Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Fourche T140 Solution
MessagePublié : lun. 14 mai, 2018 7:25 pm 
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Inscription : mar. 18 juil., 2017 12:17 am
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Salut
Bon suite à mes problèmes de fourche (voir post précédent) je pense avoir trouvé d'où vient le problème. J'ai mesuré le diamètre des anciens tubes avec un pied à coulisse numérique, leur diamètre est de 34,55mm. J'ai mesuré les nouveaux tubes (ceux qui ne voulaient pas entrer dans le té supérieur et qui coulissent mal dans les fourreaux) et leur diamètre est de 34,62mm. (sur la revue tek Haynes le diamètre des tubes doit se situer entre 34,556 et 34,569), ça fait donc un écart important ce qui expliquerai que la fourche s'enfonce à moitié et ne remonte pas (sauf en tirant dessus). Il faut que je commande de nouveaux tubes, si quelqu'un à une bonne adresse à me donner (je précise que ceux que j'ai monté étaient made in UK).
Merci d'avance
à+
François


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 Sujet du message : Re: Fourche T140 Solution
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 9:39 am 
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Inscription : ven. 19 janv., 2007 10:49 pm
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Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a eu un post là-dessus sur le forum B50org , machines dont les fourches sont identiques, et que là, le problème était inverse : tubes trop maigres ,et fuites assurées ...ce qui est bien avec les anglaises, c'est qu'on ne s'ennuie jamais .... :evil:


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 Sujet du message : Re: Fourche T140 Solution
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 10:31 am 
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Inscription : sam. 24 févr., 2007 4:35 pm
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Bonjour

Pour comparaison, je viens de mesurer les tubes de fourche sur ma T100, acheté chez LP Williams (normalement les meilleurs mais plus chers)

ø34,53mm et ø34,54mm ... je suis un poil en dessous :|

Maintenant combien as tu payé tes tubes ?

ici à 50£ la paire, faut pas rêver ... ça ne peut pas être bon, et même à 80£ en british made ... c'est juste pas possible d'avoir de la bonne came à ce prix.
https://www.feked.com/triumph-t140-t150 ... hions.html

ici à 62£ pièce c'est déjà plus réaliste
https://www.triumph-spares.co.uk/t140t1 ... ch-97-4380

Pour info un tube de fourche de SR500 (comparable en taille et caractéristiques) coute en genuine 183€
https://www.cmsnl.com/yamaha-sr500-1995 ... vqcScguCEI
Et quand on le mesure, il fait ø35,00 sur toute la longueur.

Avec nos anglaises, on a la chance de retrouver quasiment toutes les pièces .... mais comme dit notre bon Gigi, ils nous feront toujours rire :P
Et plus sérieusement, il faut toujours tout vérifier quand tu reçois tes pièces ....

E.T.


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 Sujet du message : Re: Fourche T140 Solution
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 11:16 am 
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Inscription : dim. 04 févr., 2007 12:10 pm
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Localisation : F 73
Et renvoyer la pièce, si besoin, la seule manière, à mon avis, de signifier que l' on n' accepte pas n' importe quoi...
Incidemment, cela permettra peut-être aussi de sélectionner les bons des mauvais fournisseurs.
Quand à CMSNL, s 'ils distribuent de la pièce OEM, elle est hors de prix... Ils rachètent tous les lots à travers le monde, ce qui leur permet d' avoir un monopole, qu' ils facturent...
Si l' on trouve encore de la pièce, et c' est une bonne chose, le souci est que les usines ont disparu et donc le contrôle qualité qui allait avec.
Effectivement, c' est à nous de vérifier désormais. Quand on trouve, je pense par exemple aux tubes de colonnettes pour les Triumph, pas deux identiques en terme de dimensionnement, quand au respect du modèle en fonction de l' année...

A+,
Loïc.


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 Sujet du message : Re: Fourche T140 Solution
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 6:32 pm 
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Localisation : Ouest Lyonnais
Tubes de fourche à disque :
en dessous du T inférieur : 34,55 mm à 34,58 mm
au dessus : 34,38 mm à 34,41 mm

Alésage des fourreaux : 34,62 mm à 34,67 mm


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 Sujet du message : Re: Fourche T140 Solution
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 7:30 pm 
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Salut à tous
Merci pour vos réponses ça confirme bien mes doutes. Pour répondre à ET, j'ai payé mes tubes 127€...je vais essayer de les faire reprendre mais c'est pas gagné car ils sont maintenant légèrement marqués (vais fait 400 bornes avec..) sinon hé les garde et je pourrais peut être les faire re-usiner ?
Je vais en commander des nouveaux en Angleterre chez LP Williams (le prix n'est effectivement pas le même 😕) et vérifier le diamètre à réception.
A+
François


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 Sujet du message : Re: Fourche T140 Solution
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 8:33 pm 
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Inscription : sam. 24 févr., 2007 4:35 pm
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François86 a écrit : *
sinon hé les garde et je pourrais peut être les faire re-usiner ?
il faudrait faire une rectification centerless (c'est le bon terme pour la bonne opération)
Voir chez un gars qui fait du chrome dur (comme les tiges de vérins.

E.T.


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 Sujet du message : Re: Fourche T140 Solution
MessagePublié : mar. 15 mai, 2018 11:44 pm 
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OK merci pour le tuyau ;)
à+
François


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 Sujet du message : Re: Fourche T140 Solution
MessagePublié : mar. 22 mai, 2018 11:45 pm 
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Inscription : mar. 18 juil., 2017 12:17 am
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Localisation : POITIERS
Salut

J'ai reçu mes tubes de fourche commandés chez LP Williams (Triumph spares) avec une livraison hyper rapide, reçus 6 jours après la commande :D
Cette fois-ci ils sont au bon diamètre (fabrication Harris).
Plus qu'à remonter tout ça et re-rouler enfin !
Merci à tous pour vos conseils
Et du coup je recommande LP Williams !
à+
François


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