Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : ven. 18 mai, 2018 12:14 am 
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Toujours pas mais il parait que le colis est parti.
De toutes manières, la semaine prochaine je dois me rendre à Paris pour une semaine, grosse galère en perspective mais j'ai quelques obligations à assurer. Donc dans l'état actuel des prévisions et sauf imprévu, la moto ne sera pas remontée avant la fin du mois. Au point ou j'en suis, la rampe étant déposée, par acquit de conscience je vais même aller jusqu'à contrôler les circuits de ralenti. Je pense qu'ils sont parfait ou presque mais sait on jamais, ce serait trop bête d'avoir à redéposer la rampe.


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MessagePublié : jeu. 07 juin, 2018 3:39 pm 
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Ouf, ça y est, problème (provisoirement?) réglé.
J'avais fini par recevoir ma commande de chez LPW mais entretemps j'ai du me rendre à paris pour régler divers problèmes familiaux. La joie de la région Parisienne en période de grève des transports, j'avais oublié ce que c'était. Le plaisir oublié de la pratique en deux roues du périphérique saturé c'est quand même quelque chose. Et dire que j'ai pratiqué quotidiennement cet exercice pendant plus de 30 ans et que j'y ai survécu, c'est sans doute un miracle. Que c'est beau et reposant mon coin perdu de Bretagne, toutes mes condoléances aux habitants de cette région.
Elles ont beau venir de chez LPW le spécialiste reconnu des 3 pattes Anglais, j'ai comme un doute. Les divers caoutchoucs achetés chez lui sont la même daube que ceux achetés ailleurs. Elles sont même d'un matériau moins épais que les défuntes que j'avais précédemment et les trois ne sont pas rigoureusement les mêmes. On verra bien.
[ img ]
La rampe étant déposée, et pour cause, j'en ai même profité pour nettoyer les cuves et les circuits de ralenti. Tout était rigoureusement propre il y a 3400km mais la il y avait tout un tas de dépôts blanchâtres de nature indéterminée sans doute dus à notre carburant actuel. A partir d'un silent bloc de culasse de Commando que j'avais sous la main, j'ai fabriqué un tampon pour supporter l'arrière de la rampe. Celui le ne se sauvera pas, il est vissé sur la patte du cadre.
J'imagine que la disparition de cette accessoire n'a rien arrangé au sujet de l'état des pipes d'admission, sans lui la rampe devait joyeusement gigotter, la elle ne bouge pratiquement plus.
[ img ]
La longueur des nouvelles pipes d'admission doit être bien calculée, le filtre à air passe tout juste, pas besoin de chausse pied, juste il faut retirer tous les fusibles de leur boitier sinon ça bloque. Quand j'ai refait le faisceau en y incorporant cet élément je n'avais pas pensé à la position du filtre, la rampe n'étant pas encore montée. Tel que c'est installé on peut retirer le petit couvercle, remplacer les fusibles, le cache batterie se remet en parfaitement en place le tous sans que le filtre à air ne gêne quoi que ce soit. Que de mander de plus.
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Tout est en place, maintenant c'est l'instant de vérité, démarrera, démarrera pas ?
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Cérémonial habituel avec les trois concentric et elle part instantanément au premier coup de kick comme avant. Petit tour d'essai immédiat et je la retrouve quasiment comme avant si ce n'est qu'il a quand même fallu repasser par la case réglage du ralenti. Je n'avais sans doute pas remis les vis d'air rigoureusement dans la même position et c'était loin d'être convenable. J'avais oublié à quel point elle était si sensible à la position de ces fameuses vis, 1/8 de tour en plus ou en moins et le ralenti deviens boiteux et surtout instable.
[ img ]
Et la voila prête à repartir vers de nouvelles aventures.

Petit détail qui n'a rien à voir, j'ai à nouveau un problème avec les hébergeurs d'image, image -heberg a accepté la première photo, mais pas les suivantes. Chez servimg.com les images ne passent plus ni en 1024x768 ni en 800x600 mais les miniatures elles acceptent de passer. Pour ceux que cela intéresse il suffit de cliquer dessus pour les voir en plus grand.


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MessagePublié : jeu. 07 juin, 2018 7:53 pm 
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Bien sûr que ça nous intéresse jipé !
Tu es un modèle pour moi, de partage et d'échange !
Pas toujours évident de prendre le temps de faire des photos, de les poster, de raconter tes déboires comme un feuilleton, j'adore !
Je m'étais déjà régalé à ton précédent post sur la restauration de la Trident et ses 17 pages (au moins !)
Un forum, ça sert à ça ! Mais j'avoue ne pas toujours avoir la patience de suivre ton exemple !
Dis-moi, tu es installé où en Bretagne, le Finistère je crois ?
Cordialement


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MessagePublié : jeu. 07 juin, 2018 8:08 pm 
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bonsoir
Surement au pays des Truites, Saumons
et bar :D
bernobby


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MessagePublié : ven. 08 juin, 2018 12:17 pm 
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Effectivement, c'est bien dans le Finistère à quelques km de Carhaix. En fait c'est pratiquement à la jonction des trois département de la pointe Bretonne, Finistère, Cotes du nord et Morbihan. C'est ultra calme et il ne s'y passe pas souvent grand chose sauf une fois par an à l'occasion du festival des vieilles charrues. Ces quelques jours la méfiances, nos amis en bleu sont tout frétillants et les radars mobiles ainsi que les alcotests sont tous en batterie.
Question poisson, autant le préciser la pêche n'est pas vraiment mon truc bien que ma maison soit à moins de 100m de l'Aulne, petite rivière Bretonne qui après moultes circonvolutions va se jeter à l'océan au fond de la rade de Brest. A ma connaissance le bar n'est pas un poisson de rivière mais des truites et des saumons il est possible qu'il y en ait.
Pour en revenir à nos mouton, en surfant sur le net j'ai trouvé ceci.
[ img ]
C'est pondu par des australiens qui ne reculent devant rien et bel et bien destiné à une T150. Une rampe de 3 carbu de 34 en remplacement de 3 de 27 ça me parait un peu monstrueux mais à lire leur descriptif cela fonctionnerai plutôt bien.
[ img ]
Tout y est comme sur vraie japonaise et c'est bien tentant mais avant d'envisager de me lancer J'aimerais bien en savoir un peu plus. Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce système ou même qui connais un qui connais un qui etc... a eu l'occasion de l'expérimenter ?

Ce matin mon hébergeur d'images favori ( servimg.com ) s'est remis à fonctionner normalement et les photos sont passées sans problème. Du coup je n'ai même pas expérimenté le lien " Add image to post" nouvellement placé sur le forum. Ce sera pour la prochaine fois merci quand même au boulot fait par les administrateurs.


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MessagePublié : ven. 08 juin, 2018 2:08 pm 
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Merci Jipé pour ces nouvelles.
Et la Norton elle roule ?
PS Cotes du Nord c'est devenu les Cotes d'Armor en 1990, ça ne nous rajeunit pas !


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MessagePublié : ven. 08 juin, 2018 7:06 pm 
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Cotes d'Armor, bon sang mais c'est bien sur, ou avais je la tête. Depuis 28 ans déjà, ca passe de plus en plus vite.
Sinon la Commando tourne presque comme une horloge, elle s'approche des 5500km depuis sa réfection totale, le démarreur Alton persiste à fonctionner, le mikuni de 34 se fait oublier et avec 3 ressorts de boisseau (celui d'origine plus de concentric et un de dellorto) le retour du susnommé ne me pose plus de problème.
Mon ami Marco qui ne jure que par les Triumph et pour qui les commando ne sont que de vulgaires saucissons a consenti à l'enfourcher pour une petite ballade tranquille, pas à la Joe bar team et il a failli changer d'avis vis à vis des Norton pour immédiatement me préciser qu'il préférais quand même la trident.
[ img ]
Cela dit, tout n'est pas parfait, elle démarre au quart de tour, elle douce et souple à utiliser sans jamais un pet de travers, vers 4000/4500 on sent nettement qu'elle en remet une louche mais après ça se calme. J'ai la nette impression que passé 5500tm elle devient paresseuse et il faut insister pour lui faire prendre 6500. J'ai du tenter l'expérience deux ou trois fois guère plus, vu ma façon actuelle de rouler ça ne me gène pas, je dépasse rarement les 5000tm. Je me demande si ça n'est pas tout simplement à cause du mono carbu, impossible de comparer je ne me souviens pas d'avoir jamais utilisé une 850 en bi carbu. Ce qui me contrarie le plus c'est qu'elle persiste à avoir des problèmes de pression d'huile malgré une réfection du vilo il y a 2000km. Dernièrement j'ai fait un déplacement de près de 70km au départ j'avais près de 60 PSI à 3000tm qui sont petit à petit descendu à 30, ce qui est encore acceptable, mais les 10 derniers km il n'y en avait plus que 20 toujours à 3000tm. Sur un filet de gaz et sans la brutaliser ça l'a fait, mais c'est quand même un peu juste. Il va encore falloir lancer des investigations.


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MessagePublié : ven. 08 juin, 2018 7:21 pm 
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Salut Jipé
Il va être temps qu'ils modifient les panneaux quand on change de département par chez toi :lol:


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MessagePublié : ven. 08 juin, 2018 8:14 pm 
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La dernière fois que j'ai changé les tubulures de carbu (deux Mikuni 32 sur culasse T120), j'ai pris ça
A l'intérieur, un relief est prévu pour servir de butée au carbu d'un côté et à la pipe de l'autre
A l'extérieur, un emplacement est prévu pour chaque collier
Je suis comme toi JP, ça m'inspire bien plus confiance que le classique morceau de durite


[ img ]


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MessagePublié : ven. 08 juin, 2018 8:25 pm 
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Localisation : NORD DROME
jipé a écrit : *
Cotes d'Armor, bon sang mais c'est bien sur, ou avais je la tête. Depuis 28 ans déjà, ca passe de plus en plus vite.
Sinon la Commando tourne presque comme une horloge, elle s'approche des 5500km depuis sa réfection totale, le démarreur Alton persiste à fonctionner, le mikuni de 34 se fait oublier et avec 3 ressorts de boisseau (celui d'origine plus de concentric et un de dellorto) le retour du susnommé ne me pose plus de problème.
Mon ami Marco qui ne jure que par les Triumph et pour qui les commando ne sont que de vulgaires saucissons a consenti à l'enfourcher pour une petite ballade tranquille, pas à la Joe bar team et il a failli changer d'avis vis à vis des Norton pour immédiatement me préciser qu'il préférais quand même la trident.
[ img ]
Cela dit, tout n'est pas parfait, elle démarre au quart de tour, elle douce et souple à utiliser sans jamais un pet de travers, vers 4000/4500 on sent nettement qu'elle en remet une louche mais après ça se calme. J'ai la nette impression que passé 5500tm elle devient paresseuse et il faut insister pour lui faire prendre 6500. J'ai du tenter l'expérience deux ou trois fois guère plus, vu ma façon actuelle de rouler ça ne me gène pas, je dépasse rarement les 5000tm. Je me demande si ça n'est pas tout simplement à cause du mono carbu, impossible de comparer je ne me souviens pas d'avoir jamais utilisé une 850 en bi carbu. Ce qui me contrarie le plus c'est qu'elle persiste à avoir des problèmes de pression d'huile malgré une réfection du vilo il y a 2000km. Dernièrement j'ai fait un déplacement de près de 70km au départ j'avais près de 60 PSI à 3000tm qui sont petit à petit descendu à 30, ce qui est encore acceptable, mais les 10 derniers km il n'y en avait plus que 20 toujours à 3000tm. Sur un filet de gaz et sans la brutaliser ça l'a fait, mais c'est quand même un peu juste. Il va encore falloir lancer des investigations.


Avec ce mono carbu pour moi c'est normal Jipé,si l'usine en avait mis 2 c'est que c'était probablement cohérent jusqu'au bout,peut-être avec un 36 ?? :wink:

Marco est tombé dans le chaudron Triumph très jeune aussi c'est un peu comme un nortoniste du même acabit................. 8) 8)

Très sympa cette photo des 2 "maudites" des années 70 réhabilitées à juste titre depuis 2000 8)


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MessagePublié : ven. 08 juin, 2018 8:40 pm 
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Photo sympa avec Marco.
Le mono carbu c'est sûr ça bride les hauts régimes de la Norton, en fait apparemment c'est surtout le 2 en 1 très court qui pose problème.


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MessagePublié : ven. 08 juin, 2018 9:06 pm 
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jipé a écrit : *
Cotes d'Armor, bon sang mais c'est bien sur, ou avais je la tête. Depuis 28 ans déjà, ca passe de plus en plus vite.
Sinon la Commando tourne presque comme une horloge, elle s'approche des 5500km depuis sa réfection totale, le démarreur Alton persiste à fonctionner, le mikuni de 34 se fait oublier et avec 3 ressorts de boisseau (celui d'origine plus de concentric et un de dellorto) le retour du susnommé ne me pose plus de problème.
Mon ami Marco qui ne jure que par les Triumph et pour qui les commando ne sont que de vulgaires saucissons a consenti à l'enfourcher pour une petite ballade tranquille, pas à la Joe bar team et il a failli changer d'avis vis à vis des Norton pour immédiatement me préciser qu'il préférais quand même la trident.
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Cela dit, tout n'est pas parfait, elle démarre au quart de tour, elle douce et souple à utiliser sans jamais un pet de travers, vers 4000/4500 on sent nettement qu'elle en remet une louche mais après ça se calme. J'ai la nette impression que passé 5500tm elle devient paresseuse et il faut insister pour lui faire prendre 6500. J'ai du tenter l'expérience deux ou trois fois guère plus, vu ma façon actuelle de rouler ça ne me gène pas, je dépasse rarement les 5000tm. Je me demande si ça n'est pas tout simplement à cause du mono carbu, impossible de comparer je ne me souviens pas d'avoir jamais utilisé une 850 en bi carbu. Ce qui me contrarie le plus c'est qu'elle persiste à avoir des problèmes de pression d'huile malgré une réfection du vilo il y a 2000km. Dernièrement j'ai fait un déplacement de près de 70km au départ j'avais près de 60 PSI à 3000tm qui sont petit à petit descendu à 30, ce qui est encore acceptable, mais les 10 derniers km il n'y en avait plus que 20 toujours à 3000tm. Sur un filet de gaz et sans la brutaliser ça l'a fait, mais c'est quand même un peu juste. Il va encore falloir lancer des investigations.
Oui sympa la photo tout les deux sur la photo encore plus sympa !.. :wink:
domino


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 12:28 pm 
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jipé a écrit : *
... Cérémonial habituel avec les trois concentric et elle part instantanément au premier coup de kick comme avant.
Voilà qui est réconfortant.
Trusty Triumph.
Les manchons que tu as reçus de LPW ressemblent furieusement au vieux truc, fabrication hâtive et vaguement approximative en effet; tels que les montait Triumph depuis 68. Aussi paradoxal que cela paraisse, ça marche et ça peut même durer assez longtemps.
Incidemment :
- la décision administrative initiale de renommer les Côtes du N. est un peu antérieure à l'introduction de la T150.
Elle pourrait même remonter à l'époque des glorieux essais du prototype P1. Ce nom de C. du N. avait un sens.
- le nouveau nom n'en a pas, si j'ai bien compris c'est même presque un pléonasme. Il ne s'agit pas en effet d'Ar mor, la mer (en deux mots); mais d'Armor, rivage. Alors la "côte du rivage", hein. Je laisse les vrais bretonnant-je n'en suis pas hélas-apporter les précisions utiles.
Heureusement Carhaix est dans le Finistère, le plus grand département français et sans conteste le plus agréable à bien des égards. La preuve, on y trouve plusieurs Trident !
J'aime bien aussi l'impartiale et totale objectivité de notre camarade Marco au sujet de ses impressions de conduite, il a déjà tout ce qu'il faut pour devenir un vrai Breton.
didier, T150 avec DEUX K81 neufs, un régal


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 1:38 pm 
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Localisation : 29246
L'impartiale est totale objectivité de notre camarade Marco est universellement proverbiale. C'est bien simple, les seules motos digne de ce nom sont les Triumph, point barre. Toutes les autres quelque soit la marque et le modèle ne sont que des daubes plus ou moins infames suivant les cas, j'exagère à peine. Peut être a-t-il un semblant d'indulgence pour les Vincent, il roulait en Rapide dans les années 70, moi aussi d'ailleurs c'est grâce à ça que nous nous sommes retrouvé à cette époque.

Domino tu parle de tous les deux sur la photo, alors c'est celle ci que j'aurais du passer. Les observateurs aurons noté que cette photo à été prise avant le départ, les disque de frein des deux motos, bien qu'étant fin Aout dernier, portent les stigmates du climat local.
[ img ]
Ce qui permet de la comparer à cette autre déjà publiée prise il y a un peu plus de 30 ans.
[ img ]
Vous voyez une différence vous ? Moi pas. Peut être Marco a-t-il pris un très léger embonpoint mais vraiment, si peu qu'à peine. Nous sommes toujours aussi jeunes et beaux qu'autrefois ...enfin presque.
Sinon, ce dernier a eu un nouveau fantasme, à base de Triumph bien sur, et m'a gentiment demandé de m'en charger.
Mais pour vous en parler je vais devoir ouvrir un autre sujet, il y en a encore pour quelques pages, c'est sur le gaz.


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 1:45 pm 
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Inscription : mar. 30 janv., 2007 10:34 am
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Localisation : Bordeaux, sud gironde
Vran kozh a écrit : *

Heureusement Carhaix est dans le Finistère, le plus grand département français

Ah ah ah... Je me marre ... :D Ben voyons, le Finistère le plus grand ?
Très cher, après la Guyane, le plus grand département français est la Gironde...

Non mais. on va pas se laisser insulter par des bouffeurs de coquillages !

Serviteur. :wink:


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