Suite ...à l'accident de Yéti .

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par zerton »

BigSteve a écrit : 24 mai 2018, 09:30
michelvincent a écrit : 24 mai 2018, 00:04 Comme d'hab, Komar, +1!
... Je pars en Irlande vendredi, sur mon atlas, avec mon jet (voir plus haut) En Irlande, s'il fait chaud, j'aurai le plaisir de rouler, légalement, sans gants si j'en ai envie! Ah, la liberté!! Moins on en a, plus on l'aime!
Pense à prendre une combinaison de pluie... :wink:
Coquette, surtout ! :D
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par michelvincent »

Coquette? Ah non, elle va au chenil!
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1686
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par carcaien »

Dommage pour Coquette qu'on ne soit pas encore dans la région car Martine ma moitié fait la garde de petit chien quand les propriétaires partent en voyage .Ce n'est pas du chenil c'est familial .
bernobby
Messages : 110
Inscription : 02 mai 2018, 20:50
Localisation : MACAU Estuaire de la Gironde

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par bernobby »

bonjour
C'est pas compliqué, nous motards on a pas
36 solutions dans un accident.
Soit on a rien, sois de belles fractures, plus ou
moins ouverte, soit traumatisme cranien, soit
paraplégique, rarement tétraplégique, et
la dernière on décède, solution la plus
propre et la moins invalidante :roll:
Après si vous êtes récalcitrant pour
les protections allé faire du bénévolat
à la Tour de Gassies Bordeaux, Garche
en région Parisienne, Le Kerpate à
Ploemeur, Cerbere dans le 66 se sont
les meilleurs centre de réeducation
fonctionnelle. perso j'ai pas attendu
que des loi passent pour ma protection
bien que à moto c'est illusoire de dire
qu'on est protégé. 8)
bernobby
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Komar »

Yeti a écrit : 24 mai 2018, 08:26 Mais l'idée ce n'est pas de nous obliger à porter des équipements de sécurité pour limiter les blessures en cas d'accident et donc de réduire les soins et subventions en cas d'infirmité?
J'avais cru comprendre ça avec les gants coqués obligatoire: trop de blessures aux mains et donc de difficultés à reprendre une activité professionnelle.
Voilà, t'as mis le doigt dessus, Yéti... c'est exactement ça que je reproche aux "z'autorités" : le discours de la sécurité rentière routière pour nous faire avaler leurs obligations : c'est un discours culpabilisant et larmoyant, à coups de "coût pour la société", "coût pour la sécu", etc...
On ne cause de tort à personne en roulant à moto, quel que soit notre équipement : on paye nous-même notre assurance, nos motos ne nécessitent aucune subvention publique, aucun aménagement autre que des routes déjà existantes, aucun système de prime au renouvellement du véhicule, aucun grand chantier structurant comme des infrastructures de transport public (tramway, métro, aménagements cyclables...).
En revanche, on contribue à la fluidité des déplacements urbains et une moto en circulation, c'est toujours une bagnole de moins ! Alors l'argument du "coût pour la société", c'est du flan !

Qu'un médecin ou un éducateur parle des conséquences des accidents en ces termes, OK, pas de problème, il est en cohérence avec sa fonction. Mais que des politiciens ou leurs technocrates me fassent la morale avec de tels arguments, je leur mets mon pied au cul !

Ça me fout en rogne car je ne peux pas encaisser ces hypocrites : je ne permet pas à des gens qui justifient les ventes d'armes à des pays dirigés par des dictateurs sanglants ou qui refusent de prendre des mesures contre les pesticides ou la "malbouffe" de me parler de sécurité...
Je ne permet pas à ces politiciens qui laissent crever la Sécurité sociale ou qui permettent de privatiser les routes ou qui refusent de faire doubler les glissières au motif que ça coûte cher, de causer de coûts des accidents sur la "société".
Je ne reconnais pas à des ministres qui justifient les licenciements boursiers au nom de je ne sais quelle "compétitivité" ou de "croissance" le droit de s'émouvoir sur les difficultés des gens à retrouver une activité professionnelle...

Il y a des tas de bonnes raisons pour conseiller le port d'un minimum d'équipement à moto... mais en prenant les motards pour des adultes responsables, et surtout pas en leur parlant comme à des mômes à qui on brandit la peur du croquemitaine ou de la sanction et de la règle et tout ce fatras de garde-chiourme.

T'as raison Yéti... tout est un problème d'équilibre entre raison et coercition... c'est l'éternel débat entre la Liberté et la sécurité.

Alors je repense à cette citation de Benjamin Franklin qui disait que "un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pur un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux".
Et c'est justement ce qui est train de se produire !
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Jivaro »

Merci Marco. Ça commençait à être gonflant de 'bien-pensance'.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Alain B. »

« Nos casques n’étaient pas réglementaires. Les cavaliers n’en portaient point. Les motos n’étaient pas aux normes. Les yourtes pas ignifugées. On avait mis un enfant sur un cheval. Dans la marmite, mijotait un commissaire de Bruxelles ». 
Sylvain T.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par TRITON WILD »

" les yeux dans les yeux, je n'ai pas, je n'ai jamais eu, ni maintenant, ni avant, l'intention de vous laisser rouler à 90 km/h ! :twisted:
c'est pour votre bien, vous aurez moins mal au Q................quand vous tomberez... de votre chaise ! c'est prouvé !"


et peut etre que dans un mois, nous aurons droit à ça :

"«J'ai été pris dans une spirale du mensonge et m'y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords. (...) A Monsieur le Président de la République, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé. (...) A mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français j'exprime mes sincères et plus profonds regrets. Je pense aussi à mes collaborateurs, à mes amis et à ma famille que j'ai tant déçus.»

mais là, faut pas rêver.... tout le monde ne peut pas etre aussi sincere que Carbuzamac !

je ne vois là aucune allusion a des faits réels ! nan, j'en vois pas... et les yeux dans les yeux... qu'on me prouve le contraire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Yeti »

N’empêche, la prochaine fois que j'enfourcherai une de mes motos, ça sera pour ne pas dépasser le 80kmh... :cry:
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Komar »

Yeti a écrit : 24 mai 2018, 18:10 N’empêche, la prochaine fois que j'enfourcherai une de mes motos, ça sera pour ne pas dépasser le 80kmh... :cry:
Tu vois que tu vas finir par regretter ta Bullet ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Francis V »

Nan il dit ça pour son solex :mrgreen:

Aujourd'hui on est allé voir un ami au fin fond du Diois,250 kms de belles départementales,en rodage :cry: j'ai pas dépassé le 100 compteur (90 donc) ben le nombre de vatures et fourgons qui m'ont doublé je te dis pas :mrgreen:

Les crashs tests sont pour un maximum de 50 kms/hre donc si on veut que nos équipements résistent au choc faut pas allé au-delà,soit en seconde :mrgreen:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par guyader »

Yeti a écrit : 24 mai 2018, 18:10 N’empêche, la prochaine fois que j'enfourcherai une de mes motos, ça sera pour ne pas dépasser le 80kmh... :cry:
Bah !.. Tout est relatif...
80, dans un viron, sur une route de montagne, c' est déjà pas si mal... :wink:

A+,
Loïc.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par michelvincent »

carcaien a écrit : 24 mai 2018, 12:29 Dommage pour Coquette qu'on ne soit pas encore dans la région car Martine ma moitié fait la garde de petit chien quand les propriétaires partent en voyage .Ce n'est pas du chenil c'est familial .
Merci, mais je faisais de l'humour pour Zerton; :D Je n'ai pas d'animaux, je voyage trop!
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par michelvincent »

Bravo Komar, et merci d'avoir pensé à joindre cette citation de B.Franklin qui illustre si bien le propos!
Je trouve impressionnant que les gens aient de plus en plus tendance à justifier les tracasseries qu'on essaie de leur imposer sous couvert de sécurité..; Je crois qu'en psychologie, ce comportement a un nom, le "syndrome de Stockholm".
En GB, actuellement, le gouvernement est en train de lever l'obligation de contrôle technique sur les véhicules de collection de plus de 40 ans. jusqu'ici, tout véhicule à moteur, même les cyclos, devaient passer un C T annuel. Je viens de lire un article dans Real Classic (n° 168, avril) où l'auteur s'inquiète, et considère la possibilité d'aller volontairement soumettre sa bécane au CT!!! C'est ça le "syndrome" en question. Tu as tellement l'habitude d'être une victime, que lorsque ça s'arrête, tu es perdu, et essaies de faire en sorte que ça continue!! Et tu justifies le comportement de ton bourreau. Je suis sûr que si en France on nous disait: "A partir de maintenant, il n'est plus obligatoire de porter un casque, de rouler avec la lumière le jour, d'avoir un gilet jaune avec soi, etc..." il y en a qui trouveraient le moyen de gueuler!
Quand j'étais en Californie, (années 80), la loi de l'état n'imposait pas le port du casque, mais en revanche, obligeait le port de protection des yeux. La logique était que ta tête t'appartient et tu en fais ce que tu en veux, mais que si tu perds le contrôle de ton véhicule à cause d'une poussière dans l'oeil, tu mets en danger la vie d'autrui. Je trouvais ça très sensé et respectueux. ça n'empêchait pas la majorité des motard de porter, volontairement, un casque.
Je ne sais pas où ils en sont maintenant. Bref, je me sens de plus en plus à l'étroit dans ces lois liberticides!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Suite ...à l'accident de Yéti .

Message non lu par Francis V »

Komar a écrit : 24 mai 2018, 15:34
Yeti a écrit : 24 mai 2018, 08:26 Mais l'idée ce n'est pas de nous obliger à porter des équipements de sécurité pour limiter les blessures en cas d'accident et donc de réduire les soins et subventions en cas d'infirmité?
J'avais cru comprendre ça avec les gants coqués obligatoire: trop de blessures aux mains et donc de difficultés à reprendre une activité professionnelle.
Voilà, t'as mis le doigt dessus, Yéti... c'est exactement ça que je reproche aux "z'autorités" : le discours de la sécurité rentière routière pour nous faire avaler leurs obligations : c'est un discours culpabilisant et larmoyant, à coups de "coût pour la société", "coût pour la sécu", etc...
On ne cause de tort à personne en roulant à moto, quel que soit notre équipement : on paye nous-même notre assurance, nos motos ne nécessitent aucune subvention publique, aucun aménagement autre que des routes déjà existantes, aucun système de prime au renouvellement du véhicule, aucun grand chantier structurant comme des infrastructures de transport public (tramway, métro, aménagements cyclables...).
En revanche, on contribue à la fluidité des déplacements urbains et une moto en circulation, c'est toujours une bagnole de moins ! Alors l'argument du "coût pour la société", c'est du flan !

Qu'un médecin ou un éducateur parle des conséquences des accidents en ces termes, OK, pas de problème, il est en cohérence avec sa fonction. Mais que des politiciens ou leurs technocrates me fassent la morale avec de tels arguments, je leur mets mon pied au cul !

Ça me fout en rogne car je ne peux pas encaisser ces hypocrites : je ne permet pas à des gens qui justifient les ventes d'armes à des pays dirigés par des dictateurs sanglants ou qui refusent de prendre des mesures contre les pesticides ou la "malbouffe" de me parler de sécurité...
Je ne permet pas à ces politiciens qui laissent crever la Sécurité sociale ou qui permettent de privatiser les routes ou qui refusent de faire doubler les glissières au motif que ça coûte cher, de causer de coûts des accidents sur la "société".
Je ne reconnais pas à des ministres qui justifient les licenciements boursiers au nom de je ne sais quelle "compétitivité" ou de "croissance" le droit de s'émouvoir sur les difficultés des gens à retrouver une activité professionnelle...

Il y a des tas de bonnes raisons pour conseiller le port d'un minimum d'équipement à moto... mais en prenant les motards pour des adultes responsables, et surtout pas en leur parlant comme à des mômes à qui on brandit la peur du croquemitaine ou de la sanction et de la règle et tout ce fatras de garde-chiourme.

T'as raison Yéti... tout est un problème d'équilibre entre raison et coercition... c'est l'éternel débat entre la Liberté et la sécurité.

Alors je repense à cette citation de Benjamin Franklin qui disait que "un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pur un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux".
Et c'est justement ce qui est train de se produire !


Toutafé.

En parlant de sécurité rentière c'est loin d'être faux : les radars ont rapporté 1 milliard d'euros en 2017 dont pratiquement la moitié a servi..................a rembourser la dette que l'Etat fait depuis des décennies,en clair on vous prends un maximum d'argent et on vous en donne un minimum. :evil: :evil:
Répondre