pneus commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

Yeti a écrit : 10 juin 2018, 21:27 Pour la flotte, mon problème est venu du 4 cames qui a bloqué, pas vraiment des pneus qui étaient en bon état et chaud... :cry:

J'ai le Triton et l'Atlas en AM26, j'en suis sérieusement ravi sachant que je suis un pilote plus "touristique" que sportif.
pour être tout à fait franc .....j'ai lu....et c'est la raison pour laquelle je questionne ceux qui savent.....que Avon rythmait avec savon et que leur montée en température était assez long . mais bon voilà......çà veut dire quoi tout çà? :roll: çà va glisser sur une bretelle à 50km/h ou 60 au p'tit matin en ayant roulé 5 bornes ? quels sont vos ressentis ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

Chouchen29 a écrit : 10 juin 2018, 21:28 Pour les régions humides, Michelin Pilot Activ !
ces pneus là sont effectivement mentionnés TL /TT.... les 2 montages possibles. tu as déjà testé ces pneus Chouchen ?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: pneus commando

Message non lu par Yeti »

Et puis la blague pneu Avon pneu savon, elle date sachant que la marque est née en même temps que la moto. Elle a surement fait des progrès depuis cette réputation...
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: pneus commando

Message non lu par GEORGESM »

Moi j'ai monté du K81, 3.60 à l'avant et 4.10 à l'arrière (sur les conseils avisés du forum), cela va pas mal, avantage c'est la monte d'origine, inconvénient ils sont assez chers.

Les anciens ni n'étaient pas appareillés faisaient guidonner la moto.

Bon je n'a pas roulé dans des conditions ni à des vitesses extrêmes.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

GEORGESM a écrit : 10 juin 2018, 22:13 Moi j'ai monté du K81, 3.60 à l'avant et 4.10 à l'arrière (sur les conseils avisés du forum), cela va pas mal, avantage c'est la monte d'origine, inconvénient ils sont assez chers.

Les anciens ni n'étaient pas appareillés faisaient guidonner la moto.

Bon je n'a pas roulé dans des conditions ni à des vitesses extrêmes.
qu'appelles tu appareillés ?

Yeti a écrit : 10 juin 2018, 22:11 Et puis la blague pneu Avon pneu savon, elle date sachant que la marque est née en même temps que la moto. Elle a surement fait des progrès depuis cette réputation...
oui.....je ne cautionne pas cette blague yéti... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: pneus commando

Message non lu par Joël 29 »

Image

No stress joe,voila ce qui est marqué sur mes Avon AM26 sur la BSA,et sur les Michelin pilot Activ de la T140 c'est la même indication :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

Joël 29 a écrit : 10 juin 2018, 22:35
No stress joe,voila ce qui est marqué sur mes Avon AM26 sur la BSA,et sur les Michelin pilot Activ de la T140 c'est la même indication :wink: :mrgreen:
salut joel :wink: je ne met nullement en doute ce qui a été dit au dessus par vous tous.....je cherche à comprendre le pourquoi et vérités de ces indications notées sur les sites de revendeurs...... :roll:

Alors !! plutôt michelin ou avon ? tes expériences ?
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: pneus commando

Message non lu par GEORGESM »

Il y avait un K81 fatigué à l'avant et un pneu arrière en bon état mais au profil arrondi à l'arrière, marque ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

GEORGESM a écrit : 10 juin 2018, 22:50 Il y avait un K81 fatigué à l'avant et un pneu arrière en bon état mais au profil arrondi à l'arrière, marque ?
ah ok... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: pneus commando

Message non lu par Joël 29 »

joe a écrit : 10 juin 2018, 22:40
Joël 29 a écrit : 10 juin 2018, 22:35
No stress joe,voila ce qui est marqué sur mes Avon AM26 sur la BSA,et sur les Michelin pilot Activ de la T140 c'est la même indication :wink: :mrgreen:
salut joel :wink: je ne met nullement en doute ce qui a été dit au dessus par vous tous.....je cherche à comprendre le pourquoi et vérités de ces indications notées sur les sites de revendeurs...... :roll:

Alors !! plutôt michelin ou avon ? tes expériences ?
Image

Pour les Michelin,comme tu peux le voir,je ne peux pas encore les tester :wink:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: pneus commando

Message non lu par BONNIE70 »

APEMA a écrit : 10 juin 2018, 18:56 Les BT 45 n'ont pas du tout le même dessin pour l'avant et l'arrière...Ca parait risqué de mettre un profil "avant" sur une roue arrière...
Les BT 45 ne se font pas en 19" pour l'arrière... :(
j'ai monté ( pas longtemps ) un pneu BT avant à l'arrière de la Commando.....j'ai démonté et remonté un Avon roadrider 100 / 90 / 19. il fait un peu petit dans le garde boue...d'ailleurs si tu viens aux Anglaises en Gévaudan tu pourras constater.
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: pneus commando

Message non lu par BONNIE70 »

Joël 29 a écrit : 11 juin 2018, 12:52
joe a écrit : 10 juin 2018, 22:40
Joël 29 a écrit : 10 juin 2018, 22:35
No stress joe,voila ce qui est marqué sur mes Avon AM26 sur la BSA,et sur les Michelin pilot Activ de la T140 c'est la même indication :wink: :mrgreen:
salut joel :wink: je ne met nullement en doute ce qui a été dit au dessus par vous tous.....je cherche à comprendre le pourquoi et vérités de ces indications notées sur les sites de revendeurs...... :roll:

Alors !! plutôt michelin ou avon ? tes expériences ?
Image

Pour les Michelin,comme tu peux le voir,je ne peux pas encore les tester :wink:
il existe en 19 pour l'arrière ?
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

BONNIE70 a écrit : 11 juin 2018, 18:31
il existe en 19 pour l'arrière ?
j'ai pas trouvé non plus en 19" ar. :roll: Joel doit avoir une roue de 18.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: pneus commando

Message non lu par Francis V »

Les Triumphs sont en 18 à l'arrière,19 à l'avant.
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: pneus commando

Message non lu par joe »

Francis V a écrit : 11 juin 2018, 21:13 Les Triumphs sont en 18 à l'arrière,19 à l'avant.
z'ont bien de la chance....... :mrgreen: en tout cas pour le choix des pneus..... 8)
Répondre