Bougies Iridium NGK

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pete3000
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Bougies Iridium NGK

Message non lu par pete3000 »

Bonjour à tous,

Utilisant les bougies classiques (N3 et N4) de marque Champion sur ma BSA A10, et sans
avoir connu de problème si ce n'est en avoir claqué une ou deux en 10 ans de conduite, un ami
m'a recommandé les bougies NGK BP6EVX-11 Iridium (un peu chaudes) m'affirmant que celles-ci produisaient
une meilleure combustion et un meilleur rendement du moteur.
N'étant pas un grand spécialiste de ces bougies, y a t'il des maceurs qui roulent avec ce type de
bougies et sont'elles si intéressantes ??
foguy
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Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par foguy »

bonjour
perso sur un b31 modifier en 400cc avec des cames gs touring,culasse préparé.carbu 30 je monte des iw27 denso. carburation nikel et jamais un soucis de rien.
elle sont plus chere(bof) mais meilleure a mon avis. :wink:
dans ton cas je monterai des iw24.
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Joël 29
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Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par Joël 29 »

Reste avec tes Champions :mrgreen: c'est ce que préfèrent nos anglaises :wink:
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ET
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Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par ET »

Bonjour

La meilleure solution est d'essayer, mais il est très probable que tu ne verras aucune différence à part le prix plus cher :mrgreen:

E.T.
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michelm
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Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par michelm »

Bonjour,

Bougie Champion, avantage bonne adaptation au mélange parfois approximatif des motos anciennes. Prix raisonnable.

NGK irridium, avantage meilleur allumage (probablement plus appréciable sur moteurs plus modernes ou préparés), très bonne longévité (par exemple 40 000 km) ce qui est avantageux lorsque les bougies sont très difficiles d'accès,
éventuel avantage : certaines ont les 5 kohms nécessaires à l'antiparasitage dans la bougie et donc remplacés à chaque changement de bougie, au lieu d'avoir les 5 kohms dans les fils ou le capuchon de bougie.
Inconvénient le prix, mais déjà on peut les commander sur un site de pièces auto c'est beaucoup moins cher.

J'ai mis des NGK irridium sur la T140 et ça démarre très bien, mais c'est surtout le fait d'avoir remplacé les fils de bougies d'origine trop résistants (10 koms) par des non résistants, qui a du le plus changer le résultat.

Conclusion, pour moi, avant de changer les bougies s'occuper d'abord des fils de bougies et capuchons ou antiparasites, et mesurer la résistance du circuit HT qui devrait être de 5 koms, un bon compromis entre puissance d'allumage et antiparasitage.
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Francis V
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Re: Bougies Iridium NGK

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guyader
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Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par guyader »

Merci pour l' article, Francis !

A+,
Loïc.
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PHILIPPE

Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par PHILIPPE »

dans la mesure ou les champions marchent bien ; pourquoi vouloir changer ?

surtout pour des trucs plus prévus pour un allumage electronique que pour une magneto :roll:
foguy
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Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par foguy »

http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf

on peut dire çà aussi et réfléchir a la chose. ce type de bougie a besoin de moins de tension pour avoir un bon rendement et les magnétos ne sont pas non plus des monstre de tension.
donc :?:
quant a détruire le moteur comme dit le monsieur dans son article,je ne voie pas comment.
bien sur il faut choisir son indice thermique approprié et après tout baigne.
bougie cuivre très bonne conductivité,mais les iridium sont monté sur un noyau en cuivre aussi.
après chacun voit midi a çà porte.
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Yeti
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Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par Yeti »

Et une Hinkley new bonnie "Caferacer", c'est bien aussi. Et tout est déjà moderne dessus !
foguy
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Re: Bougies Iridium NGK

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:mrgreen: oui yeti mais çà me plait pas.
Rokplo
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Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par Rokplo »

perso, il y a un an j'ai eu des soucis ce type de bougies - j'avais monté ça quelques mois avant en pensant comme toi, et après avoir roulé longtemps par temps chaud, baisse soudaine de régime moteur, arrêt en bord de route (en espagne, la nuit tombante) , pestage, démontage, et après 30mn à chercher, changeage de bougies pour des classiques Champion ... et reparti ! depuis je n'utilise plus que les champion classiques, et j'ai arrêté d'essayer de faire mieux que bien (sans plus de soucis)
maxime
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Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par maxime »

J'ai aussi monté des Irridium en Nippon Denso, en suivant les échanges de ce forum (meilleure combustion, meilleurs démarrages, gain en puissance et en consommation d'essence , ...)
Acheté sur ebay à 20€ la paire avec le port
Résultat : La moto marche bien (c'est une Norton !), mais elle marchait déjà bien avant avec mes Champions (c'est une Norton !)
J'ai fait environ 1000 km depuis, c'est peut-être un peu tôt pour se faire une opinion factuelle ?
Pour les démarrages, la belle est toujours aussi capricieuse, des fois du premier coup de kick, des fois au démarreur, rien à comprendre !
En tout cas, c'est sûr, c'est pas pire
Wait and see !
pete3000
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Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par pete3000 »

Salut à tous,

Merci pour vos retours !
La personne m'ayant parlé de ces bougies m'avaient assez convaincu du résultat et c'est la raison pour laquelle, ça me tentait bien
d'en mettre pour "voir" si vraiment il y avait une différence avec des champions classiques.
Je constate que les retours faits sur le forum sont plutôt 50/50.
Peut-être que j'en monterai et si vraiment à la conduite je sens une nette différence, je serai convaincu des recommandations faites !
Luc94
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Re: Bougies Iridium NGK

Message non lu par Luc94 »

Pour moi Champion sur Triumph c'est champion
Par contre sur ma R80ST je monte depuis longtemps des Bosch Platinium pour des raisons de démarrage et donc de batterie
( on s'en fout c'est un flat !!!! :mrgreen: :mrgreen: )
Enfin pour te dire que ce genre de bougies est "autonettoyant", reellement : pas mal
Attention quand même leur bec est bien plus avançé dans la chambre que les C ou S ....donc aprés monte voir si ça coince ou non en faisant tourner le vilo à la main ...par exemple en 4 ème à la main
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