Suite ...à l'accident de Yéti .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Alain B. »

En 79, ma compagne et moi même partons d'Angers, direction la Corse, à moto, avec tout le barda pour passer un mois de vacances en camping. Nous sommes début août, il fait très beau, et il fait chaud. Nous partons donc en chemisette, short et sandalettes, sans gants et casques grands ouverts!
Nous voyageons par étapes, en camping. Notre itinéraire passe par les Alpes, avec descente sur Nice pour prendre le bateau.
Au passage du col d'Allos, nous avons repris les clarks, jeans et blouson, parce qu'il ne faisait pas chaud là haut... et nous les avons retirés en redescendant de l'autre côté, dès que la température est redevenue clémente.
Une fois passés en Corse, nous avons campé dans plusieurs lieux magnifiques. Au bivouac, et pour ne pas abîmer les casques, nous les laissions consciencieusement dans la tente: les corses à moto, les italiens à Vespa, personne ne portait le casque!
Et puis nous sommes rentrés en traversant le Massif central, toujours avec le même équipement. ...
Vous ne me croyez pas? libre à vous! Et pourtant, cette petite histoire est vraie ...
Est-ce que je le referrais? Pas sûr ... :mrgreen:
Dernière modification par Alain B. le 21 mai 2018, 21:16, modifié 1 fois.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par guyader »

Salut Alain !

Marrant, cela m' évoque des souvenirs similaires...
Sûr qu' il fait chaud dans le sud et c' était bien plaisant de rouler ainsi, à la cool...

Bon, les temps ont changé... :?

A+,
Loïc.
bonnie33
Messages : 774
Inscription : 03 mars 2012, 21:39
Localisation : sud gironde(33)

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par bonnie33 »

tant qu'il n'y arrive rien tout va bien !!...........c'est comme l' histoire du mec qui tombe du 37ème étage et qui dit en passant devant chaque étage " jusque la ça va !!" :mrgreen:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par michelvincent »

Quand je suis rentré du Koweit en bécane en 1979, j'ai porté le casque parfois et parfois non, suivant le temps et la température, jusqu'à ce que j'arrive à la frontière française à Vintimille, où je me suis arrêté juste avant le flic pour mettre mon casque... La seule gamelle que j'ai prise, à Chypre, c'était un jour où je le portais...mais je me suis quand même esquinté un pied, donc ça sert à rien!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Yeti »

Et oui mais autre époque, autre circulation, autre vitesse. Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de voitures sur les routes, qui roulent beaucoup plus vite, accélèrent plus fort, avec des conducteurs bien à l'abri et installé confortablement. Mais pour les motards, les équipement individuels ont bien progressé aussi mais il n'y a pas spécialement de place prévu pour nous sur la route...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par zerton »

Yeti a écrit : 22 mai 2018, 08:01 Mais pour les motards, les équipement individuels ont bien progressé aussi mais il n'y a pas spécialement de place prévu pour nous sur la route...
Past'tafé, je trouve que le comportement des caisseux, que nous sommes tous aussi, a bien changé. Ils regardent bien plus dans les rétros
et se serrent pour nous laisser passer.

Mais bien sûr il y a plus de voitures, plus de radars, plus de jumelles, et un florilège de panneaux différents de limitations de vitesse.
De sorte que traverser la France par le réseau non autoroutier est un challenge si on veut rester "dans les clous".

J'ai moi-même roulé en tenue légère, sans casque et sans gants en agglomération il y a bien longtemps. C'était une sensation que j'aimerais bien revivre.

Mais ayant tâté du bitume à cause d'un chevreuil, j'ai découvert comment un blouson en tissu non adapté peut faciliter l'abrasion
du derme, et je l'ai vérifié chaque fois que l'infirmière venait pour les soins...

A l'inverse, deux chutes sur circuit m'ont démontré qu'un bon équipement protège efficacement.
(Même avec les bottes à l'envers...)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Yeti »

J'avoue qu'à mes débuts motocycliste, je privilégiais le look "club 59" au guidon de mon indienne anglicisé au maximum. LLeather d'époque, bol Davida, j'ai écumé Grenoble dans des tenues que je ne me permettrais plus. Et c'est en vous fréquentant sur le MAC et en concentre, que je suis devenu plus raisonnable, pour ne pas dire moins bête.
Si tu t'es mangé un chevreuil, moi, ce fut une guêpe. Petite promenade en B33 et chemise Hawaïenne, après 3 piqûres dans le gras du bide, j'ai compris qu'il fallait au moins une petite veste... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par philippe c »

Moi aussi dans les années 70, j'ai parfois fait des choses que je ne ferais plus maintenant, du genre rouler avec des espadrilles, je me demande comment j'arrivais à passer les vitesses. C'était une autre époque, mais aussi on n'avait pas le même âge que maintenant.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par michelvincent »

les vitesse de mon atlas passent toujours très bien en sandales! Question de réglage? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Tricati »

Chacun fait comme il veut, on a tous fait des conneries dans notre jeunesse.....
Pour ma part depuis une gamelle en jean quand j'avais 16 ans, même pour aller chercher le pain je met le cuir, les bottes, les gants, quant au casque jet j'en avais racheté un pour rouler avec la Matchless me disant que c'était bien suffisant, et ben je peux pas, après quelques sorties je porte à nouveau l'intégral, faut dire que depuis 72 je n'utilise que ça, et je me sens tout "nu" avec un autre casque.
Et pour avoir fréquenté les blocs opératoires hospitaliers pour vendre des sutures et autres instruments durant ma carrière professionnelle , j'ai tellement vu d'horreurs, que j'essaye d'être le mieux protégé possible.
Bonne récupération Alex, je passerai te faire un petit coucou :wink:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par PHILIPPE »

je me souviens des anciens du coin qui me racontaient quand ils montaient au bol d'or a montlhery sans casque et sans gants :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Tricati »

Oui, j'ai passé le permis sans casque !!!
Il n'est devenu obligatoire, hors et en agglomération, pour les motos qu'en 1973, et pour les vélomoteurs hors agglomération
pour les vélomoteurs en ville en 1975,
et pour les cyclomoteurs en 76 hors agglomération et en 1980 en ville !!!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par PHILIPPE »

pour aller au bahut en 76 , on avait un bout de 500m considéré hors agglomeration et evidement c'est la que les képis se mettait pour nous gauler
parce que le casque imperator ; il restait a la maison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Transgarp »

A mon actif, 6 accidents en 1974, dont le dernier fut la démolition totale d'un Renault 5 que j'ai coupé en deux avec le T120 et fait un plongeon d'une vingtaine de mètres
Depuis, des milliers de fouille en moto dans les sentiers, dunes de sable et chemins forestiers

Quand il fait chaud et je n'ai pas à trop m'éloigner; je suis habillé commme ceci
http://transgarp.dyndns.org/taq/20120901-900x900.jpg

Durant l'été, pour des longues distances, je m'habille de cette facon
http://transgarp.dyndns.org/video/20110 ... 0/2300.jpg

Durant l'hiver, quelque soit la distance, je m'habille de cette facon
http://transgarp.dyndns.org/taq/2010102 ... 000003.JPG

Les gants sont seulement pour les longues distances durant l'été et quelque soit la distance durant l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Francis V »

Tricati a écrit : 22 mai 2018, 12:00 Chacun fait comme il veut, on a tous fait des conneries dans notre jeunesse.....
Pour ma part depuis une gamelle en jean quand j'avais 16 ans, même pour aller chercher le pain je met le cuir, les bottes, les gants, quant au casque jet j'en avais racheté un pour rouler avec la Matchless me disant que c'était bien suffisant, et ben je peux pas, après quelques sorties je porte à nouveau l'intégral, faut dire que depuis 72 je n'utilise que ça, et je me sens tout "nu" avec un autre casque.
Et pour avoir fréquenté les blocs opératoires hospitaliers pour vendre des sutures et autres instruments durant ma carrière professionnelle , j'ai tellement vu d'horreurs, que j'essaye d'être le mieux protégé possible.
Bonne récupération Alex, je passerai te faire un petit coucou

Il y a 25 ans je pars avec ma bleue chercher de la paille pour mes poules sur les chaumes autour de chez moi en short tongues et tee-shirt,elle marchait bien cette bleue (AV65) pas bridée,un bon 60 chrono :shock: après être aller sur un champs : rien,j'en redescend par une petite route à donf et m'en vais à un autre champs au-dessus de chez moi,j'en trouve un plein grand sac à farine, entre les jambes, je redescend très cool,10-15 kms/hre de cette petite route goudronnée,je passe derrière un voisin qui taille sa haie,il me salue, il se retourne de l'autre côté j'étais parterre :evil:
Quelques jours plus tard,cherchant à comprendre,j'ai vu que le petit téton qui maintient le flasque de frein (qui freinait vraiment bien, cette bleue n'ayant que 500 kms,) à la fourche s'est cassé net le faisant tourner,le câble du frein s'est enroulé autour et là un freinage de bûcheron,peau des genoux arrachée ainsi que dessous les bras,ça avait tordu la fourche quand même, faut dire que les tubes sont de la grosseur d'un petit doigt.
Bref 3-4 kms et j'ai atterri aux urgences. :cry: :cry:

A 15 ans j'ai hérité du BB SP3 d'un frangin et à l'époque jamais de casque ni gants pendant 2 ans même pour des longs parcours,et j'avais gardé cette mauvaise habitude,depuis avec mes Flandrias ou Kreidlers,même pour un petit trajet c'est comme en moto : casque,gants,au moins un jean et des grosses chaussures 8)

Par contre pour le casque ne supportant plus l'intégral même ventilé,surtout l'été,j'ai un jet ( bulle basse renforcée à sa base)
Répondre