Suite ...à l'accident de Yéti .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par La Hiaute »

Depuis cet incident de parcours , çà me "turlupine" ! Hier je suis sorti pour une ballade de 200 bornes ; j'ai ressorti la dorsale que j'avais acheté pour le TonUp il y à dix ans et jamais réutilisée .
Je roule avec mon blouson de chez Sport vêtement que mes parents m'avaient offerts en même temps que mon permis A1 ; 1963 un bail ! il faut dire qu'il y à eu des interruptions dans la carrière du motard . Le pantalon est beaucoup plus récent 10 ans , il bénéficie de bonnes protections et agréable à porter . Le casque c'est un intégral ! je pensais de plus en plus au bol ; mais rideau , Yéti m'a fait prendre conscience de certaines choses . Les bottes bien sûre , et les gants qui ne sont pas homologués .
70 ans , serait ce l'âge de raison ? ou je suis un vieux " con " ? je m'en fous çà me va bien , et j'ai toujours un petit grain de folie pour enrouler un peu plus raisonnablement du câble . La ballade c'est très bien passée sauf deux klm de flotte , mais ce matin c'est nettoyage un peu plus long que d'habitude .
Roulez comme vous le souhaité les copains , mais protégé vous , nous ne sommes malheureusement pas inoxydable !
Bonne route et plaisir avec nos Chers Anglaises .
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Luc94 »

Bien dit
Bien sûr et n'en déplaise, un integral c'est mieux
Des botines à tiges montantes ...des vetements adaptés avec protections
Le législateur a rendu les gants moto obligatoires pour palier à l'inconscience de beaucoup
Info : vous pouvez faire ajouter à vos Belstaff Barbour Sunstuff et autres antiquités des" poches " interieures pour loger les protections
En ce moment dans le 06 parfois ça fait peur...basquets..shorts..t shirt...mains nues
Bon les scooters sont comme en voiture ...cet été en string ! :mrgreen:
Pour moi la sécurité c'est aussi la liberté des mouvements, donc pas de tenue robocop non plus :roll:
Je me suis acheté un blouson plein été avec protection et dessus j'enfile mon Trialmaster antique
les botines sont des Aigle Orzac pour équitation que l'on trouve sur le net
Pour l'hiver des Quercy toujours Aigle
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Francis V »

Luc94 a écrit : 18 mai 2018, 09:11
Le législateur a rendu les gants moto obligatoires pour palier à l'inconscience de beaucoup

En ce moment dans le 06 parfois ça fait peur...baskets..shorts..t shirt...mains nues


Et oui ça le législateur ne l'a pas interdit et c'est loin d'être que dans le 06............ :shock:
bernobby
Messages : 110
Inscription : 02 mai 2018, 20:50
Localisation : MACAU Estuaire de la Gironde

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par bernobby »

bonjour
Bientôt 71 an et paraplégie incomplet je vais
me remettre bientôt à la moto.
J'ai toujours mit les gants, protection,
qu'il faut été hiver et ce depuis l'époque
ou j'ai commencé année 1966, sauf le casque intégral
que je ne supporte pas.
Les tee short, basquet etc ça ne date pas d'aujourd'ui
même à mon époque les inconscients roulaient comme
ça dans ma région Aquitaine et ailleur.
Quand je travaillé à Paris, on allé faire les fou au 17
virages dans la vallée des Chevreuses du coté de
Dampierre et l'été des motards roulaient trop légé.
Comme aussi des conduites folle après le bol d'or
des inconscient qui se croyaient dans un circuit pour
rentrer chez eux.
Il y aussi l'accident bête dont on ne peut rien faire, soit
par une personne tierce, ou problème mécanique, une
erreur d'appréciation, une inatention, comme moi en
regardant une nana très légérement habillé dans un
virage et atterrir dans un champ ou des vaches Landaise m'ont accueuillie. :mrgreen: etc etc.
Bernobby
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par kruel »

Perf, doc martens, gants souple en cuir et un gilet jaune sous la selle que je sors quand un mec est en panne avec sa BMW pour prévenir les gens qui circulent, car la sécurité n'est pas qu'un truc personnel, il faut aussi être attentif aux autres....

KRUEL
Avatar de l’utilisateur
carcaien En ligne
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par carcaien »

Bien d'accord avec toi Major .Sécurité d'abord
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par zerton »

kruel a écrit : 18 mai 2018, 13:34 Perf, doc martens, gants souple en cuir et un gilet jaune sous la selle que je sors quand un mec est en panne avec sa BMW pour prévenir les gens qui circulent, car la sécurité n'est pas qu'un truc personnel, il faut aussi être attentif aux autres....

KRUEL
Put'1 Kruel, t'es tombé malade ? Tu fumes du Xanax ? L'esprit rebelle, toussa.....? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Bertrand »

Eeeeeh oui on était jeunes mon pépère!
Entre nous je plains vraiment les ptits gars qui ont 18 ans aujourd'hui avec toutes les restrictions et les obligations diverses!
on a quand meme vécu une chouette époque et on a bien fait d'en profiter!
Je me revois dans la Nièvre en vacances, j'entrais dans le bled à environs 170 compteur, je coupais en passant devant la gendarmerie….. C'était une autre époque!
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par kruel »

Bertrand a écrit : 18 mai 2018, 15:48 Eeeeeh oui on était jeunes mon pépère!
Entre nous je plains vraiment les ptits gars qui ont 18 ans aujourd'hui avec toutes les restrictions et les obligations diverses!
on a quand meme vécu une chouette époque et on a bien fait d'en profiter!
Je me revois dans la Nièvre en vacances, j'entrais dans le bled à environs 170 compteur, je coupais en passant devant la gendarmerie….. C'était une autre époque!

170 KM/H ???????? tu tirais court Trambert..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par zerton »

Dons à peu près 145 réels....

Je vois pas où était le mal. :roll:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par TRITON WILD »

bin avec ma tobylette spéciale 50 sport, sans cax, bin y'a une voiture qui m'a refusé la priorité... y'venait de ma droite pourtant pfffff!
j'ai embrassé le montant de pare brise, il n'a rien eu !

hein... ah tu crois que ça viendrait de là ? bzzzzttt
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Yeti »

Pour ma part, j'avais donc un "jet" qui a bien morflé. Même le verre de mes lunettes a été cassé !
Pour le blouson, je m’étais acheté il y a quelles années un Helstone moderne avec dorsale et autre protection. J'adore ce blouson style Lewis Leather, souple, confortable, pratique. C'était ma seconde peau mais les pompiers l'ont découpé sinon, il n'était même pas rayé. La fracture ouverte de l'humérus l'a quand même un peu imbibé de jus de cochon...
Coté futal, j'allais au boulot (grève SNCF oblige...) j'étais en jeans 501 normal. Là aussi, une fois lavée du jus de cochon, le jeans n'a absolument rien, pas un frotté, rien, il est intacte. Coté chaussure, j'étais en botte de saut, elles n'ont rien non plus.
Les gants étaient tout neufs (15 jours) réglementaire, juste un peu rayé.
Reste maintenant à retrouver les factures de tout ça et ce n'est pas gagné...

Donc, un bon équipement confortable, pas forcement une armure. Mais gardez les factures !!!!
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par TRITON WILD »

je remercie encore Rickman de m'avoir conseillé Vid.l pour la combinaison... elle est lourde... mais elle protège vraiment bien !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 20 mai 2018, 10:53 J'adore ce blouson style Lewis Leather, souple, confortable, pratique. C'était ma seconde peau mais les pompiers l'ont découpé sinon, il n'était même pas rayé. La fracture ouverte de l'humérus l'a quand même un peu imbibé de jus de cochon...

Donc, un bon équipement confortable, pas forcement une armure. Mais gardez les factures !!!!



Pareil pour moi en 70,fracture radius+cubitus des 2 bras :evil: ,probablement l'onde de choc frontal (avec la voiture d'un ancien qui n'avait pas respecté le stop) dans les bracelets qui n'ont pas bougé d'un millimètre et là comme ça gonfler vilain ils m'ont découpé les manches du blouson à mon grand désespoir,bon il était en skaï étant étudiant encore :mrgreen:sur ce coup là c'est surtout ma pauvre 99 café racer qui a bien ramassé (déclaré en épave :cry: ).
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Francis V »

Francis V a écrit : 20 mai 2018, 13:42
Yeti a écrit : 20 mai 2018, 10:53 J'adore ce blouson style Lewis Leather, souple, confortable, pratique. C'était ma seconde peau mais les pompiers l'ont découpé sinon, il n'était même pas rayé. La fracture ouverte de l'humérus l'a quand même un peu imbibé de jus de cochon...

Donc, un bon équipement confortable, pas forcement une armure. Mais gardez les factures !!!!



Pareil pour moi en 70,fracture radius+cubitus des 2 bras :evil: ,probablement l'onde de choc frontal (avec la voiture d'un ancien qui n'avait pas respecté le stop) dans les bracelets qui n'ont pas bougé d'un millimètre et là comme ça gonfler vilain ils m'ont découpé les manches du blouson à mon grand désespoir,bon il était en skaï étant étudiant encore :mrgreen:sur ce coup là c'est surtout ma pauvre 99 café racer ,40 ans avant la mode :shock: qui a bien ramassé (déclaré en épave :cry: ).
Répondre