petite question sur les insertions d'images

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

petite question sur les insertions d'images

Message non lu par jipé »

Bonjour à tous.
J'ai des photos qui font théoriquement, c'est ce que m'indique Windows, 1180x885 pixels. Une fois hébergées sur servimg.com, elle ne font plus, théoriquement toujours, que 800x600. Jusqu'à fin 2015 j'en ai passé des dizaines de cette manière mais maintenant que je veux prévisualiser mon message le forum me répond que les images ne doivent pas dépasser 1400 pixels de largeur ou 1200 de hauteur. Le plus incompréhensible c'est que si je tente de placer une ancienne photo, passée il y a quelques années, dans les mêmes conditions cette dernière est enregistrée sans problème. Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène voire même une solution à me proposer ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par Bertrand »

Pas de réponse à t'apporter!
on a tous le même souci!
égalité, fraternité, etc. Jipé! :wink:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par elmo »

Essaye de la réduire à 800x600 (dans ces eaux là....) AVANT de la mettre sur ton hébergeur. L'autre jour ce "truc" m'a permis de poster l'image.

Je comprends que tu fais la réduction DANS l'hébergeur.

Je ne garantis rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par Vran kozh »

jipé a écrit : 13 mai 2018, 15:52... JPG...Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène voire même une solution à me proposer ?
Aucune hélas Jipé, aussi épineux et controversé que le réglage de la butée d'embrayage du triple.
Et à propos, ta T150 se plait elle toujours autant à Karaez-Plougêr ?
didier, curieux
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par jipé »

Qui ne tente rien n'a rien, c'est bien connu.
Donc c'est ce que je viens de faire dans mon PC, les photos font maintenant 800x600, J'ai supprimé celles qui étaient déjà sur l'hébergeur et les ai reenrégistré à partir de ces nouvelles dimensions. Ca ne change absolument rien, le forum persiste à me répondre que les photos qui font 800x600 ne doivent pas dépasser 1400x1200.
Le serveur doit faire un caprice, serait il de marque Lucas ? Certaines mauvaises langues allant jusqu'à prétendre que les productions de cette enseigne ont des comportements parfois inattendus.
La dernière fois que j'ai placé une photo sur ce forum, c'était en Janvier dernier, avec le même hébergeur et elle est passée comme une lettre à la poste.
Quelqu'un finira sans doute par trouver une explication.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par carcaien »

Et on repart sur les hébergeurs d'image
J'utilise Image Heberg http://www.image-heberg.fr/ qui est très simple et qui te permet de redimensionner l'image avant de la télécharger et l’envoyer sur le forum .
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par jipé »

Vran kozh a écrit : 13 mai 2018, 17:17
jipé a écrit : 13 mai 2018, 15:52... JPG...Quelqu'un a-t-il une explication au phénomène voire même une solution à me proposer ?
Aucune hélas Jipé, aussi épineux et controversé que le réglage de la butée d'embrayage du triple.
Et à propos, ta T150 se plait elle toujours autant à Karaez-Plougêr ?
didier, curieux
Et bien justement elle viens de me procurer une vive contrariété. Rien de dramatique malgré tout et j'essayait justement d'en narrer le déroulement mais pas moyen d'y ajouter la moindre photo. Je remet ça à plus tard en espérant trouver une solution à ce problème.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 773
Inscription : 03 janv. 2014, 18:52
Localisation : 29246

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par jipé »

carcaien a écrit : 13 mai 2018, 17:37 Et on repart sur les hébergeurs d'image
J'utilise Image Heberg http://www.image-heberg.fr/ qui est très simple et qui te permet de redimensionner l'image avant de la télécharger et l’envoyer sur le forum .
Merci pour le tuyau, je viens d'essayer et avec cet hébergeur ça marche et j'ai même mis la photo en 1024x768 le coupable doit être servimg.com, qui pourtant faisait parfaitement l'affaire jusqu'à Janvier dernier.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par carcaien »

Yes :mrgreen: :idea:
Pourvu que ça dure ...... :roll:
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par piermo »

Bonjour jipé.
Le remontage de ta T150 et les échanges avec Tricati (et bien sur les autres intervenants) sont une mine d'infos pour les possesseurs de triples. Thanks !
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par La Hiaute »

carcaien a écrit : 13 mai 2018, 17:37 Et on repart sur les hébergeurs d'image
J'utilise Image Heberg http://www.image-heberg.fr/ qui est très simple et qui te permet de redimensionner l'image avant de la télécharger et l’envoyer sur le forum .
Bonjour , es tu toujours sur Image-Heberg ? J'y étais , j'ai rentré des photos aujourd'hui et impossible de les voir et donc de les partager !
C'est vraiment bon pénible ces histoires de photos .
Merci .
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par Alain B. »

Zupimages https://www.zupimages.net/up.php

Seul inconvénient: il faut réduire les images "à la main" avant de les héberger et de les mettre sur le forum.
Pour ce faire, je duplique l'image dans un dossier dédié à ça, sur le bureau, puis je réduis l'image avec Microsoft office. Le format kivabien en sortie, c'est "Web - Grand (640 x 480 px)"
Ensuite, utiliser Zupimages: copier le lien Code BBCode (pour forum) et coller le code sur votre post.

Ex:
Image
Ça a l'avantage de présenter les photos directement "en grand" sur le post. Je trouve ça moins chiant que d'être obligé de cliquer sur la photo pour l'agrandir, puis revenir en arrière pour agrandir la photo suivante...
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par carcaien »

La Hiaute a écrit : 01 juil. 2018, 16:17
carcaien a écrit : 13 mai 2018, 17:37 Et on repart sur les hébergeurs d'image
J'utilise Image Heberg http://www.image-heberg.fr/ qui est très simple et qui te permet de redimensionner l'image avant de la télécharger et l’envoyer sur le forum .
Bonjour , es tu toujours sur Image-Heberg ? J'y étais , j'ai rentré des photos aujourd'hui et impossible de les voir et donc de les partager !
C'est vraiment bon pénible ces histoires de photos .
Merci .
Je viens d'essayer et ça ne marche pas :evil:
je regarderai plus tard je dois sortir
Avatar de l’utilisateur
Clochette
Messages : 22
Inscription : 25 juin 2018, 14:50

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par Clochette »

Image
Image
Postimage.org
facile, choisir sa photo, l'hébergeur fait le reste
sélectionner la ligne
Vignette pour forum
on a la petite photo et avec le même enregistrement:
Lien cliquable pour forum
c'est la photo grand format :wink:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: petite question sur les insertions d'images

Message non lu par La Hiaute »

Merci les Ami(e)s .
Je m'en va essayer pour une fois Post images cet après midi à l'ombre ; même en montagne çà chauffe , ou alors les chemins au Nord .
Ce matin pêche à la mouche dans un petit torrent , bien frais .
Répondre