Les motos anglaises d'avant 1983

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 Sujet du message : Pate étanchéité échappement
MessagePublié : ven. 25 mai, 2018 4:11 pm 
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Sur la B31:

Le tube d'échappement est juste "rentré" dans la culasse: "push in"

Comme j'ai des pétarades à la décélération je pense que l'échappement ne doit pas être étanche à cet endroit là. Et comme je monte un tube neuf qui est rentré très facilement dans son logement (culasse), je me méfie et je compte remonter avec de la pâte.

Mais quelle pâte prendre (il y en a 5 millions sur internet)????


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MessagePublié : ven. 25 mai, 2018 4:31 pm 
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Tu va ché norauto
Y a qu'une marque et tu l'aura tout de suite


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MessagePublié : ven. 25 mai, 2018 4:36 pm 
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OK merci :wink:


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MessagePublié : ven. 25 mai, 2018 4:39 pm 
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De memoire c'est truc genre holtz (gerard si tu nous lit.. :mrgreen: )


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MessagePublié : ven. 25 mai, 2018 5:29 pm 
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PHILIPPE a écrit : *
De memoire c'est truc genre holtz (gerard si tu nous lit.. :mrgreen: )
Chez Norauto, c'est Bardhal. Mais aucune importance, donc????


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MessagePublié : ven. 25 mai, 2018 6:01 pm 
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Je plussois Philippe, faut juste veiller ne pas en mettre trop pour que ça ne déborde pas à l’intérieur. Une fois sec, ca fait une espèce de plâtre cassant à nettoyer en le grattant si démontage et à remettre au remontage...


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MessagePublié : ven. 25 mai, 2018 7:04 pm 
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c'est bien aussi pour éviter que les inserts push over prennent du jeu.

Elmo , au centre auto Blagnac y a Holts et Bardhal (plus cher);
j'avais déjà remarqué ça avec des produits Loctite vendus sous marque Bardhal.


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MessagePublié : ven. 25 mai, 2018 7:20 pm 
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Trop tard, j'ai acheté du Bardahl chez Norauto de Colomiers à 2 bornes de chez moi. Merci quand même! :wink:


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MessagePublié : sam. 26 mai, 2018 6:01 pm 
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Au fait Denis , tu as un mp qui traine.

Bon ça y est la patte est soudée et la pâte est en place dans les deux jonctions tube-culasse et tube-silencieux.

J'ai fait un petit tour d'une trentaine de bornes et c'est nickel, plus de pétarade..... et un beau tube chromé neuf..... ça jette! :wink:

Bon, maintenant , comment effacer les taches de la pâte d'étanchéité sur le chrome et sur la peinture? L'acétone ne fait rien, la salive non plus :lol: .


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MessagePublié : sam. 26 mai, 2018 6:13 pm 
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Un p'tit coup de burin... :?


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MessagePublié : sam. 26 mai, 2018 7:13 pm 
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:mrgreen:


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MessagePublié : sam. 26 mai, 2018 8:17 pm 
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elmo a écrit : *
PHILIPPE a écrit : *
De memoire c'est truc genre holtz (gerard si tu nous lit.. :mrgreen: )
Chez Norauto, c'est Bardhal. Mais aucune importance, donc????
euh euh. Acheter de la mécanique à des gens qui ont perdu la guerre ou qui, au moins,
ne sont même pas Britanniques; risqué.
Alors que le produit générique, Gun Gum, conçu dans les années 40 (la concurrence était rude alors)
l'a été par Holts (fondateur Doug Holts).
Crée en 1919, la Holt Lloyd International est basée à Manchester et opère dans tout l'Empire
et à l'étranger.
Excellent produit, facile à appliquer, efficace, résiste à tout (même aux vibrations HF du collecteur
d'échappement de ma T150); dure éternellement et, au démontage, se nettoie très aisément.
Preuve que c'est solide, plutôt qu'à du plâtre, ça ressemble à du ciment.
J'en utilise à l'emboiture tube dans tube ("push in" approximativement bridé) entre le manifold 3 en 2
du collecteur et les descentes DS et TS de l'échappement. Plus de fuite comme l'atteste la disparition
des marques noires associées précédentes.
didier, maçon amateur


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MessagePublié : sam. 26 mai, 2018 8:27 pm 
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Localisation : Brest 29200
elmo a écrit : *
... Bon, maintenant , comment effacer les taches de la pâte d'étanchéité sur le chrome et sur la peinture? L'acétone ne fait rien, la salive non plus.
De la bave de crapaud ?
Non, gratter les charges avec un coin en bois dur, ensuite à sec à la laine d'acier finition et enfin Scotch Britt™ savonné par voie humide.
Polissage au chiffon sec avec n'importe quelle craie en solution, BelGom alu ou autre et ça brille comme neuf
(ou presque).
didier, fée du logis


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MessagePublié : sam. 26 mai, 2018 9:24 pm 
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Vran kozh a écrit : *

Chez Norauto, c'est Bardhal. Mais aucune importance, donc????
euh euh. Acheter de la mécanique à des gens qui ont perdu la guerre
didier, maçon amateur
[/quote]


Tout ça c'est passéiste . :roll: :roll:


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MessagePublié : sam. 26 mai, 2018 11:13 pm 
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Vran kozh a écrit : *
... et enfin Scotch Britt™ savonné par voie humide.
Le scoth britt, c'est controversé.... certains disent que sur le verre (pare brise) ça raye mais pas le tampon métallique à vaisselle.
Et sur le chrome?????

Elmo en études "produits ménagers", reconversion en vue (vaisselle , plonge , nettoyage de pare-brises.... etc....) ratée d'avance.


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