Amortisseur de couple
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- elmo
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Amortisseur de couple
Je pense que c'est "la faute à" l'amortisseur de couple (pas assez serré???) si en duo, en montée, la moto (B31) fait des soubresauts qui disparaissent sur le plat ou en descente....
Me goure-je???
Me goure-je???
- jacques F
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Re: Amortisseur de couple
sans doute :, mais ça dépend aussi du" poids mort" à l' arriére
- elmo
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Re: Amortisseur de couple
Bon ben , j'espère qu'elle ne tombera pas là dessus.... sinon le poids mort risque de se réveiller.
Je vais aller refaire un tour (le même, mêmes montées, mêmes descentes) avant d'aller faire les cols des Pyrénées avec elle...
Je vais aller refaire un tour (le même, mêmes montées, mêmes descentes) avant d'aller faire les cols des Pyrénées avec elle...
- jacques F
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Re: Amortisseur de couple
si besoin, tu dois pouvoir mettre une rondelle pour durcir un peu le ressort
- PPAT
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Re: Amortisseur de couple
Le ressort "Damper" est peut-être fatigué ?
PPat
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- Alain B.
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Re: Amortisseur de couple
Quand le limiteur de couple declenche, ça s'accompagne d'un "dong" à chaque demi-tour du vilo. Donc, tu dois entendre "dong dong dong dong dong dong dong "
(J'ai fait "limiteur de couple "deuxième langue ).
Enfin, c'est ça que ça fait quand on serre avec une Ariel
(J'ai fait "limiteur de couple "deuxième langue ).
Enfin, c'est ça que ça fait quand on serre avec une Ariel
- elmo
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Re: Amortisseur de couple
Pas de Dong dong dong dong dong.....
Juste des à coups dans la transmission et la moto qui hoquette. Et c'est vraiment moteur en charge (Duo donc on va dire 150 kgs de "viande" sur les selles) en 3ème ou 4ème en montée et quand je rentre un rapport, ça s'arrête.
Jacques , je ne comprends pas le coup de la rondelle. Quand j'ai changé l'embrayage, j'ai resserré le ressort au pif en le remettant vaguement et de mémoire dans la même position. Alors si je resserre le ressort (en durcissant l'amortisseur), ça ne suffira pas?????
Juste des à coups dans la transmission et la moto qui hoquette. Et c'est vraiment moteur en charge (Duo donc on va dire 150 kgs de "viande" sur les selles) en 3ème ou 4ème en montée et quand je rentre un rapport, ça s'arrête.
Jacques , je ne comprends pas le coup de la rondelle. Quand j'ai changé l'embrayage, j'ai resserré le ressort au pif en le remettant vaguement et de mémoire dans la même position. Alors si je resserre le ressort (en durcissant l'amortisseur), ça ne suffira pas?????
- jacques F
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Re: Amortisseur de couple
La rondelle, c' est pour le cas ou tu es à bout de filetage.
- elmo
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Re: Amortisseur de couple
OK merci
Je vais aller refaire un tour (en solo) et au besoin resserrer ce ressort et on verra.
Je vais aller refaire un tour (en solo) et au besoin resserrer ce ressort et on verra.
-
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Re: Amortisseur de couple
Les a-coups de la transmission sont-ils dûs à cette dernière ou à un moteur qui a du mal à prendre les tours ?
Ce qui me fait penser cela, c' est le fait qu' en tombant un rapport, cela cesse...
En retrouvant du couple...
A+,
Loïc.
Ce qui me fait penser cela, c' est le fait qu' en tombant un rapport, cela cesse...
En retrouvant du couple...
A+,
Loïc.
- elmo
- Messages : 9711
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Re: Amortisseur de couple
Non, je ne crois pas, le moteur reprend parfaitement sur le plat, la moto accélère comme il faut, c'est linéaire, souple et continu
Pas ébouriffant mais ça marche.
Ca ne m'était jamais arrivé sur ce parcours sauf aujourd'hui.... en duo, donc avec une grosse charge (non, ce n'est pas le nom de ma copine, "grosse charge", je vous vois venir ) .
Pas ébouriffant mais ça marche.
Ca ne m'était jamais arrivé sur ce parcours sauf aujourd'hui.... en duo, donc avec une grosse charge (non, ce n'est pas le nom de ma copine, "grosse charge", je vous vois venir ) .
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- Messages : 3245
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Re: Amortisseur de couple
Allons, allons, quelles pensées tu nous prêtes là...
Plus sérieusement, sur le plat, l' effort à fournir est moindre, donc pas étonnant que la prise de tours soit plus aisée.
Après, c' est peut-être la démultiplication secondaire qui est à revoir, cela tire peut-être trop long ?
A+,
Loïc.
Plus sérieusement, sur le plat, l' effort à fournir est moindre, donc pas étonnant que la prise de tours soit plus aisée.
Après, c' est peut-être la démultiplication secondaire qui est à revoir, cela tire peut-être trop long ?
A+,
Loïc.
- thebeamer
- Messages : 990
- Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
- Localisation : 13 Sud Luberon
Re: Amortisseur de couple
Le ressort doit etre serré à fond.
- thebeamer
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Re: Amortisseur de couple
plutot l'écrou,doit etre serré au maximum,et peut etre sur les apr&s guerre tu a une rondelle qui bloque l'écrou.
- elmo
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Re: Amortisseur de couple
Salut The beamer.... tu veux dire jusqu'à ce que l'écrou soit en bout de filetage.
Les spires du ressort ne sont pas jointives à ce moment là? J'espère que non, parce que si c'est le cas, le ressort ne sert plus que d'entretoise et il n'y a plus d'amortissement?
Je n'ai pas eu le temps de regarder comment c'est foutu, d'où la question .
Merci
Les spires du ressort ne sont pas jointives à ce moment là? J'espère que non, parce que si c'est le cas, le ressort ne sert plus que d'entretoise et il n'y a plus d'amortissement?
Je n'ai pas eu le temps de regarder comment c'est foutu, d'où la question .
Merci