Phare moderne

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Yeti
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Phare moderne

Message non lu par Yeti »

Salut,
Ce n'est pas parce que je suis un peu cassé que je ne dois pas commencer à réfléchir à la réparation du Triton ! :mrgreen:
Il y a quelque temps l'un d'entre vous avait mis un site pas mal avec des optiques halogène H4 droite et gauche compatible avec nos bécanes. Ca me paraissait être l'idéal pour remonter sur le Triton mais je ne le retrouve pas par la "recherche".
Sauriez-vous me le retrouver ?
Merci
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Yeti
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Re: Phare moderne

Message non lu par Yeti »

Nan, c'était pas Holden !
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jacques F
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Re: Phare moderne

Message non lu par jacques F »

il y en a sur le site Louis, c' est pas celui là?
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Bertrand
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Re: Phare moderne

Message non lu par Bertrand »

Regarde dans les liens, cherche Paul Geoff, ça devrait bien se passer!

Mais le grand secret, c'est surtout d'utiliser des relais et ne plus faire passer le courant par une collection de contacteurs douteux comme avait l'habitude de faire Sir Lucas.
Le sujet a déjà été abordé, souviens toi!
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Yeti
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Re: Phare moderne

Message non lu par Yeti »

Non, pas de problème avec tout ça. Dans ma chute, j'ai juste cassé le verre (désolé, Claudet, c'est toi qui me l'avais donné... :oops: ), rappé le cerclage chromé et la coque était de la récupération. Donc je cherche un phare complet recevant les ampoules H4 et "visant" à gauche.
Maintenant, je suis les recommandations de Tricati, j'utilise des cosses japonaises serties avec la pince qui va bien. Je laisse l'ampermetre Lucas sur le phare pour faire beau mais il n'est pas connecté. Pour les relais, j'ai un peu honte mais je n'ai pas bien compris leur fonctionnement donc je ne me suis pas lancé la dedans. Je reste sur un faisceau basique mais rustique avec allumage et éclairage indépendant et ça marche plutôt bien. Je vais également mettre une ampoule de LED dans le feu arrière.
maxime
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Re: Phare moderne

Message non lu par maxime »

Yeti a écrit : 04 juin 2018, 07:28 Non, pas de problème avec tout ça. Dans ma chute, j'ai juste cassé le verre (désolé, Claudet, c'est toi qui me l'avais donné... :oops: ), rappé le cerclage chromé et la coque était de la récupération. Donc je cherche un phare complet recevant les ampoules H4 et "visant" à gauche.
Maintenant, je suis les recommandations de Tricati, j'utilise des cosses japonaises serties avec la pince qui va bien. Je laisse l'ampermetre Lucas sur le phare pour faire beau mais il n'est pas connecté. Pour les relais, j'ai un peu honte mais je n'ai pas bien compris leur fonctionnement donc je ne me suis pas lancé la dedans. Je reste sur un faisceau basique mais rustique avec allumage et éclairage indépendant et ça marche plutôt bien. Je vais également mettre une ampoule de LED dans le feu arrière.
"visant à droite" plutôt ?
Le but étant d'éviter d'éblouir les usagers de la route en sens inverse
A moins que tu ne roules à gauche ? :mrgreen:
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zerton
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Re: Phare moderne

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit : 04 juin 2018, 07:28 Pour les relais, j'ai un peu honte mais je n'ai pas bien compris leur fonctionnement donc je ne me suis pas lancé la dedans.e.
Ça y en a pas compliqué...
Un relais te permet de faire passer la "puissance" directement de la source électrique vers l'accessoire.
Il reçoit une info de l'interrupteur qui permet de faire coller deux contacts de puissance, c'est comme si ton accessoire
était branché direct sur la batterie
Il y a au minimum 4 broches numérotées selon une norme internationale, 5 c'est pas utile dans ton cas.
85, 86, 87 et 30.
Le 85 toujours à la masse.
En face le 86 qui reçoit l'info, dans ton cas celle qui vient de ton commodo.
Le 87 doit être branché à ton accessoire, ici ton phare, ou ton code. Donc il te faut deux relais.
Le 30 amène la "puissance", donc ta batterie.

Quand on l'a fait une fois, on se demande pourquoi on en n'a pas mis plus tôt.
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Yeti
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Re: Phare moderne

Message non lu par Yeti »

Et ça change quoi ?
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zerton
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Re: Phare moderne

Message non lu par zerton »

Ça change par exemple que, si tu es en configuration d'origine, quand tu rentres nuitamment chez toi
au volant de ta voiture anglaise de 1974, tu perds ton éclairage d'un seul coup, que ce soit en code ou phare.
La faute à Sir Josef qui a trouvé judicieux de confier l'intensité de la consommation
des phares à des petites languettes noyées dans la bakélite du commodo.

Depuis, un commodo neuf (refabriqué avec un faisceau trop court de 12 cms), deux relais et basta !
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carcaien
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Re: Phare moderne

Message non lu par carcaien »

Pour dire plus il y a beaucoup moins d'intensité qui passe par le commodo donc moins d'usure des contacts dans le commodo ni de surchauffe de ceux ci par mauvais contact. Ça soulage également les connecteurs qui vont au commodo.
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Yeti
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Re: Phare moderne

Message non lu par Yeti »

Bon, à la prochaine restauration, j'y réfléchirai.
Mais sinon, le site avec les optiques, ça ne dit rien à personne ?
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carcaien
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Re: Phare moderne

Message non lu par carcaien »

Pis c'est pas c'qui coute dans n'importe quelle boutique pour auto :wink:

Essaye chez eux:
http://www.norbsa02.freeuk.com
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Transgarp
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Re: Phare moderne

Message non lu par Transgarp »

J'ai fait une petite étude sur mes diverses expérimentations de phare depuis mon projecteur Lucas à ampoule incandescente 45/40 watts que j'utilisait en 1974 pour trouver le bonheur en 2015 avec un projecteur de Yamaha Road-Star 1600 muni d'un Philips Lumileds 20W à dissipateur passif de chaleur

http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/Headlamp.html
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Bertrand
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Re: Phare moderne

Message non lu par Bertrand »

carcaien a écrit : 04 juin 2018, 13:34+
Essaye chez eux:
http://www.norbsa02.freeuk.com
C'est ça! chez Paul Goff, dans les liens bordelle!
Left Hand Drive, ref: HLW4701
http://www.norbsa02.freeuk.com/goffylighting.htm

Pour les relais, l'idée c'est de conduire le courant directement depuis la batterie jusqu'à l'ampoule sans aucune perte. les commutateurs, eux, ne servent plus qu'à actionner les relais. L'objet fini éclaire aussi bien qu'un véhicule moderne.
N'est ce pas!

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