seul se plaint de mauvais perçages sur un 926 de Triumph Trident, que Amal vend très peu.
Pour toi c'est suffisant pour conclure que tous les Amal sont des merdes.
Mais moi je te le répète: en 45 ans de mécanique Norton je n'ai jamais eu de carbu qui ne marche pas!

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Publié : 15 mai 2018, 12:37
par PHILIPPE
Ça m est arrivé avec des amal 930 fabriqués en espagne y a 20 ans
Circuit de richesse non perçe

Re: Mikuni ou Wassel pour T 140

Publié : 15 mai 2018, 18:22
par Tricati
Bertrand, c'est sur des 930 que j'avais eu des cuves non percées.....
Depuis des Amal neufs j'en ai monté quelques uns, parfois c'est bon du premier coup, cas des derniers 627 que j'ai acheté, parfois galère totale, gicleurs de ralenti pas conformes sur des Premier, plein de particules d'usinage, niveau de cuve à la rue, etc...
Et puis arrêtez de les nettoyer avec du jus de citron dosé n'importe comment, ça bouffe l'alliage, le pire étant de les passer ensuite aux ultrasons, là vous êtes sûrs de boucher le circuit de bypass :mrgreen: