Pate étanchéité échappement

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elmo
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Pate étanchéité échappement

Message non lu par elmo »

Sur la B31:

Le tube d'échappement est juste "rentré" dans la culasse: "push in"

Comme j'ai des pétarades à la décélération je pense que l'échappement ne doit pas être étanche à cet endroit là. Et comme je monte un tube neuf qui est rentré très facilement dans son logement (culasse), je me méfie et je compte remonter avec de la pâte.

Mais quelle pâte prendre (il y en a 5 millions sur internet)????
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PHILIPPE

Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par PHILIPPE »

Tu va ché norauto
Y a qu'une marque et tu l'aura tout de suite
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elmo
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par elmo »

OK merci :wink:
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PHILIPPE

Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par PHILIPPE »

De memoire c'est truc genre holtz (gerard si tu nous lit.. :mrgreen: )
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elmo
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit : 25 mai 2018, 16:39 De memoire c'est truc genre holtz (gerard si tu nous lit.. :mrgreen: )
Chez Norauto, c'est Bardhal. Mais aucune importance, donc????
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Yeti En ligne
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par Yeti »

Je plussois Philippe, faut juste veiller ne pas en mettre trop pour que ça ne déborde pas à l’intérieur. Une fois sec, ca fait une espèce de plâtre cassant à nettoyer en le grattant si démontage et à remettre au remontage...
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denis l
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par denis l »

c'est bien aussi pour éviter que les inserts push over prennent du jeu.

Elmo , au centre auto Blagnac y a Holts et Bardhal (plus cher);
j'avais déjà remarqué ça avec des produits Loctite vendus sous marque Bardhal.
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elmo
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par elmo »

Trop tard, j'ai acheté du Bardahl chez Norauto de Colomiers à 2 bornes de chez moi. Merci quand même! :wink:
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elmo
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par elmo »

Au fait Denis , tu as un mp qui traine.

Bon ça y est la patte est soudée et la pâte est en place dans les deux jonctions tube-culasse et tube-silencieux.

J'ai fait un petit tour d'une trentaine de bornes et c'est nickel, plus de pétarade..... et un beau tube chromé neuf..... ça jette! :wink:

Bon, maintenant , comment effacer les taches de la pâte d'étanchéité sur le chrome et sur la peinture? L'acétone ne fait rien, la salive non plus :lol: .
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Yeti En ligne
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par Yeti »

Un p'tit coup de burin... :?
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par foguy »

:mrgreen:
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Vran kozh
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par Vran kozh »

elmo a écrit : 25 mai 2018, 17:29
PHILIPPE a écrit : 25 mai 2018, 16:39 De memoire c'est truc genre holtz (gerard si tu nous lit.. :mrgreen: )
Chez Norauto, c'est Bardhal. Mais aucune importance, donc????
euh euh. Acheter de la mécanique à des gens qui ont perdu la guerre ou qui, au moins,
ne sont même pas Britanniques; risqué.
Alors que le produit générique, Gun Gum, conçu dans les années 40 (la concurrence était rude alors)
l'a été par Holts (fondateur Doug Holts).
Crée en 1919, la Holt Lloyd International est basée à Manchester et opère dans tout l'Empire
et à l'étranger.
Excellent produit, facile à appliquer, efficace, résiste à tout (même aux vibrations HF du collecteur
d'échappement de ma T150); dure éternellement et, au démontage, se nettoie très aisément.
Preuve que c'est solide, plutôt qu'à du plâtre, ça ressemble à du ciment.
J'en utilise à l'emboiture tube dans tube ("push in" approximativement bridé) entre le manifold 3 en 2
du collecteur et les descentes DS et TS de l'échappement. Plus de fuite comme l'atteste la disparition
des marques noires associées précédentes.
didier, maçon amateur
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Vran kozh
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par Vran kozh »

elmo a écrit : 26 mai 2018, 18:01... Bon, maintenant , comment effacer les taches de la pâte d'étanchéité sur le chrome et sur la peinture? L'acétone ne fait rien, la salive non plus.
De la bave de crapaud ?
Non, gratter les charges avec un coin en bois dur, ensuite à sec à la laine d'acier finition et enfin Scotch Britt™ savonné par voie humide.
Polissage au chiffon sec avec n'importe quelle craie en solution, BelGom alu ou autre et ça brille comme neuf
(ou presque).
didier, fée du logis
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Francis V
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par Francis V »

Vran kozh a écrit : 26 mai 2018, 20:17
Chez Norauto, c'est Bardhal. Mais aucune importance, donc????
euh euh. Acheter de la mécanique à des gens qui ont perdu la guerre
didier, maçon amateur
[/quote]


Tout ça c'est passéiste . :roll: :roll:
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elmo
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Re: Pate étanchéité échappement

Message non lu par elmo »

Vran kozh a écrit : 26 mai 2018, 20:27 ... et enfin Scotch Britt™ savonné par voie humide.
Le scoth britt, c'est controversé.... certains disent que sur le verre (pare brise) ça raye mais pas le tampon métallique à vaisselle.
Et sur le chrome?????

Elmo en études "produits ménagers", reconversion en vue (vaisselle , plonge , nettoyage de pare-brises.... etc....) ratée d'avance.
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