Les motos anglaises d'avant 1983

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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 7:52 am 
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Inscription : mar. 27 juin, 2017 7:36 am
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Bon courage , on ne se connait pas mais tu as l'air d'être un " battant "
Comme les copains fait toi aider , grille pas les étapes .
En attendant je te souhaite de belles Fario dans les Pyrénées ; peut-être à la mouche , voir à la sèche au gobage dans un magnifique paysage ...!


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 8:38 am 
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Inscription : mer. 14 févr., 2007 1:48 pm
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Localisation : 63 Puy de Dôme
Bon courage, il faut être patient, facile à dire quand on n'a pas de problèmes, enfin pour le moment.
La Triumph doit être une bonne thérapie, j'ai bien vu (un téléfilm) une Norton sortir quelqu'un du coma !


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 10:19 am 
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Inscription : jeu. 15 févr., 2007 5:00 pm
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Dans » l’instit  » : :wink:


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 10:48 am 
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Inscription : mer. 02 mai, 2018 8:50 pm
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Localisation : MACAU Estuaire de la Gironde
bonjour
Merci à vous :wink:
@ La Hiaute oui pêche à la mouche uniquement
sèche, Pyrénnées Atlantique les Nives, le
Larrau, le Saison.
Tu as l'air de connaitre si tu es de La
Hiaute en plus :wink:
Je fais les montages mouche, était formateur
pour les clubs et était membre du Club Français
du bambou refendu.
J'ai toujours du bamboo du tonkin pour faire
les cannes arrêté depuis quelques années pour
profiter du temps qui me reste. :D
Et oui la moto pour certaine est une bonne
thérapie pour moi elle est.
Bon avant de faire des bêtise le bouchon d'huile
de la poutre réservoir est très serré on dévisse
à l'anglaise ou à l'européenne ? pareil pour
les cabochon carter chaine primaire, etc etc
me rappelle plus :roll: .
Comme c'est une Harris donc Pièces Anglaise,
italienne, et Allemande je suis un peu perdu :?
bernobby


Dernière modification par bernobby le sam. 09 juin, 2018 12:09 pm, modifié 1 fois.

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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 11:14 am 
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Inscription : mar. 13 févr., 2007 9:09 am
Messages : 8664
Localisation : NORD DROME
Sur Andover Triumph tu as déjà les part-list,c'est en Allemagne donc les prix sont en euros et TTC.(c'est une filiale d'Andover NORTON) 8)

https://nvt-motorcycles.com/en/triumph- ... rawings/28


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 12:00 pm 
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Inscription : sam. 05 déc., 2015 4:18 pm
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Localisation : Brest 29200
bernobby a écrit : *
.... Bon avant de faire des bêtise le bouchon d'huile de la poutre réservoir est très serré, on dévisse à l'anglaise ou à l'européenne ? pareil pour les cabochon carter chaine primaire, ... etc.
Ce sont les européens, et le monde entier avec, qui vissent à l'anglaise. Je ne serai d'ailleurs pas étonné que les Britanniques aient inventé la vis,
et de surcroit quelques filetages exotiques avec au passage; exotisme dont il ne reste rien
ou presque sur ta T140.
bernobby a écrit : *
... Comme c'est une Harris donc Pièces Anglaise, italienne, et Allemande je suis un peu perdu ?
Je possède une Harris aussi, il y a finalement assez peu de visserie métrique à bord. À de très rares exceptions (bien documentées), tous les filetages sont disposés dans le sens conventionnel.
Dont celui du bouchon de contrôle/remplissage d'huile à l'extrados du coude de la poutre du cadre.
Ne surtout pas trop remplir.
Incidemment ta Harris dispose-t-elle toujours de son bloc-cylindres alu traité Nikasil ou bien a-t-il
déjà été remplacé par un vieux en fonte ?
Un aimant te renseignera là-dessus.
En matière d'ergothérapie, la Bonneville est sans conteste ce qui se fait de mieux.
didier, Trusty Triumph


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 12:01 pm 
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Inscription : mer. 02 mai, 2018 8:50 pm
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Localisation : MACAU Estuaire de la Gironde
bonjour
merci oui je connais, mais je voudrais
savoir dans quel sens je dévisse car
le bouchon est bloqué?
ces bouchons on les dévisses dans
le sens des aiguilles d'une montre
ou inverse?
[ img ]

[ img ]
on c'est croisé je sais pas s'il est en fonte ou alu
il me semble qu'ils faisaient les deux non?
Le mien parait être en alu avec des fuites!!!

[ img ]
bernobby


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 12:55 pm 
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Inscription : sam. 05 déc., 2015 4:18 pm
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Localisation : Brest 29200
bernobby a écrit : *
....je voudrais savoir dans quel sens je dévisse car le bouchon est bloqué?
ces bouchons on les dévisses dans le sens des aiguilles d'une montre ou inverse?
dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, "vers la gauche", c'est à dire dans le sens "conventionnel". Ton bouchon n'est pas bloqué, seulement trop fortement serré, ce qui est benêt car il ne fuit ni ne se sauve. Il est apparemment en Zamac ou approchant, un alliage d'alu et de zinc, assez mou et déformable (donc ne pas trop serrer). Il supporte la jauge qui pendille en dessous au moyen d'une articulation assez grossière.
Si tu ne trouves pas assez de prise, n'insiste pas et démonte le réservoir d'essence, quite à te faire aider pour cela; le bouchon deviendra alors très accessible et tu ne risquera plus d'abimer ce superbe réservoir.
bernobby a écrit : *
.... je ne sais pas s'il est en fonte ou alu
il me semble qu'ils faisaient les deux non?
Le mien parait être en alu avec des fuites!!!
Si un aimant tient dessus il est en fonte. Si l'aimant tombe, il est en alu. Du départ, Harris n'avait plus de cylindres et en fit donc fabriquer d'autres en Italie, de forme identique mais en aluminium.
Ces cylindres alu ne sont pas chemisés mais revêtus d'un traitement Nikasil (sans doute une anodisation profonde et dure). Le traitement est parfait et extrêmement durable.
Il n'en est pas toujours de même du bloc alu. Dommage car l'idée était bonne et le gain de masse substantiel.
Le remède consiste alors à remplacer le bloc-cylindre par un d'occasion, donc en côte réparation (réalésé).
J'avais dû y passer, plus de souci depuis.
didier, Trusty (enfin) Harris


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 1:22 pm 
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Inscription : mer. 02 mai, 2018 8:50 pm
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Localisation : MACAU Estuaire de la Gironde
bonjour
Ok merci :wink: je vais m'y atteler.
Je pense qu'il a mit trop d'huile ainsi
que dans le carter de chaine primaire
car de l'huile suinte depuis le sélecteur
de vitesse!!! Bizarre car à été révisé
chez Machine et Moteur, ou alors
il l'a fait réviser à minima :roll:
bernobby


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 2:21 pm 
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Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
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Si tu as un cylindre alu. Je ne le pense pas, la forme du cylindre alu est différente avec des ailettes plus grandes qui suivent la forme des ailettes de la culasse.

Je crois qu'il y en a eu deux sortes:

Au début ils ont gardé les mêmes goujons de serrage de la culasse, filetées en pas fins comme s'ils étaient destinés à être vissés dans de la fonte. Sauf que la résistance des deux matériaux n'a rien à voir.
C'est ce qui m'est arrivé (à moi et beaucoup d'autres) un goujon central (entre les cylindres) s'est arraché, en évasant son trou et donc en repoussant du métal (alu) dans la chambre.
Je crois qu'ils ont rectifié le tir et fabriqué des goujons en pas standard.

Cylindre alu >>>> poubelle.

On trouve des refabrications des cylindres en fonte, plus costauds, mais, comme dit Vran Kozh beaucoup plus lourds.
C'est ce que j'ai monté sur la mienne. Depuis aucun problème (sauf qu'il faut acheter le cylindre dans une bonne crèmerie sinon les problèmes peut y en avoir, vécu : cylindre fendu, si si!!!! >>> poubelle aussi et même comme pot de fleur, je suis pas sûr qu'il marche bien :mrgreen: )
[ img ]


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 2:32 pm 
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Inscription : mer. 02 mai, 2018 8:50 pm
Messages : 88
Localisation : MACAU Estuaire de la Gironde
bonjour
Ben comme pot à fleur il fallait
y penser :D
Moto est de décembre 1988
n° 001109 presque la fin de
Harris.
Sinon neuf les cylindres dans
les 440 euros chez NVT
Allemagne gloups. :oops:
bernobby


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 4:26 pm 
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Localisation : Finistere
elmo a écrit : *
Si tu as un cylindre alu. Je ne le pense pas, la forme du cylindre alu est différente avec des ailettes plus grandes qui suivent la forme des ailettes de la culasse.

Non elmo,la forme du cylindre est la même que le fonte,sur la photo ci jointe le cylindre est en alu,j'ai vérifié :mrgreen:

[ img ]


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 5:06 pm 
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Messages : 5435
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Arrêtez de l'aider ! Une anglaise, ça se mérite donc il doit se démerder !
Sinon n'importe quel blaireau aura une Triumph... Déjà que... :mrgreen:


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 5:34 pm 
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Inscription : mer. 02 mai, 2018 8:50 pm
Messages : 88
Localisation : MACAU Estuaire de la Gironde
bon yeti veut pas mais je vais essayer
de passer au traver du filet :mrgreen:
autre surprise les vis de richesse
un est à 3 tours et demie et l'autre
1 tour un quart :D
La question avant de peaufiner les
réglages combien de tour et des
poussières il faut ?
j'ai se genre de carburateur Amal merci :D
[ img ]
Edit:
Bon je pense avoir trouver 2 tours et des
poussières, après on peaufine la recette. :lol:
la richesse et le ralenti...j'ai le dépressiomètre
du copain à ma fille. restaurateur d'ancienne
mini du club de Bordeaux :lol:
bernobby


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MessagePublié : sam. 09 juin, 2018 7:48 pm 
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Inscription : dim. 02 mars, 2008 1:42 am
Messages : 4647
Localisation : Colomiers/Toulouse
Joël 29 a écrit : *

Non elmo,la forme du cylindre est la même que le fonte,sur la photo ci jointe le cylindre est en alu,j'ai vérifié :mrgreen:
Exact.... le forme est identique, il a fallu que je ressorte mon vieux cylindre alu pour m'en convaincre. Je ne sais pas pourquoi j'avais le souvenir que c'était comme je disais.... Une enfance malheureuse sans doute.... le Dr Yeti (psychiatre diplomé) va surement nous expliquer :mrgreen:


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